© 2018 Lucie-Rose - 

Proudly created with Wix.com

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

Suivez-moi sur les réseaux sociaux

Ma sélection d'articles pour toi!

On teste le nouveau Kia Telluride 2020!

11/11/2019

1/6
Please reload

Restons connectées

Thursday Plantation: des remèdes naturels pour survivre à l'hiver!

11/02/2017

Hello les beautés,

 

Aujourd'hui, je vous présente une marque que j'ai découvert il y a seulement quelques semaines et dont je ne pourrais plus me passer maintenant, j'ai nommé Thursday Plantation. Si vous me suivez sur Instagram, vous avez certainement vu passer sur mon compte (@lucierosel), plusieurs photos de mes essentiels de survie à l'hiver signés TP. En fait dans la vie en général, je ne suis vraiment pas portée vers les médicaments! Quand j'ai des maux des tête, le nez congestionné, j'essai toujours de trouver une alternative naturelle pour me soigner. C'est en plein ce que m'a offert Thursday Plantation et c'est tout à fait ce dont j'avais besoin!

On m'a approché en janvier dernier, pour m'offrir de participer au programme #TPWinterRescue qui impliquait donc de tester 3 huiles essentielles de la marque Thursday Plantation qui, je vous le mentionne tout de suite, est en vente chez Walmart ou même dans la plupart des supermarchés Loblaws au Canada. Ce que j'ai adoré dans ce programme, c'est qu'en plus de recevoir les huiles essentielles, j'ai aussi eu un petit manuel de survie à l'hiver, qui m'explique tout ce que je peux faire avec celles-ci! Qu'on se le dise, c'est vrai que, même si  on est attirées par les huiles essentielles, on ne sait pas toujours comment bien les utiliser et lesquelles choisir pour traiter tel ou tel symptôme. 

Je me suis donc vite plongée dans ce petit guide de survie et j'ai découvert que l'huile de Tea Tree était mon sauveur du moment! Que vous le sachiez d'abord, le Tea Tree est un produit antiseptic naturel et donc, vous aurez compris qu'il est parfait pour éliminer les bactéries qui envahissent notre maison (et notre corps) en hiver. Je vais vous donner quelques façons efficaces de l'utiliser! La numéro 2 est clairement ma favorite!

 

1.Pour se désinfecter la gorge, combattre l'infection et l'inflammation: Ajouter une goutte d'huile de Tea Tree dans un verre d'eau chaude et gargariser. Ne pas avaler.

2.Pour combattre une infection des sinus: Ajouter quelques gouttes (environ 5-6) dans un bol d'eau bouillante puis placer votre visage au dessus du bol, sous une serviette. On prend de grandes respirations. Les propriétés antivirales et antibactériennes de l'huile de Tea Tree vont aider à diminuer l'infection des sinus et même, déboucher instantanément votre nez congestionné. Ça m'a beaucoup aidée!

 

3. Pour combattre les maux de tête: Ajouter 10 gouttes à votre bain, puis ajouter aussi du sel d'epsom. 

 

Produit: Huile essentielle de Tea Tree Thursday Plantation

Son prix: 13,99 pour 25 mL

La deuxième huile essentielle pour laquelle j'ai craqué, c'est celle à la lavande, bien connue pour ses vertus thérapteutiques relaxantes et calmantes . Voici donc deux façons toutes simples de l'utiliser au quotidien pour profiter de ses effets délassants! 

 

1. Ajouter quelques gouttes (environ 8-10) dans votre bain avant d'aller au lit. Les vapeurs vont chasser les pensées dans votre tête (tsé celles qui nous empêchent de dormir) et en plus, à la sortie du bain, votre peau sera douce comme jamais! Ps. Vous pouvez même laver vos cheveux, ils ne seront aucunement gras. Je le mentionne parce que je me posais cette question lors du premier essai. Bref, c'est ma façon préf de l'utiliser, c'est tout simple et ça fait un bien fou!

 

2.  Pour combattre le stress et l'anxiété, masser une goutte d'huile essentielle de lavande sur les tempes! Encore une fois, avant le dodo, c'est tout simplement parfait pour trouver le sommeil plus rapidement. 

 

Produit: Huile essentielle de Lavande Thursday Plantation

Son prix: 19,99$ pour 25 mL

Finalement, dernière huile essentielle que j'ai eu la chance de recevoir de Thursday Plantation, c'est celle à l'eucalyptus! Si vous me suivez sur Instagram, vous savez que je suis une véritable eucalyptus lover! J'en ai toujours un bouquet chez-moi parce que j'adore cette odeur!  J'ai été bien surprise d'apprendre que cette huile a des vertus désinfectantes! Ok comme tout le monde, je savais déjà qu'elle était idéale pour combattre le rhume et la grippe mais je ne savais pas qu'on pouvait en faire un spray désinfectant naturel, fait maison, pour protéger notre maison des attaques de virus (sooo pratique quand on est maman). 

 

C'est bien important d'utiliser de l'eau distillée. On ajoute 10 à 20 gouttes à l'intérieur et le tour est joué! Procurez-vous une bouteille vapo chez Dollarama genre et ça fera parfaitement l'affaire. Votre maison, en plus d'être désinfectée, sentira le bonheur! 

 

Produit: Huile essentielle d'Eucalyptus Thursday Plantation

Son prix: 9,99$ pour 50 mL

 

Alors voilà, comme je vous disais, retrouvez ces produits chez Walmart, Loblaws ou dans certaines boutiques de produits naturels! Moi je suis complètement séduite! J'espère vous avoir donné envie d'ajouter ces produits à votre routine hivernale vous aussi. 

 

Bisous xox

Lucie-Rose

 

**Veuillez noter que ces produits m'ont été offerts gratuitement dans le cadre de mon métier de blogueuse mais que mon avis demeurent totalement sincère.

 

 

Please reload