© 2018 Lucie-Rose - 

Proudly created with Wix.com

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

Suivez-moi sur les réseaux sociaux

Ma sélection d'articles pour toi!

On teste le nouveau Kia Telluride 2020!

11/11/2019

1/6
Please reload

Restons connectées

Lookbook d'hiver avec la plus belle tuque signée Kanuk!

03/01/2017

Coucou les filles,

 

Bien heureuse de vous revenir avec ce premier article de 2017! Comme vous le constatez surement, c'est un article un peu différent de ce à quoi vous êtes habituées car je vous présente aujourd'hui, quelques extraits d'un shoot photo que ma collaboratrice photographe Nathalie Godin et moi avons fait dans la neige le 31 décembre dernier! Ça faisait un petit moment que j'avais en tête de faire une séance photo hivernale comme celle-ci parce que je trouvais qu'en photo, c'était la meilleure façon de vous présenter l'un de mes plus gros coups de coeur de l'hiver, ma tuque Kanuk!

 

Si vous me suivez sur mes réseaux sociaux, vous savez qu'il y a déjà plusieurs semaines, j'ai eu l'immense chance de recevoir une INCROYABLEMENT BELLE tuque de la marque québécoise Kanuk et, comme je la porte tous les jours depuis que je l'ai (j'exagère même pas), je me suis dit que c'était le bon moment de vous la présenter, et de vous glisser un mot à propos de cette marque experte pour nous aider à survivre aux hivers Québécois! 

Tout d'abord, un petit mot sur Kanuk. Cette marque québécoise a été fondée en 1974 par Louis Grenier, un amateur de plein-air, passionné par l'hiver (genre mon opposé hihi). Dans les années 1970, la seule manière d’obtenir de l’équipement de plein air adapté à notre climat était de le fabriquer soi-même. C’est à cette époque que l’entreprise Kanuk a vu le jour. Le fondateur s'est  entouré d’une équipe tout aussi passionnée que lui par les activités hivernales afin de créer son premier modèle, un anorak kangourou. Puis est apparue la première doudoune Kanuk, tout isolée en matériaux synthétiques pour contrer l’humidité. Tous les membres de l'équipe Kanuk avaient l’intime conviction que l’hiver particulier du Québec, avec ses températures extrêmes, ses vents, ses tempêtes (ben non, on en a jamais de ça! #jevisdansledéni) et son taux d’humidité élevé causé par la présence du fleuve, exigeait la confection de manteaux chauds, bien taillés, bien cousus, performants et intemporels. Plus de 40 ans plus tard, l'apparition de plusieurs accessoires Kanuk (dont ma tuque), la marque est solidement positionnée en tant qu'experte dans son domaine.

Si je me fie aux dizaines de commentaires reçus depuis que j'ai mis quelques photos teaser de cette séance sur mes réseaux sociaux, je pense que vous avez hâte d'en apprendre davantage sur ma magnifique tuque! J'ai trouvé ça bien drôle d'apprendre son nom, car c'est le modèle L'amour fou et ça décrit pas mal ce que je ressens à son égard! Genre qu'elle possède tout ce dont j'ai toujours rêvé quand je pensais à une tuque parfaite. Premièrement, elle est hyper légère mais chaude à la fois. C'est parce qu'elle contient de la laine de mérino et d'alpaga! Elle est idéale pour les sorties en ville où on aime être plus chic ou pour aller se rouler dans la neige avec les enfants quand il fait -15! Elle est ultra confo et laisse respirer notre tête donc on a ni trop chaud, ni trop froid, dans toutes les circonstances. En la voyant, j'ai été séduite par son fini lustré argenté qui la rend bien spéciale! 

Son pompon maintenant!  N'est-ce pas le plus beau que tu as vu dans ta vie? Le plus cool dans tout ça, c'est qu'il est interchangeable et que donc, si on veux changer la couleur ou le modèle, c'est tout à fait possible d'en acheter un autre! Le mien, c'est le pompon Blanc Perle et je l'adore! Il est doux comme jamais et je trouve qu'il s'agence à tout mes manteaux! Oublie les pompons cheap qui "montonnent" après un hiver, celui-là durera encore et encore! En voici quelques choix de couleurs! Le principe est super intéressant; c'est juste un petit trou au dessus de la tuque qui permet d'insérer les lacets du pompon et ça permet de complètement changer le look de celle-ci!

Même chose pour la tuque! Elle est d'une qualité vraiment supérieure à tout ce que l'on peut imaginer et je pense qu'elle sera encore aussi belle dans 10 ans! Je la porte réellement tous les jours depuis plusieurs semaines et elle n'a pas changé d'un poil (haha quel jeu de mot...#not)! C'est sur que c'est plus cher qu'une tuque de grands magasins que tu paies 20$, qui se défile après 2 semaines, que le pompon s'arrache après 1 mois et que tu finis par jeter après seulement 2 mois! Celle-ci de Kanuk, c'est un achat de qualité, à long terme! C'est fait au Québec avec amour et ça vaut la peine d'investir plus pour un produit de qualité et d'une durabilité incroyable.

 

Si vous avez envie d'en savoir plus, de vous procurer la tuque, je vous invite à aller visiter le kanuk.com. Vous pouvez acheter leurs merveilleux produits en ligne ou dans 120 points de vente au Québec (vous trouverez la liste sur leur site web). 

J'espère que vous avez apprécié cet article et j'en profite pour souligner le travail exceptionnel de ma collabo photographe Nathalie Godin avec qui j'ai fait cette séance complète en, tenez-vous bien, 15 minutes top chrono!  Je vous invite à aller suivre son travail sur sa page Facebook ici ou sur son site web ici:  http://nathaliegphotographie.com/

Vous allez voir, elle a un talent fou! Je la remercie du fond du coeur d'avoir prit du temps pour ce shoot! 

Je vous laisse sur cette photo où je vous envoie un gros bisou plein de neige (je me suis gelé les doigts pour vous) et n'hésitez-pas à me laisser un commentaire sous cet article si vous avez apprécié!

 

J'en profite pour vous dire aussi que, sur mes lèvres (parce qu'on m'a déjà posé la question plusieurs fois sur Facebook, c'est le  Baiser Velours de Lise Watier dans la teinte Swan Kiss! Sur mes ongles, c'est aussi LW et son vernis des Fêtes Cerise Noire <3

 

Love xox

Lucie-Rose

 

 

Please reload