© 2018 Lucie-Rose - 

Proudly created with Wix.com

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

Suivez-moi sur les réseaux sociaux

Ma sélection d'articles pour toi!

On teste le nouveau Kia Telluride 2020!

11/11/2019

1/6
Please reload

Restons connectées

LA meilleur pizza de luxe à Québec, c'est dans l'Espace Chef de Pizz'Art!

10/03/2017

Hello mes chéries,

 

Si vous me suivez sur Instagram (@lucierosel), vous savez qu'hier, j'ai eu la chance d'aller découvrir, à l'occasion d'un dîner de presse, deux nouvelles pizzas récemment ajoutées à l'Espace Chefs du restaurant Pizz'Art aux Halles Sainte-Foy à Québec. Bon je vous vois vous demander ce que c'est "l'Espace Chef", et ça va me faire bien plaisir de vous expliquer tout ça. En fait, ça fait déjà quelques années que le restaurant Pizz'Art (aussi présent à Lac-Beauport) collabore avec de grands chefs de la ville de Québec, qui confectionnent des recettes originales (et totalement décadentes) pour l'Espace Chef du menu du Pizz'Art

C'est donc deux de ces fameuses pizzas que j'ai eu la chance d'aller déguster jeudi, dans un décor et une ambiance de type 5 à 7 convivial (même s'il était midi tsé). Je vous avoue que je n'étais jamais allée dans ce restaurant au décor fabuleux! Moi des murs en bois, des luminaires originaux et des coussins sur les banquettes, ça me parle! C'est le genre d'ambiance cozy que j'adore.

Maintenant parlons pizza, parce qu'au fond, je suis pas mal certaine que vous avez hâte de savoir mes impressions de miss gourmande. Que je vous le dise d'emblée, je ne suis pas la plus grande fan de pizza au monde.  Pourtant, je me suis surprise moi-même à tomber complètement en amour avec l'une des deux versions que l'on m'a proposé. Il s'agit de la pizza La Bête qui, vous aurez sans doute fait le lien, a été créée par le chef du renommé Bar-Steakhouse La Bête à Québec, Christina Veilleux. Sur cette pizza, on retrouve des pleurotes marinés (elles viennent de La Malbaie en plus), une sauce légèrement relevée, des oignons confits (mon péché mignon), une sauce béarnaise à se lancer dans les mûrs (j'exagère même pas), du fromage Hercule, de la mozzarella, des micro-pousses et, l'ingrédient de résistance, un tataki de boeuf vieilli 55 jours. Ok insérons ici un moment de silence pour apprécier cette harmonie d'ingrédients...... 

J'ai CAPOTÉ et c'est peu dire, sur la pizza La Bête qui est une touche vinaigrée, un peu épicée et sucrée à la fois! C'était du jamais vu et c'est de loin, LA meilleure pizza que j'ai mangé dans ma vie (sorry mom). J'en ai même repris deux fois...Et clairement, j'y retourne à la première occasion pour la faire goûter à mon chéri. Pssssst, elle est aussi dispo pour emporter parce que...si vous avez des enfants, vous me comprenez. 

 

La seconde pizza Espace Chef que j'ai eu la chance de découvrir, elle s'appelle La Boréale par le chef Arnaud Marchand. L'idée derrière cette recette, c'est de revisiter un plat plutôt convivial, afin de faire connaître la richesse du terroir québécois aux gens qui la dégustent. Sur La Boréale, on retrouve donc du saumon fumé du Fumoir Ancestral, du sapin baumier, d'oignon, de céleri, de fromage de chèvre, le tout, agrémenté de crème sure et de crème de cuisson. Je vous rassure tout de suite (parce qu'on sait que c'est un ingrédient souvent mal-aimé), on ne goûte pas du tout le formage de chèvre (vous m'en voyez rassurée). Ce qui ressort davantage, c'est le délicieux saumon fumé et la crème sure. Elle est excellente mais je vous avoue qu'après avoir gouté celle de La Bête, c'était plutôt difficile de m'impressionner davantage. 

En terminant, je souhaitais glisser un mot à propos de la tellement gentille, accueillante et passionnée propriétaire de chez Pizz'Art, Julie Gagnon qui nous a elle-même, accompagnée de sa fille Marilou, servi les pizzas comme si nous faisions partie de la famille. Pour moi, c'est important de "connecter" avec l'esprit d'un restaurant. Même si la bouffe est excellente, si je ne me sens pas à l'aise avec le personnel, ça se peut que je n'y retourne pas. Dans le cas de Pizz'Art, j'ai réellement pu sentir la passion des gens qui y travaille et pour moi, ça fait toute la différence. 

Sur la photo ci-haut, de gauche à droite, Arnaud Marchand, Chef du Restaurant Chez Boulay - Bistro Boréal, Marilou Morneau, fille de Julie Gagnon, Julie Gagnon, Propriétaire de chez Pizz'Art et Christian Veilleux, Propriétaire de La Bête Bar-Steakhouse.

 

Pour m'avoir fait manger ET aimer le fromage de chèvre, pour m'avoir fait découvrir LA meilleure pizza de luxe pas juste à Québec mais au monde, carrément, je dis "chapeau" à Pizz'Art des Halles Sainte-Foy sur Quatre Bourgeois à Québec!

 

J'y retourne là maintenant, qui vient avec moi?

Bisous xox

Lucie-Rose

 

***Merci à Nathalie Godin Photographe pour sa présence lors de l'événement.

Please reload