© 2018 Lucie-Rose - 

Proudly created with Wix.com

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

Suivez-moi sur les réseaux sociaux

Ma sélection d'articles pour toi!

On teste le nouveau Kia Telluride 2020!

11/11/2019

1/6
Please reload

Restons connectées

Une escapade féérique à Québec!

28/12/2018

Allô tout le monde,

 

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux ( spécialement sur instagram là où je suis plutôt active même pendant les vacances des fêtes), vous avez sans doute vu passer notre belle escapade des fêtes à Québec le weekend dernier. Après une grosse année côté boulot ET famille (une grossesse, des jumeaux, etc) , je peux vous dire que ce séjour était plus que nécessaire pour nous. 

 

J'ai eu la chance d'être invitée par l'hôtel Château Laurier (4 étoiles) qui nous a accueilli ma famille et moi pour 2 nuitées soit le vendredi et le samedi. C'est qu'en fait, pour le temps des fêtes, l'hôtel souhaitait mettre de l'avant sa promotion "Passez les fêtes à Québec" qui bat son plein jusqu'au 6 janvier! Il vous reste encore quelques jours pour en profiter et que ce soit pour 1 ou 2 nuits, vous verrez que ça en vaut grandement la peine! 

Pour une fille qui vient de la campagne comme moi (je suis gaspésienne ne l'oubliez-pas), de me retrouver dans un hôtel situé dans le Vieux-Québec sur Grande-Allée, ce qui fait en sorte que l'on n'a pas besoin de voiture pour faire des activités dans les environs, c'est l'idéal! Après tout, ça fait du bien d'être dépaysée un peu de temps en temps! 

 

Avant de vous parler des activités que nous avons eu la chance de vivre grâce à la générosité de l'hôtel Château Laurier, j'ai envie de vous parler de ses commodités parce qu'il y en a une panoplie! Bon le forfait des fêtes comprends donc:

 

-1 nuit d'hébergement

- Petit-déjeuner américain pour deux adultes (enfants de plus de 6 ans en suppléments)

- Stationnement pour une voiture avec voiturier 

- Surprise à l'arrivée pour les enfants 

 

Pour le forfait, cliquez ici

Si vous êtes parents, vous vous demandez surement si l'hôtel offre "l'essentiel" d'un hôtel quand on a des enfants et la réponse est OUI! Il y a une belle piscine ouverte tard (6h à 22h) et en plus, elle est à l'eau salée (plus doux sur la peau de nos petits). Il y a aussi un très grand sauna finlandais et deux spas extérieurs ouverts même en hiver. Je peux vous dire que mes filles ont passé toutes leurs soirées et leurs matinées à patauger joyeusement dans la piscine! 

 

Parlons petit-dej maintenant! En fait, le repas est offert directement dans le restaurant Saint-Hubert au bas de l'hôtel sous forme de buffet froid et chaud. Je vous avoue que c'est l'un des meilleurs déjeuners d'hôtel que j'ai mangé de ma vie! Sans blague, on a adoré la variété et la fraicheur des produits offerts! 

Un petit extra pour les parents? L'hôtel offre un service de bistro à vin électronique qui nous permet de se faire couler une bonne coupe de vin selon nos envies! Il y a différentes bornes sur les étages de l'hôtel et suffit de choisir notre vin préf pour une détente parfaite! Bien sur enceinte, j'ai laissé l'honneur à mon chum d'en profiter... 

 

La chambre était hyper confortable, très insonorisée et on a adoré le grand bain dans la salle de bain (avec les kids, c'est l'idéal). Bref, je n'ai que du positif à dire à propos de l'hôtel, du service plus qu'impeccable et nous avons déjà hâte d'y retourner! Qui sait, ça deviendra peut-être une tradition des fêtes pour nous! 

 

Activités

On habite tout près de Québec (Portneuf) et c'est fou comme on réalise qu'on ne connaît pas tous les attraits que la capitale a à nous offrir! On a eu la chance de recevoir un Passeport VIP Québec l'Accent d'Amérique qui nous donnait accès pendant le weekend, à toute une panoplie d'activités et attraits qui se trouvaient à proximité de l'hôtel! On a pas chômé je vous dis! J'avais envie de redécouvrir cette ville riche en histoire et en paysages à couper le souffle!

On a décidé de commencer par une visite du Musée de la civilisation! Je vous dis, c'est TOUT sauf plate! On dirait qu'on a parfois des préjugés sur les musées et là, on ne pouvait être plus dans le champs! Il y a une foule d'expositions qui battent leur plein en ce moment au musée dont celle qui nous a le plus renversés! Dans la section "Observer", on nous propose un parcours pour retrouver des clés grâce à nos sens! On se retrouve donc dans une chambre noire à essayer de voir une clé lumineuse, dans une champs (avec des copines en fausse herbe) pour regarder des constellations et retrouver une clé cachée dans le ciel, dans une forêt, dans une boutique vintage, dans une autre chambre noire où on ne peut que se retrouver en tapotant les murs (et finalement on se rend compte qu'on est filmés à la fin et c'est hilarant de nous voir sur l'écran). Toute la famille a adoré ce parcours, spécialement la pièce qui a donné lieu à cette photo ici-bas! C'est en fait une illusion avec un jeu de miroir! On se couche sur le sol et on a l'impression d'être accrochés dans le vide! Bref, si vous avez des enfants, je vous recommande tellement d'aller faire votre tour au musée! Les miens m'en parlent encore! 

 À quelques minutes à pieds du Musée de la civilisation se trouve le point d'embarquement pour la traverse Québec-Lévis! Ça peut sembler simple comme activité mais je peux vous dire que pour des minis de moins de 7 ans, c'est toute une aventure que de prendre le bateau et le voir briser la glace en hiver! Une petite traversée d'environ 45 minutes aller-retour qui vous coutera très peu de frais (genre moins de 4$ par personne) et qui restera longtemps gravé dans leur mémoire. Il faut dire qu'en hiver, avec la vue sur le Vieux Québec, ça donne lieu à des paysages à couper le souffle! 

À notre retour, on a eu envie d'aller marcher dans le quartier Petit-Champlain qui est vraiment féérique en hiver mais nos filles étaient un peu fatiguées alors on est retournés siester à l'hôtel (vive les gros rideaux très opaques pour dormir comme des bébés même en plein jour)! 

 

Le lendemain matin, avant notre départ, on a décidé d'aller prendre une petite marche d'environ 6 minutes pour se rendre à l'Observatoire de la Capitale qui offre la plus haute et surtout la plus belle vue sur la ville de Québec! Mon chum n'y était jamais allé et moi, je pense que ça remontait à mes 15 ans! 

Si vous aimez l'histoire, vous allez adorer découvrir les 4 faces de l'immeuble qui donnent une vue incroyable sur la ville, en plus de raconter l'histoire de notre belle Capitale Nationale! Perso, on a surtout été impressionnés par la hauteur du building et par la distance à laquelle on peut voir! 

Alors voilà, j'aurais pu vous parler des nombreux restaurants qui se trouvent à proximité de l'hôtel Château Laurier dont La Bûche ou le Cosmos qui nous ont gentiment accueillis le vendredi et samedi soir mais je pense que si vous me suivez en stories instagram, vous connaissez déjà mon appréciation des deux établissements! 

 

Je vous invite donc à prendre quelques jours pour vous, pour redécouvrir notre belle ville de Québec et surtout, pour passer des moments inoubliables pendant les fêtes au Château Laurier! Un remerciement tout spécial à l'établissement pour son accueil plus que chaleureux et pour cette escapade extraordinaire que nous avons eu la chance de vivre. 

 

Visitez leur site web ici: https://www.hotelchateaulaurier.com

 

Je vous laisse sur une photo de notre entrée au restaurant La Bûche qui nous a complètement séduits! Ce resto qui réinvente la cuisine québécoise, c'est vraiment une expérience en soi! 

Bisous xox

Lucie-Rose 

Please reload