© 2018 Lucie-Rose - 

Proudly created with Wix.com

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

Suivez-moi sur les réseaux sociaux

Ma sélection d'articles pour toi!

On teste le nouveau Kia Telluride 2020!

11/11/2019

1/6
Please reload

Restons connectées

7 raisons d'aimer la gamme reformulée Aqualia Thermal de Vichy

06/09/2018

Salut tout le monde,

 

Vous le savez, dans la vie, je suis une véritable "Vichy Lover"! Du plus loin que je me souvienne, j'ai toujours été attirée par ces produits lorsque je flânais dans les allées d'une pharmacie. J'étais toujours curieuse de découvrir leurs nouveautés, leurs bienfaits, leurs ingrédients, etc. Faut dire que, quand je choisis mes cosmétiques, je suis souvent portée vers des produits légers, qui contiennent de l'eau thermale et qui me rejoignent dans ma recherche de simplicité versus efficacité. Bref, Vichy, ça me parle et j'ai souvent l'impression que les produits ont été pensés juste pour moi, ou presque! 

 

Récemment, la marque a annoncée l'arrivée en pharmacies de la gamme Aqualia Thermal complètement repensée, autant au niveau du packaging que de sa formule. Je l'ai testée pendant l'été, je l'ai adorée et j'ai donc pensé vous la faire découvrir à travers cet article qui relate les 7 raisons pourquoi j'aime la nouvelle formule d'Aqualia Thermal de Vichy

Bonne découverte! 

 

1. Aqualia Termal combat la déshydratation

 

On ne le dira jamais assez, l'hydratation est la clé d'une peau souple, lisse et repulpée. Elle est au coeur de l'équilibre et de la santé cutanée, peu importe notre âge. Par contre, j'ai appris récemment que nous perdons chaque jour, 500 ml d'eau sans nous en rendre compte. C'est ce qui s'appelle la perspiration insensible. C'est donc tout à fait à propos de dire que c'est un véritable combat quotidien pour garder notre peau hydratée. Les Laboratoires Vichy se sont donc inspirés directement des solutions de réhydratation dédiées aux athlètes (qui perdent encore plus d'eau que nous) pour la nouvelle formule d'Aqualia Thermal. 

 

2. Une gamme aux pouvoirs "Isotoniques" 

 

Puisque les athlètes perdent 400 ml d'eau en 20 minutes d'effort seulement, ils doivent utiliser la réhydratation isotonique pour compenser efficacement cette perte et que l'organisme conserve toutes ses capacités. Un simple apport en eau ne suffit pas pour restaurer l'équilibre et donc, la solution éprouvée par tous les grands sportifs; les solutions de réhydratation isotoniques composées d'eau, de minéraux et de sucre. C'est d'ailleurs l'inspiration de Vichy pour sa nouvelle formule Aqualia Thermal.

 

3. Plus performante que jamais

 

Les ingrédients de la gamme Aqualia Thermal,inspirée des solutions isotoniques, ont tous été précisément dosés pour obtenir une parfaite affinité et délivrer aux cellules une hydratation hautement efficace et surtout, durable! Il y a différents dosages qui ont été réalisés avant que les Laboratoires Vichy ne trouvent l'équilibre idéal en eau, minéraux et sucre végétaux. Le résultat? Une solution en osmose avec les cellules cutanées.

4. 20 ingrédients, 0 molécules controversées

 

Parce que Vichy nous propose une gamme plus naturelle, j'ai été impressionnée d'apprendre que la nouvelle formule Aqualia Thermal ne contient que 20 ingrédients et PAS de molécules controversées comme le silicone, l'huile minérale ou le parabène! Adios les ingrédients malaimés et bonjour la peau saine! 

 

5. Plus naturelle que jamais

 

Quand j'ai reçu les produits en début d'été, j'ai été complètement renversée de découvrir que maintenant, on retrouve pas moins de 97% d'ingrédients d'origine naturelle dans la gamme reformulée! Beurre de karité et glycérine végétale viennent s'harmoniser parfaitement pour renforcer la barrière d'hydratation de notre peau. Il y a aussi bien sûr, l'eau minéralisante de Vichy 100% pure, née au coeur des volcans d'Auvergne, elle possède un équilibre et une richesse minérale absolument uniques. 

 

6. Aqualia Thermal propose des ingrédients hautement efficaces

 

Parmi ceux-ci, on retrouve le Manose Végétal, issu de la pulpe du hêtre, du bouleau et de l'érable, grâce à un procédé de chimie verte, ce sucre capte l'eau à la surface de la peau et la transporte vers les cellules. La pénétration du soin est donc optimisée. La gamme nous propose aussi bien sûr, mon ingrédient "jeunesse" favori, l'acide hyaluronique d'origine naturelle. C'est un sucre qui se gonfle d'eau dans les couches supérieures de la peau, assurant un effet repulpé sur la surface et bloquant les pertes en eau. Perso, à l'aube de ma trentaine, c'est un ingrédient que je cible toujours lorsque je choisi un soin. 

 

7. Une gamme sur-mesure, à l'épreuve du quotidien

 

Peu importe votre âge ou les besoins de votre peau, vous trouverez assurément votre bonheur à travers cette gamme qui nous propose des formules hypoalleréniques bien sûr mais surtout, une vaste sélection de produits/textures selon votre type de peau.

 

Perso, j'ai craqué pour le Sérum qui est presque aussi léger que de l'eau, qui convient à tous les types de peau et qui, je cite Vichy, apporte un effet "perfusion intense et longue durée pour repulper les ridules de déshydratation". Oui, c'est aussi miraculeux que ça en a l'air en plus! 

 

Je combine avec l'utilisation du Gel-crème réhydratant qui convient aux peaux normales à mixtes et qui cible le resserrement des pores, la réhydratation de la peau pendant 48h. J'adore la fraîcheur et la légèreté du produit qui est presque instantanément absorbé par ma peau! En seulement une semaine, j'avais déjà remarqué une belle différence au niveau de mes ridules d'expression et surtout, du confort de ma peau! 

Bref, Aqualia Thermal est une gamme que je recommande chaudement si vous êtes à la recherche du parfait soin pour affronter le temps plus sec de l'automne. Rendez-vous dès maintenant en pharmacies ou au vichy.ca pour découvrir tous les produits de la gamme. 

 

Bisous xox

Lucie-Rose

 

#Produitrecu: Veuillez noter que ces produits m'ont été offerts gratuitement dans le cadre de mon métier de blogueuse. Mon avis demeure toutefois totalement sincère et mon opinion n'engage que moi.

Please reload