© 2018 Lucie-Rose - 

Proudly created with Wix.com

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

Suivez-moi sur les réseaux sociaux

Ma sélection d'articles pour toi!

On teste le nouveau Kia Telluride 2020!

11/11/2019

1/6
Please reload

Restons connectées

Une générosité hors pair lors des Célébrations Communautaires de TELUS!

05/06/2018

Salut tout le monde, 

 

Si vous me suivez dans mes stories Instagram, vous savez sans doute qu'il y a quelques semaines, j'ai été invitée à aller participer à la Célébration Communautaire de TELUS qui soulignaient leurs 10 ans d'existence cette année! Pour ma part, c'est la deuxième fois que j'assiste à l'événement en tant que blogueuse invitée par TELUS et chaque fois, je suis impressionnée par la générosité de la marque, mais surtout, par son implication dans notre communauté à travers des dons oui, mais aussi des heures innombrables de bénévolat que les employés TELUS font chaque année. 

 

Je trouve que ce côté n'est pas assez mis de l'avant et on gagne vraiment à connaître ces belles actions des entreprises comme TELUS! C'était donc important pour moi de vous en parler et de vous expliquer concrètement ce que cela implique! On y va sans plus tarder!

Premièrement, un mot sur la Célébration communautaire, événement annuel très important à TELUS. En fait chaque année, la marque annonce les organismes caritatifs qui sont choisis pour obtenir un don pour leurs projets qui contribuent à l'essor des communautés québécoises. Cette année, TELUS prévoit remettre 7 millions de dollars à des organismes québécois, ce qui est totalement incroyable mais surtout, très généreux! 

 

Les Comités d’investissement communautaire de TELUS de Montréal, Québec et Rimouski contribuent annuellement au montant total remis en soutenant plus particulièrement les projets jeunesse que déploient des organismes partout en province. L'an dernier, ces comités ont versé 1,2 million à quelque 150 projets et organismes, rien de moins! J'avais d'ailleurs visité une école à Québec qui avait reçu un don en 2016 pour aider les jeunes en difficulté à s'intégrer plus facilement dans le milieu scolaire, à travers divers cours pratiques tels que la cuisine, etc.

Par son engagement Nous donnons où nous vivons, TELUS contribue à des projets jeunesse en santé, en éducation et environnement. Voici quelques exemples d'organismes ou projets à travers le Québec, qui ont reçu du financement jusqu’à présent en 2018: 

 

-Motivaction Jeunesse 

-Maison de la famille Nouvelle-Beauce 

-Croquarium, pour son programme Un jardin pour chaque enfant 

-L'Association Rimouski Ville Cyclable 

 

D'ailleurs, fait intéressant et que je trouve, on doit mettre de l'avant davantage, si vous êtes ou connaissez un organisme qui pourrait être admissible à ce programme, je vous invite à visiter le site web de TELUS en cliquant sur l'image ci-bas pour soumettre votre candidature. Vous tomberez sur cette page et pourrez suivre les directives afin de voir si votre projet est admissible à ce type de bourse!

De plus, les membres de l’équipe TELUS au Québec, par des initiatives comme les Journées du bénévolat de TELUS dont je vous parlais en début d'article, se mobilisent et invitent leurs proches à se joindre à eux pour redonner à leur communauté. L’an dernier, ils ont effectué plus de 95 000 heures de bénévolat et comptent répéter l’exploit en 2018. C'est tellement cool! Au point où cette année, j'ai envie de me joindre à eux pour une journée de bénévolat et tenter l'expérience! Ça fait du bien de redonner de temps en temps et ça, les employés TELUS l'ont bien compris. 

 

Un projet hors du commun dévoilé par TELUS: Mobilité pour l'avenir! 

 

L'un des moments forts de cette dixième Célébration Communautaire de mai dernier, fût certainement l'annonce d'un nouveau projet pilote en collaboration avec quatre centres jeunesse de la province. J'ai été hyper impressionnée de découvrir ce projet qui s'appelle Mobilité pour l'avenir et qui est super différent de tout ce qu'on a vu à ce jour. Ce projet novateur vise à faciliter la transition des jeunes de 18 ans vers la vie autonome après leur passage dans des centres jeunesse. Il aide aussi à bâtir des communautés socialement et technologiquement plus équitables pour tous. En termes plus concrets, le projet pilote permettra à un groupe de 100 à 250 jeunes ayant reçu des services de centres jeunes du Bas-Saint-Laurent, de Québec, de Montréal et de Chaudière-Appalaches de recevoir un téléphone intelligent et une gratuité du service mobile pendant deux ans, tout ça, grâce à TELUS! C'est fou! Le but est réellement d'aider ces jeunes à bien démarrer leur vie d'adultes autonomes tout en restant branchés et surtout, de les aider à maintenir des liens de communication essentiels avec des intervenants de confiance qui pourront les aider dans cette transition! On le sait, c'est plus facile quand on est bien entouré, quand on sait qu'il y a des gens pour nous au bout du fil ou qu'on peut facilement être rejoint par un employeurs potentiels et donc, un cellulaire pour ces jeunes est tellement une belle solution! 

 

Perso, j'ai trouvé le projet pilote ultra intéressant et je suis certaine qu'il aura beaucoup de succès et qu'on le verra vite s'étendre à travers davantage de centres jeunesse!

Alors voilà, j'espère que vous avez apprécié en apprendre davantage sur l'implication de TELUS dans notre communauté! Chaque année, je me sens choyée de travailler avec une marque aussi généreuse envers la jeunesse de demain, envers la communauté en général. Je suis aussi ultra fière d'être moi-même cliente chez TELUS depuis près de 10 ans! 

 

Bisous xox 

Lucie-Rose 

 

#Commandité: Veuillez noter que cet article est commandité par TELUS. Toutes les opinions émises demeurent les miennes et n'engagent que moi.

 

Please reload