© 2018 Lucie-Rose - 

Proudly created with Wix.com

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

Suivez-moi sur les réseaux sociaux

Ma sélection d'articles pour toi!

On teste le nouveau Kia Telluride 2020!

11/11/2019

1/6
Please reload

Restons connectées

Mes essentiels fortifiants (ongles, cils et sourcils) d'Écrinal

01/03/2017

Hello les filles,

 

Qu'on se le dise, même si le printemps semble pointer le bout de son nez (ok je rêve un peu comme tout le monde), les dernières semaines ont été difficiles sur notre peau, sur notre moral et aussi, sur nos ongles! Dans la vie en général et du plus loin que je me souvienne, j'ai toujours eu les ongles hyper cassants, dédoublés et fragiles! J'avais beau essayer toutes les astuces de grand-mères, rien n'y faisait! Jusqu'à ce que l'on me propose d'essayer des produits Écrinal. Ok je ne peux pas croire que c'est seulement dans la vingtaine avancée (heum heum, c'était ma fête lundi) que j'ai finalement trouvé une solution durable pour mes pauvres ongles fragiles! 

 

Bref, tout ça pour vous dire qu'aujourd'hui, je vous présente mes trois essentiels fortifiants de la marque Écrinal par Laboratoire Larima; deux pour les ongles et un pour les cils et sourcils! 

Je suis certaine que j'ai piqué votre curiosité avec mon histoire d'ongles fragiles et donc, je vais commencer par vous présenter mon duo d'enfer, le Durcisseur Liquide Vitaminé et le Durcisseur Vernis Brillant Écrinal. En fait, je les ai découverts parce qu'il y a quelques mois, la marque m'a proposé de prendre part au Défi Écrinal 10 Jours. Donc les 5 premiers jours, je devais appliquer seulement le Durcisseur Liquide Vitaminé, 2 fois par jours et ensuite, débuter l'utilisation du Durcisseur Vernis Brillant, en combinaison avec celui vitaminé. 

 

Donc je me suis lancée, un peu perplexe à l'idée de trouver ENFIN quelque chose qui viendrait à bout de mes ongles mous (tsé ça rime en plus). Puis après 5 jours, une constance d'application irréprochable (c'est le secret, d'être constant et de respecter la fréquence d'application), je me suis mise à me dire que ça pouvait peut-être être le soin que j'avais cherché toute ma vie! Puis après 10 jours, j'y croyais totalement. J'ai vraiment été confondue! Pour une fille qui se casse un ongle par jour (presque trois fois par jour, histoire de faire un petit lien avec mon magazine de Marilou), ça relevait de l'impossible. 

Avant de vous montrer la très concluante photo Avant/Après,  je vais vous parler un peu plus des produits eux-mêmes. En fait, Écrinal est une gamme de produits aux ingrédients actifs naturels (dont certains sont brevetés). Elle est importée de Monaco par l'entreprise québécoise Laboratoire Larima. Parmi ses ingrédients actifs, on retrouve entre autres le silicium (bien reconnu pour contribuer à la santé des ongles) et la Provitamine B5. Chez Écrinal, on se tient loin des produits nuisibles à l'environnement et à la santé tels que le formol, le toluene, l'acétone, le parabène et surtout, le formaldéhyde. Saviez-vous que ce dernier ingrédient se retrouve dans plusieurs durcisseurs de vernis à ongles et est reconnu par Santé Canada comme un ingrédient cancérigène...Fou non? Avec Écrinal, on peut être certaines de se tenir loin de ce type d'ingrédient tout en obtenant des résultats incroyables!

Je vous laisse en juger par vous-même! Je pense que la première photo en dit long sur l'état lamentable de mes ongles avant le traitement et que sur la seconde, on voit bien qu'ils sont plus lisses et surtout, plus long! C'est seulement après 10 jours d'utilisation. 

 

Bref, ce duo Durcisseurs d'Écrinal fait maintenant partie de mes essentiels beauté des ongles et ce, pour trèèèèès longtemps!

 

Maintenant, parlons cils et sourcils! Depuis les dernières semaines, j'ai eu la chance de découvrir le Gel Fortifiant Cils & Sourcils Écrinal et j'en suis tombée complètement amoureuse! Bon en fait, je vous le dis d'emblée, je ne vous parlerai pas de cils puisque je n'ai pas pu tester le produit sur mes cils naturels, à cause de mes extensions. Mais, comme j'avais vraiment envie d'essayer ce produit, j'ai fais le test uniquement sur mes sourcils et encore une fois, j'ai été renversée par les résultats! 

Ce produit à l'allure d'un mascara, s'applique directement sur les cils ou sur les sourcils tous les soirs (ou matins, comme vous voulez) pour en stimuler la croissance et augmenter le volume grâce à des ingrédients actifs et à sa richesse en Oméga 3 + Provitamine B5.  On dit qu'en 15 jours, on peut obtenir de beaux résultats visibles et c'est tout à fait vrai! De mon côté, en une semaine déjà, j'avais remarqué que les poils de mes sourcils semblaient plus longs, plus soyeux!

 

C'est clair que je vais continuer de l'utiliser parce que je raffole de mes nouveaux sourcils bien fournis. Il se vend 26$ et vous ferez certainement un bon 2-3 mois! Oh et comme les deux premiers produits, ce gel ne contient pas de parabènes et est spécialement conçu pour la peau/yeux sensibles! Il est testé sous contrôle ophtalmologique alors n'ayez pas peur de l'utiliser sur vos cils aussi. Je suis certaine que les résultats seront aussi impressionnants que sur mes sourcils. 

Alors voilà, ces beaux produits sont disponibles  en pharmacies ou en ligne au www.larima.ca

 

Je vous dis, essayez-les, vous ne serez pas déçues!

xox

Lucie-Rose

 

**Veuillez noter que ces produits m'ont été offerts gratuitement dans le cadre de mon métier de blogueuse.

 

 

 

 

 

Please reload