© 2018 Lucie-Rose - 

Proudly created with Wix.com

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

Suivez-moi sur les réseaux sociaux

Ma sélection d'articles pour toi!

On teste le nouveau Kia Telluride 2020!

11/11/2019

1/6
Please reload

Restons connectées

Belga - Le nouveau resto-bar Belge à découvrir à Québec!

11/10/2018

Salut tout le monde,

 

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous savez sans doute que cette semaine, j'ai eu la chance d'être invitée à aller découvrir le menu du nouveau resto-bar Belge le Belga par la Brasserie Haacht qui se trouve sur Grande Allée à Québec et qui est ouvert depuis quelques semaines déjà. J'ai été tellement séduite, que dis-je, renversée par mon expérience Belge que j'ai eu envie de vous en dire plus et surtout, de vous inviter à aller découvrir ce restaurant qui en vaut le détour croyez-moi! 

 

Que vous soyez fans de bières ou pas, vous allez absolument raffoler de votre expérience au Belga! Pourquoi? Parce que la fraîcheur, la générosité des plats, l'aspect convivial sont tous au rendez-vous. Je vous en dis plus dans cet article! 

J'ai appris lors de mon souper et en discutant avec la charmante serveuse que le Belga est vraiment l'endroit de prédilection pour les amateurs de bière belge puisqu'en fait, le restaurant est la propriété du grand brasseur belge de quatrième génération (et très reconnu en Belgique), la Brasserie Haacht. D'ailleurs, c'est le même propriétaire qui a acheté la Microbrasserie de l'Île D'Orléans et donc, on peut déguster en restaurant, les spécialités belges mais aussi du Québec! 

 

Au plus grand bonheur de mon chum qui ADORE les bières de micros, il a donc pu découvrir un plateau de dégustation offrant 2 bières de l'Île et deux bières de la Belgique! Son coup de coeur? Une bière brune Belge! Pour votre info, le restaurant compte 155 places assises sur deux étages dans une ambiance feutrée, deux salons privés pouvant accueillir 16 et 22 personnes ainsi qu'une grande terrasse de 80 places en été.

Parlons bouffe maintenant parce que selon moi, c'est le clou de la soirée! En entrée, j'ai opté pour le crabe cake et je suis tombée en bas de ma chaise tellement c'était bon mais surtout, généreux! Avouez qu'une entrée comme ça, c'est très rare dans les restaurants de nos jours, surtout lorsqu'on parle d'une assiette à moins de 12$! Outre le crabe cake qui était délicieux et croustillant à souhait, j'ai été séduite par la salade d'accompagnement qui nous propose du piment rouge confit, des radis, concombres, kale, carottes râpées, le tout avec une vinaigrette merveilleuse! C'est vraiment là que j'ai réalisé que le Belga nous propose une expérience culinaire d'exception en tenant compte de tout, dans les moindres détails. Tu sais quand tu dis que tu retournerais dans un resto pour manger la salade d'accompagnement? C'est ben rare que ça arrive et c'est pourtant ce qui s'est passé lors de notre souper. 

 

Mon chum quant à lui, a opté pour l'entrée d'anguille fumée avec une salade d'algues complètement décadente. Il m'a dit qu'il reprendrait assurément cette entrée lors de notre prochaine visite tellement il a adoré (Gaspésien dans l'âme je vous dit). 

Moi dans ma tête, je ne pouvais pas aller dans un restaurant belge sans manger un bon plat de moules frites! J'ai été plus que servie! Je pense que les moules marinières (aussi offertes en deux autres différentes saveurs) ont volé la vedette de notre soirée. Et de 1, elles arrivent dans un chaudron géante (j'étais quasiment gênée de l'avoir commandé pour moi seule) et de 2, elles sont totalement divines! Ok pour qu'une gaspésienne comme moi disent que ce sont les moules les plus fraîches que j'ai mangé dans ma vie, ça en dit long sur mon appréciation de ce plat! J'y pense et je salive encore! Mon chum et moi les avons partagées et on a pas réussis à tout manger! Le prix de ce plat (qui vient aussi avec des frites, mayo maison)? Seulement 19$! Je trouve ça totalement incroyable! Je vais retourner au Belga pour essayer les deux autres versions! Ps, ce sont de belles moules des Îles-de-la-Madeleine, d'où la fraîcheur exceptionnelle! 

 

Mon chum quant à lui a opté pour un tartare de boeuf et encore une fois, la générosité était à son comble! Il m'a même avoué que c'était le meilleur tartare de boeuf qu'il avait mangé de sa vie, rien de moins! Sérieusement, je manque d'adjectifs pour vous dire à quel point les plats étaient délicieux au Belga! 

Finalement, pour vivre l'expérience complète (et pas vraiment parce qu'on avait encore faim...) on a décidé de tester les desserts et moi je me suis laissée tenter par une gaufre belge avec fruits, chocolat et crème chantilly! Que du bonheur! Mon chum lui a choisi la mousse au chocolat qui était encore une fois, plus que décadente! On a terminé notre parfaite soirée avec deux bons cafés de spécialité. 

 

Sérieusement, si j'avais à noter le Belga sur Grande Allée, je lui donnerais un beau 10/10 bien mérité! Mon chum et moi s'entendons rarement quand vient le temps de choisir un restaurant pour aller passer du bon temps ensemble puisqu'on a des goûts bien différents MAIS, le Belga vient de se hisser au top de notre palmarès à lui et moi! Parions que vous m'y verrez très souvent! Oh et en plus, il y a un menu enfant et bien de l'espace pour avoir de la tranquillité même si vous êtes une petite famille! Je trouve ça rare les endroits qui se veulent gastronomiques mais qui accueillent les enfants et donc, j'adopte le Belga à 100% pour toutes ces raisons. 

Chapeau au propriétaire, le grand brasseur belge de quatrième génération à la tête de la Brasserie Haatch, Frédéric van der Kelen ainsi qu'à l'équipe du Belga dirigée par Philippe Linteau, anciennement propriétaire du Portofino. 

 

Merci pour cet accueil incroyable! 

 

Alors voilà, vous saurez où aller profiter d'un bon repas qui vous séduira à coup sûr! 

 

Le Belga

680 Grande Allée Est, Québec

Facebook.com/belgaquebec

Instagram @belga.qc

 

 Bisous xox

Lucie-Rose 

 

#Invitationmedia: Veuillez noter que j'ai été invitée gracieusement par le restaurant à découvrir son menu. Toutes les opinions émises demeurent les miennes et n'engagent que moi. 

Please reload