© 2018 Lucie-Rose - 

Proudly created with Wix.com

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

Suivez-moi sur les réseaux sociaux

Ma sélection d'articles pour toi!

Briser les tabous avec Lax-A-Day

10/01/2020

1/6
Please reload

Restons connectées

13 séries Netfilx moins connues à découvrir cet automne!

14/10/2017

Salut tout le monde,

 

J'ai eu envie de vous faire un petit article différent aujourd'hui et de vous parler des séries Netfilx que j'ai écouté récemment. Aujourd'hui je ne vais pas faire comme tous les autres blogues et vous parlez de Riverdale ou Pretty Little Liars mais je vais vous présenter des séries peu connues que moi j'ai ADORÉ!

Après tout, Netflix c'est aussi pour faire des découvertes pis c'est exactement ce que je te propose dans cet article! Attention, TOUS ces titres proposés te rendront complètement accro à ta télé! J'y suis allée avec de réels coups de coeur, pas des "bof"! 

 

1. Outlander 

Fans d'histoires d'amour, vous allez capoter sur cette série qui nous propose une des plus belles histoires d'amour de tous les temps! Une passion qui voyage dans le temps, c'est assez fou! L'histoire est originale, bien réalisée et l'intensité est au rendez-vous. Pour vous donner une idée, c'est l'histoire d'une femme mariée qui visite un site de sorcellerie en 1960. Elle n'y croit pas vraiment jusqu'à ce qu'elle se retrouve des centaines d'années avant. Son but est de revenir auprès de son mari, dans son époque mais elle rencontre LE grand amour! J'en dis pas plus, allez l'écouter genre là là! J'ai dévoré les deux saisons et j'attend la troisième avec impatience!

 

2. This is Us

C'est la nouveauté d'automne de Netflix et ça fait du bien au coeur même si j'ai versé plusieurs larmes (moi qui ne pleure jamais). L'histoire touchante du famille, à travers les époques, avec la belle Mandy Moore et le beau Milo Ventimiglia! On voit des parcelles du passé, du présent et vraiment, l'histoire est ultra touchante! C'est 18 épisodes qui viendront mettre du baume sur votre automne. On y voit la vie de trois frères et soeurs (des triplets) et en même temps, l'histoire de leurs parents! 

 

3. Marcella 

Série policière vraiment cool qui m'a tenue en haleine pendant plusieurs jours! Je ne suis pourtant pas fan de ce type de série et pourtant, j'ai accroché sur celle-ci dès le premier épisode! C'est l'histoire du policière qui, après avoir pris plusieurs années pour s'occuper de ses enfants, retourne au boulot et se retrouve à enquêter sur une histoire de meurtrier en série, le même qu'au moment où elle avait quitté son emploi des années auparavant. Tout ça, au moment où elle se met à avoir des absences qui nous font douter d'elle et de son innocence! Cool non?

 

4. The five

OMG! J'ai failli "binge watcher" cette série même si j'ai une vie super occupée, vous vous imaginez! C'est l'histoire d'un petit bonhomme qui se fait enlever 20 ans auparavant et que finalement, son ADN se retrouve sur les lieux d'un crime redonnant de l'espoir (pis pas en même temps parce qu'on ne veut pas qu'il soit devenu un meurtrier) à sa famille! C'est FOU FOU comme histoire, j'ai dévoré la série en quelques jours seulement! Ps. Ça ne s'avère pas être une série policière si vous avez des inquiétudes. La fin va vous jeter à terre!!

 

5. Ascension 

Encore une série vraiment cool qui fait travailler notre cerveau! L'histoire se passe sur un vaisseau spatial (ne décrochez pas tout de suite) qui croit faire un voyage de 100 ans vers une nouvelle planète! Donc l'équipe sait que ceux qui sont embarqués initialement dans les années 60, n'allaient pas se rendre à destination mais ils ont décidé de sacrifier leurs vies pour l'humanité. Donc l'histoire commence à mi-chemin du voyage (donc ça fait environ 50 ans que le vaisseau a été lancé) donc tu t'imagines que l'évolution du style ne s'est pas fait (allo les looks des années 60). Puis là, dès le premier épisode, on apprend que le vaisseau n'a JAMAIS décollé! Que c'est une expérience menée par le gouvernement pour voir comment évolueraient les gens enfermés ensemble pendant autant d'années! L'équipe croit réellement qu'ils sont dans l'espace! C'est complètement fou! Il n'y a qu'une saison et je suis trop triste d'avoir appris que la deuxième saison avait été annulée par la production...Donc on ne saura jamais le dénouement de l'histoire. 

 

6. Greenleaf 

Bon, ne me jugez pas! Je ne suis pas pratiquante, mais j'ai ADORÉ cette série qui porte sur une famille riche qui possède une église. Vous ne sortirez pas convertis, croyez-moi. C'est l'histoire d'une des filles qui a décidé de tourner le dos à sa famille des années auparavant, qui reviens chez-elle parce que sa soeur est décédée. On apprend que l'actrice principale avait quitté parce que sa soeur accusait son oncle de viol mais que la famille avait étouffé l'histoire pour sauver la face de la famille et de leur église. On apprend aussi que y'a des trucs pas clairs dans cette histoire (genre qu'ils habitent dans un manoir de plusieurs millions parce qu'ils ont recueillis beaucoup de dons). Il y a aussi une histoire d'amour d'enfance qui refait surface même si le gars est presque marié...Oups! Bref, j'ai vraiment aimé l'histoire et j'espère qu'il y aura une autre saison bientôt! Ps. ça commence molo, donnez-lui une chance et au deuxième épisode vous serez "rentrés dedans"! Ah et Oprah joue dedans tsé!  

 

7. Zoo

Celle-ci vous la connaissez peut-être davantage car elle a été diffusée sur Séries Plus. C'est deux saisons qui vous tiendront bien en haleine! J'adore la distribution; le choix des acteurs est parfait! C'est une aventure qui se déroule alors que les animaux de toute la planète commencent à changer, à avoir des comportements étranges et s'attaquer aux humains! Vous ne verrez pas de zombies, ni trop de sang (je déteste la violence dans les séries) mais votre cerveau va être bien occupé à comprendre ce qui se passe! Il y a aussi une belle histoire d'amour dans tout ça! J'ai vraiment hâte à la prochaine saison.

 

8. Lee Daniel's Star

Coup de coeur pour cette série avec la talentueuse Queen Lattifa! Je ne comprend réellement pas pourquoi on n'entend pas parler de celle-ci plus souvent! C'est l'histoire de trois filles issues de milieux différents (deux soeurs qui ont fait des familles d'accueil et une fille d'un chanteur connu) qui décident de créer un groupe de musique et qui ont de l'ambition à revendre! En plus d'être une série avec une histoire passionnante, j'adore toutes les chansons et chorégraphies du groupe "Big Trouble"! 

 

9. Thirteen

Mini-série sur l'histoire troublante d'une jeune femme qui, après avoir passé 13 ans dans une cave, échappe à son ravisseur. Alors qu'elle lutte pour se réajuster, des détectives se penchent sur son cas déconcertant! C'est super bon et j'espère vraiment qu'il y aura une autre saison! 

 

10. Bates Motel

Bon celle-ci est peut-être plus connue que les autres mais moi perso, je n'en avais jamais entendu parler avant de tomber dessus par hasard! Puis, n'aura suffit qu'un épisode pour me rendre accro! Je suis passée à travers les 4 saisons en deux semaines! Bref c'est l'histoire de Norma Bates et de son fils qui a comme des dédoublements de personnalité et qui blackout par moments...Bref, je n'en dit pas plus pour ne pas vous révéler les punchs mais ça vous tiendra en haleine un bon bout de temps! 

 

11. The fall

Série de 3 saisons palpitantes avec le beauuuuu Jamie Dornan (le gars de Fifthy Shades you know) qui, bien qu'il demeure tout autant sexy, est quand même un psychopathe dans cette émission! En fait, de jour il est psy, il a une femme et deux enfants, et le soir, il tue des femmes! Fou de même! Bref, c'est ultra intriguant comme série et je vous la conseille fortement! 

 

12. Glitch

Des morts qui tout d'un coup, sortent du cimetière comme si de rien était? C'est ce que nous propose cette série vraiment cool alors que ça se produit dans une ville et que ceux qui sont revenus ne peuvent pas en sortir. Mais t'imagine, tomber face à face avec ta femme décédée des années auparavant, alors que tu sors maintenant avec sa meilleure amie...Oups. Bref, c'est intriguant, on essai de comprendre pourquoi ils sont revenus et j'espère encore une fois qu'il y aura une deuxième saison car je suis restée sur ma faim!

 

13. Brume

On termine avec ce remake du film The Mist du grand Stephen King en version série. Bon ok, je vous le dis tout de suite, il y a comme un bout dégueu dans le premier épisode et j'ai vraiment failli ne pas regarder la suite mais je suis contente de l'avoir fait car l'intrigue est excellente! Encore une fois, ben ben hâte à la deuxième saison! Ps. Ben c'est l'histoire d'un village plongé dans la brume et tout ceux qui s'y aventurent n'en reviennent pas...

 

Bon ben voilà, je pense que tu as du matériel pour t'occuper un bon bout de temps et si vous aimez ce genre d'article, n'hésitez-pas à me le dire, je suis déjà en train d'explorer les côtés cachés de Netflix pour vous dénicher davantage de trouvailles! 

 

Bisous xox

Lucie-Rose

Please reload