© 2018 Lucie-Rose - 

Proudly created with Wix.com

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

Suivez-moi sur les réseaux sociaux

Ma sélection d'articles pour toi!

On teste le nouveau Kia Telluride 2020!

11/11/2019

1/6
Please reload

Restons connectées

Sur la route de la Gaspésie avec Chevrolet!

04/04/2018

Salut tout le monde,

 

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous n'êtes pas sans savoir que pendant les vacances de Pâques, j'ai eu la chance d'aller me ressourcer dans mon coin natal en famille! Vous le savez, je suis originaire de Val-Brillant qui se trouve aux portes de la Gaspésie. Petit village tranquille de 1000 habitants, je suis fière de dire que je suis une brillantoise d'origine et d'y retourner dès que l'occasion se présente. 

 

J'ai quitté mon village natal il y a de cela près de 9 ans pour suivre mon amour qui est militaire et venir m'installer à Saint-Raymond, à presque 1 heure de Québec. Comme on dit, on peut sortir la fille de la Gaspésie mais on ne sort pas la Gaspésie de la fille et c'est d'autant plus vrai avec moi. Je veux que mes filles connaissent mon coin de pays, grandissent en ayant envie d'y retourner le plus possible, qu'elles en découvrent toutes les beautés! 

 

Donc il y a quelques semaines, j'ai été invitée par GM Canada (GMC, Buick, Cadillac et Chevrolet) à aller discuter collaboration avec eux ainsi qu'une dizaine d'influenceurs de la ville de Québec. Je me sens réellement choyée d'avoir été remarquée par cette entreprise d'envergure et étant une fille qui fait beaucoup de route, j'ai vu là une occasion toute indiquée pour parler de mon désir de retourner dans ma famille pour Pâques. 

C'est donc Chevrolet qui m'a proposé de me prêter une sublime voiture pour rendre mon voyage en famille plus agréable! J'ai tellement été séduite par notre aventure que j'ai eu envie de vous en parler dans cet article. Mais là on s'entend que je ne suis absolument pas une blogueuse automobile et que je ne serai certainement pas la personne qui pourra vous éclairer sur la force du moteur, le nombre de cylindre ou quoi que ce soit au niveau plus technique. 

 

Par contre, je peux vous dire ce que MOI, en tant que conductrice qui fait énormément de route chaque année et en tant que maman qui recherche le confort et l'espace, j'ai pensé de cette voiture, un Chevrolet Traverse 2018. 

 Tout d'abord, moi ce qui m'a séduite, c'est le look extérieur de ce VUS à traction intégrale. Ok oui, je le trouve beau de dehors mais ce n'est pas tout, de l'intérieur il est tellement VASTE que je me demande comment j'ai pu vivre sans cette voiture jusqu'à maintenant. C'est un VUS qui offre 7 places donc 2 à l'avant, deux sièges capitaines au milieu et un banquette triple à l'arrière. Puis, pour avoir magasiné beaucoup ce genre de voiture quand on a eu notre deuxième poulette, je peux vous dire qu'habituellement, quand il y a la troisième banquette de levée, on a plus aucune place de rangement dans le coffre arrière. 

 

Avec le Traverse, c'est tout le contraire! Mon chum et moi on capotaient quand on a réalisé que TOUS nos bagages étaient entrés dans la valise! Il faut dire qu'il y a un espace de rangement supplémentaire dans le plancher arrière ce qui permet d'empiler davantage de bagages! Et sinon, ben on peut aussi rabattre la troisième banquette et asseoir les enfants sur les deux sièges du centre mais nous, on souhaitaient vraiment séparer un peu nos filles parce que la vraie #momlife, c'est qu'on le sait bien que nos enfants vont se chicaner pendant un long voyage donc mieux vaut les éloigner un peu. 

Parlons maintenant du confort à l'intérieur! C'est le bonheur total! Et de 1, quand on embarque les enfants dans leurs sièges, il y a assez d'espace pour qu'on entre au complet dans le véhicule, que l'on ferme la porte (et donc on se protège des intempéries) et ainsi, on peut prendre notre temps pour les attacher dans leurs sièges. 

 

Même la troisième banquette est hyper confortable (parole d'une fille qui l'a essayée pendant le voyage de 5h30 et qui s'y est presque endormie). Les sièges avant quant à eux sont aussi confos que le plus top des sofas! En plus, ils sont chauffants, un must pour une fille frileuse comme moi. 

Du côté des gadgets, bon, ça va être encore la fille qui ne connaît pas trop les voitures mais qui remarque les détails qui rendent le voyage plus agréable qui va parler. Et de 1, j'ai ADORÉ le fait que le chauffage est séparé en deux à l'avant parce que, pour vous faire un topo, mon chum a toujours chaud, boit du café chaud, moi j'ai toujours froid, je bois du café glacé bref, on est à deux pôles opposés! Donc j'ai trouvé TRÈS cool le fait que je pouvais ajuster mon propre chauffage et celui du passager de façon séparé (même chose pour le chauffage des enfants à l'arrière que je peux contrôler de l'avant). Donc de mon côté c'était 23, du sien 17! ;)

 

Autre truc TELLEMENT pratique et qui sauve bien des ennuis, c'est que le Traverse est doté d'une caméra de recul et d'une caméra périphérique qui affiche les deux images en gros sur l'écran! Donc sérieusement, si tu frappes quelque chose en reculant, c'est vraiment parce que tu l'as fait exprès. En plus, il y a une alerte sonore si on s'approche trop d'un objet! 

J'ai aussi beaucoup apprécié le fait que la vision dans l'habitacle est parfaite. On voit partout, c'est lumineux grâce aux deux toits en verre et même si c'est un gros VUS, je n'étais absolument pas nerveuse de le conduire parce que je voyais partout, j'avais pu ajuster mon siège très haut et je me sentais totalement en confiance sur la route, peu importe où. 

 

Finalement, la conduite de ce véhicule est merveilleuse! C'est doux, on ne sent pas les changements de vitesse, le mode de conduite automatique tient vraiment bien sa vitesse et chaque mouvements de la voiture se fait en douceur. D'ailleurs, je veux aussi ajouter qu'on peut sélectionner manuellement différents modes de traction soit 2RM, 4x4 ou même conduite Tout-terrain que l'on a trouvé trèèèèès pratique pour grimper dans la cours très escarpée de ma mère et pour rouler dans le rang de terre qui était disons-le, assez mou à cette saison. 

Alors voilà, je vous dis, ma famille et moi on est sous le charme du Chevrolet Traverse 2018 et sans blagues, ce sera sans doute notre prochain achat de VUS d'ici deux ans! D'ailleurs, mon chum a presque versé une larme quand on est allés le reporter au concessionaire GM à Québec mardi. 

 

Je tiens à remercier Chevrolet pour cette superbe expérience, une première collaboration automobile pour moi et je suis bien emballée à l'idée d'en faire plus! D'ailleurs, je pense que vous avez apprécié aussi suivre mon voyage avec Chevrolet puisque mes vues de stories Instagram ont battu des records pendant mes déplacements (jusqu'à près de 1200 vues).

Bisous xox

Lucie-Rose

 

Photos: Merci à Nathalie Godin Photographe pour les trois premières photos de cet article. 

 

Collaboration: Merci à Chevrolet et GM Canada pour le prêt de voiture ainsi qu'une compensation en essence pour notre voyage en Gaspésie. 

Please reload