© 2018 Lucie-Rose - 

Proudly created with Wix.com

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

Suivez-moi sur les réseaux sociaux

Ma sélection d'articles pour toi!

On teste le nouveau Kia Telluride 2020!

11/11/2019

1/6
Please reload

Restons connectées

Marquez votre calendrier: 8 août Journée d'embauche nationale chez McDo!

08/08/2018

Salut tout le monde, 

 

J'espère que vous allez bien et que vous passez un bel été! Aujourd'hui, je sors un peu de mes vacances de blogue pour vous parler de la Journée d'embauche nationale de McDonald's Canada qui a lieu cette année, le mercredi 8 août! Vous le savez sans doute, c'est ma deuxième année? en tant qu'influenceur partenaire chez McDo et je suis très fière de dire que j’ai fait mon entrée sur le marché du travail chez McDonald's alors que j'étais ado. Ça remonte déjà à quelques années (à peine 13 ans) mais je me souviendrai toujours de ce premier emploi qui fût l'un des plus stimulants pour moi. 

 

Parlons de ce qui se passe le 8 août maintenant. En fait, oui, McDonald's embauche chaque jour de l'année MAIS, ce mercredi pendant la Journée d'embauche nationale, la compagnie procède à un blitz majeur d'embauches! Que vous soyez jeune ou moins jeune, il y a un emploi qui vous attend chez McDonald's et d'ailleurs, j'ai su entre les branches, que la grande région de Québec recherchait encore plus activement de nouveaux employés. Les candidats intéressés peuvent se rendre directement en restaurant pour déposer leur candidature que ce soit pour un poste d’équipier ou de gérant et peut-être même passer une entrevue sur place.

Alors que ce soit pour votre premier emploi ou simplement un nouvel emploi, McDo a un poste pour vous et s'engage à faire évoluer votre carrière et à vous offrir des compétences pour la vie! Personnellement, ce que j'ai le plus apprécié en travaillant chez McDonald's, c'est le contact avec la clientèle et toute la gestion qui s’y rapporte. J'ai appris à résoudre des problèmes, à mieux communiquer (même en anglais) et à démontrer mon leadership. Je le dis souvent mais c'est d'ailleurs grâce à mon emploi chez McDo que j'ai eu la piqure pour le domaine des communications! 

 

Ce que j'ai aussi aimé de mon passage chez McDo, c'est que je pouvais travailler avec des amis, gérer et modifier mon horaire en fonction de l'école et de mes activités parascolaires (je jouais au basket 2 soirs par semaine et mon gérant était ultra compréhensif quant à mes autres occupations). On le dit souvent, mais McDo offre une formation de renommée mondiale, rien de moins et donc, c'est toujours bien vu d'avoir cet employeur inscrit sur votre CV! Ça m'a ouvert beaucoup de portes moi en tout cas. D'ailleurs, McDonald's croit fermement au soutien des jeunes avec une longue tradition de programmes de bourses d'études pour ceux et celles qui souhaitent poursuivre leurs études! Oui, depuis plus de 15 ans, McDonald's 

Canada et plusieurs de leurs franchisés offrent des milliers de bourses d'études afin de reconnaître et récompenser les employés en restaurant pour leurs accomplissements au travail, à l'école et dans leurs communautés.

Bref, il y a une foule d'avantages à travailler chez McDo. Au-delà de faire des sous, c'est un véritable tremplin pour votre carrière, un endroit où vous renforcerez votre capacité à parler et travailler avec le public, où vous apprendrez les tâches en restaurants vous permettant d'acquérir de l'expérience de travail concrète qui vous servira toute votre vie. Perso, je n'ai QUE du bien à dire de mon emploi chez McDo et j'encouragerai fortement mes filles à appliquer là-bas quand elles auront l'âge! 

 

Finalement, j'ai parlé beaucoup des avantages pour les jeunes étudiants qui peuvent gérer leurs horaires et ainsi, développer de bonnes habilités en gestion du temps et organisation, mais sachez que de nombreux postes de gérants sont aussi à pourvoir. En effet, pour les gens qui cherchent à faire progresser leur carrière tout en acquérant de l'expérience et des compétentes inestimables, vous devez songer à un poste de gérant chez McDo! Il y a peu de gens qui peuvent se vanter d'avoir géré un restaurant qui a un chiffre d'affaires 

de plusieurs millions de dollars et donc, c'est réellement une expérience inégalée que va acquérir un gérant!

Alors voilà, si vous aimez travailler avec une équipe dynamique, selon votre horaire, dans une ambiance positive, amicale et professionnelle, vous savez maintenant où aller porter votre CV le 8 août! 

 

Bisous xox 

Lucie-Rose 

 

#Commandité: Veuillez noter que cet article est commandité par McDonald's Canada. Toutes les opinions émises demeurent les miennes et n'engagent que moi.

Please reload