© 2018 Lucie-Rose - 

Proudly created with Wix.com

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

Suivez-moi sur les réseaux sociaux

Ma sélection d'articles pour toi!

On teste le nouveau Kia Telluride 2020!

11/11/2019

1/6
Please reload

Restons connectées

Hydra-Essentiel de Clarins et son actif végétal aux puissantes vertus!

15/02/2017

Coucou mes chéries,

 

Si vous vous souvenez bien, il y a plus d’un mois de ça, je me suis rendue à Montréal pour le lancement de la nouvelle gamme Hydra-Essentiel de Clarins. Aussitôt revenue, et après avoir carrément capoté sur la présentation qui portait sur la composition des produits, je les ai mis au banc d’essai et donc, je vous livre mes impressions aujourd’hui!

 

Vous aurez sans doute fait le lien; hydra/hydratation, cette gamme de soins signée Clarins vient sauver les peaux assoiffées, qu’elles soient sèches, grasses ou mixtes. Parce que, détrompez-vous, ce n’est pas parce qu’on a la peau grasse qu’elle ne peut pas être sèche dans certaines zones.

On le sait, l’eau est essentielle à la vie, comme à la beauté de la peau. Saviez-vous que la nôtre, qui est exposée à la chaleur, au froid (insérez ici « freeeeete »), à la pollution, au stress et aux variations brusques de température, subit jusqu’à 17 chocs thermiques par jour! Fou non! Et qu’on se le dise, on est souvent tellement pressées dans notre routine, qu’on a pas toujours le temps de se crémer 2 fois par jour!

 

Arrive donc directement des laboratoires Clarins, cette innovation qui vient réactiver le pouvoir auto-hydratant de la peau, rien de moins madame! Les nouveaux soins Hydra-Essentiel Clarins aident en effet la peau à retrouver sa capacité naturelle à retenir l’eau, afin d’être intensément hydratée et de rester fraîche en toutes circonstances.

 

L’ingrédient miracle dans cette gamme, c’est la fleur sur les photos (oui oui, je l’ai reçue en cadeau lors du lancement). C’est une grande découverte végétale par Clarins! Il s’agit du Kalanchoé officinal bio, une plante succulente, un fascinant exemple d’auto-hydratation. En effet, cette plante qui pousse à Madagascar parvient à rester gorgée d’eau, malgré les variations thermiques qu’elle subit! C’est donc cet extrait, dans la gamme Hydra-Esssentiel, qui vient réactiver le pouvoir d’auto hydratation de la peau à tous les niveaux, en relançant la production de « molécules éponges » fixatrices d’eau, telle que l’acide hyaluronique (qui est d’ailleurs un puissant rajeunissant aussi). Pas surprenant que les malgaches surnomment le Kalanchoé la « feuille de vie ».

J’ai aussi appris lors de cet événement blogueurs, que Clarins avait vraiment une démarche responsable derrière l’utilisation de cette plante dans ses produits. En effet, je ne peux que souligner le fait que Clarins s’est engagé à concevoir des formules respectueuses, s’illustrant de façon exemplaire par l’approvisionnement bio et équitable du kalanchoé. La plante est cultivée à Madagascar dans un principe de commerce équitable, en partenariat avec les Jardins du monde et le tout, de façon 100% bio. Honnêtement, juste d’apprendre ça, j’étais déjà séduite!

 

Donc j’ai eu la chance d’essayer le Bi-Sérum Intensif « anti-soif » ainsi que la Crème Désaltérante Peau normale à sèche. Honnêtement pour moi qui a la peau mixte à grasse, j’avais un peu peur de la texture de cette crème sur ma peau! Je n’y ai vu que du feu!

Je vais vous parler d’abord du sérum. Ne faites pas le saut, c’est quasiment comme de l’eau! Donc quand on l’applique, on ressent instantanément une sensation de fraîcheur et d’apaisement. C’est léger comme jamais. J’adore aussi son format pompe qui évite la contamination avec nos doigts directement dans le pot. Pour votre info, on dit « bi-sérum » parce qu’il y a vraiment deux phases qui se mélangent.

 

Produit : Bi-Sérum Intensif Hydra-Essentiel de Clarins

Son prix : 56$ pour 30 mL

 

Ensuite, je passe à la crème qui, comme je vous le disais plus haut, est ultra-légère, non pas nécessairement dans sa texture mais vraiment dans l’effet qu’elle a sur la peau. Elle ne laisse aucun fini gras, en fait, elle ne laisse aucun fini du tout, comme si elle était tout de suite absorbée par la peau, à notre plus grand bonheur!

En très peu de temps, j’ai constaté que ma peau était plus hydratée, durablement! Fini les peaux sèches dans le front! J’ai aussi remarqué une grande différence au niveau de l’éclat de ma peau! Je la sens resplendissante, repulpée!

 

Produit : Crème Désaltérante Hydra-Essentiel de Clarins

Son prix : 46$ pour 50 mL

 

Bref, si vous êtes actuellement à la recherche d’une routine parfaite, que vous ayez 18 ou 48 ans, je vous dis, tournez-vous vers celle-ci! C’est mon duo SOS préf du moment!

 

Elle est disponible dès maintenant en ligne au Clarins.ca ou en pharmacies/grandes surfaces.

 

Bisous xox

Lucie-Rose

 

 

 

Please reload