© 2018 Lucie-Rose - 

Proudly created with Wix.com

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

Suivez-moi sur les réseaux sociaux

Ma sélection d'articles pour toi!

Briser les tabous avec Lax-A-Day

10/01/2020

1/6
Please reload

Restons connectées

4 octobre: Journée d'embauche nationale chez McDonald's!

04/10/2017

 

Salut tout le monde,

 

Aujourd’hui, je vous ai préparé un article bien spécial en partenariat avec McDonald’s Canada parce que, vous le savez peut-être déjà mais aujourd’hui, 4 octobre, c’est la Journée d’embauche nationale dans tous les restaurants McDonald’s à travers le Canada!

 

Comme pour moi, ma carrière a débuté chez McDo il y a déjà 12 ans de cela, je trouvais important de vous partager mon expérience personnelle et vous expliquer pourquoi cet emploi aura été le pilier de ma carrière et m’aura aidé à me propulser directement vers le domaine des communications!

D’abord, un petit mot en lien avec mon expérience de travail chez McDo. En fait, j’étais toute jeune quand j’ai décidé d’aller porter mon CV dans le restaurant McDonald’s de ma ville (Amqui à l’époque). J’avais 16 ans, j’étais au secondaire et j’avais envie de vivre ma première expérience de travail! Je savais aussi que d’avoir McDonald’s sur mon CV m’aiderait grandement plus tard à trouver d’autres belles opportunités! J’avais tout à fait raison.

 

Pendant les mois travaillés chez McDo, j’ai découvert que ma force, c’était le service à la clientèle, discuter avec les clients, les servir; autant en français qu’en anglais, mais aussi, gérer les situations de crise. Ok je ne parle pas de GROSSES crises mais bien de situations où un client est mécontent parce qu’il y a eu une erreur dans sa commande. Honnêtement, c’est quelque chose que l’on va vivre tout au long de notre carrière et c’est ultra important d’apprendre tôt à « dealer » et être à l’aise avec la clientèle, que ce soit dans une situation positive ou négative. McDonald’s m’a appris à gérer TOUTES les situations comme une championne et ça me sert encore aujourd’hui.

J’ai aussi appris que j’avais du leadership à revendre et que mes habiletés en communication me mèneraient loin. C’est gratifiant de travailler dans un environnement convivial où c’est possible (voire primordial) de développer et mettre de l’avant nos compétences, celles qui nous serviront toute notre vie!

 

Ce qui est bien de mentionner, c’est que McDonald’s est un employeur de choix pour les étudiants soit du secondaire, du post-secondaire ou universitaires. Pourquoi? Parce que votre boss sera très flexible et que ce sera possible pour vous de gérer votre horaire selon VOS disponibilités! Les études passent avant tout et ça, McDo l’a compris. C’est donc le meilleur des deux mondes : du temps pour étudier, plancher sur vos devoirs ET du temps pour travailler tout en vous épanouissant chez McDonald’s!

Maintenant, parlons de ce qui se passe aujourd’hui, 4 octobre, à travers tout le Canada. Comme je vous disais, c’est la Journée d’embauche nationale et donc, aujourd’hui, McDonald’s compte engager plus de 5200 nouveaux employés en un seul jour! Fou non! Même s’ils embauchent à l’année longue, ils procèdent tout de même à un blitz d’embauche majeur une fois par année et ça se passe LÀ LÀ! Les candidats peuvent en connaître plus sur les opportunités et bénéfices à travailler chez McDonald’s, poser leurs candidatures pour un poste en personne ou en ligne, et peut-être même passer en entrevue par un gérant directement sur place aujourd’hui. Je vous laisse le lien pour postuler en ligne : https://www.mcdonalds.com/ca/fr-ca/careers.html

 

Je terminerai en vous disant ceci; je vous parlais en début d’article, de la renommée mondiale de McDonald’s quant à sa formation à ses employés, une renommée qui vous permettra réellement de décrocher des emplois plus facilement dans le futur. D’avoir McDo sur mon CV, ça m’a ouvert plusieurs belles portes dans ma carrière et je sais qu’un jour, quand elle aura cessé de me faire des grimaces (hihi) et de m’imiter avec son cellulaire rouge en mains, j’encouragerai aussi ma fille à aller y travailler!

Je suis fière aujourd’hui de collaborer avec McDonald’s Canada en tant qu’influenceur et je suis hyper reconnaissante du chemin que l’organisation m’a aidée à parcourir.

 

Entre la petite Lucie-Rose gênée qui a pris son courage à deux mains pour aller porter son premier curriculum vitae chez McDonald’s en 2004 et celle d’aujourd’hui, une journaliste/blogueuse/maman épanouie, je peux vous dire qu’il y a un chemin énorme parcouru et je suis comblée que McDonald’s ait fait partie de plusieurs étapes de cette belle évolution!

 

Bisous xox

Lucie-Rose

**Cet article est commandité par McDonald’s Canada. Les opinions émises dans ce billet demeurent totalement sincères. [ad] Pub.

 

***Crédit photo: Merci à Nathalie Godin Photographe pour les photos de moi dans cet article! Cliquez sur son nom pour retrouver sa page Facebook directement. 

Please reload