© 2018 Lucie-Rose - 

Proudly created with Wix.com

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

Suivez-moi sur les réseaux sociaux

Ma sélection d'articles pour toi!

On teste le nouveau Kia Telluride 2020!

11/11/2019

1/6
Please reload

Restons connectées

Comment j'édite mes photos instagram

20/09/2018

Salut tout le monde,

 

Cette semaine sur instagram, j'ai commencé à utiliser un nouveau "filtre" pour mes éditer mes photos histoire d'apporter une certaine uniformité à mon feed. Je vous avoue que je n'ai jamais été vraiment attirée par les filtres sur insta mais je suis une personne perfectionniste et j'aime quand tout match ensemble! Je me suis dit qu'avec l'arrivée de l'automne, c'était le moment de délaisser un peu mon instagram ultra lumineux et coloré pour me tourner vers des photos à l'éclairage plus chaud. 

 

J'en ai parlé un peu dans mes stories et j'ai reçu un nombre incalculable de questions par rapport à l'application utilisée pour modifier mes photos et donc, j'ai pensé vous partager cet article! Je veux avant tout vous dire que c'est important de trouver VOTRE propre style et de ne pas nécessairement reproduire exactement ce que moi je fais. En fait, dès le départ, si vous utilisez une caméra différente, un éclairage naturel différent pour vos photos, c'est sur que le résultat ne sera pas le même que le mien. Bref, amusez-vous à trouver votre marque de commerce et si pour vous, c'est des photos disparates, c'est bien correct, je trouve ça tout aussi beau! 

 

Personnellement, j'ai choisi de le faire oui pour l'uniformité mais surtout parce que j'utilise toujours l'éclairage naturel pour mes photos (en me plaçant devant une fenêtre) et avec les journées qui sont moins longues, le soleil moins présent, ça devient plus difficile pour moi de faire des photos lumineuses comme je les aime. Un filtre est donc la solution idéale pour corriger les petites imperfections de ce côté!

Comme vous pouvez le constater, la photo du haut, l'originale, est très grise, voire bleutée et c'est un parfait exemple du manque de luminosité, de soleil dont je vous parlais. Ça fait déjà un petit moment que j'ai acheté l'application VSCO (ou loué en fait parce que c'est un abonnement qui coûte 30$ par année). Je la trouve vraiment pratique pour éditer une photo que ce soit seulement la base (lumière, chaleur, redressement, etc) ou d'y ajouter un filtre. Écoute ça se peut que tu passes 30 heures à trouver LE filtre qui te convient parce qu'il y a toute une panoplie de choix. 

 

Personnellement, j'ai choisi le filtre A4 ou A6 tout dépendant de la photo! Je l'applique à environ 5 ou 7 d'intensité. Ensuite, j'ajoute de la luminosité à ma photo, de la chaleur et un petit peu de grain, histoire de lui donner une allure vintage. C'est pas plus compliqué que ça! Habituellement, je ne le fais pas pour le blogue, seulement pour instagram. 

Je continue encore un peu pour voir le résultat sur mon feed et je vous avoue que je demeure encore indécise à savoir si je vais garder un filtre longtemps ou revenir à mes bonnes vieilles photos lumineuses et colorées qui faisaient bien la job et qui m'ont valu de nombreux reposts sur des grands comptes comme L'Oréal Paris (3 millions d'abonnés), Lancôme (1.9 million), etc. Les prochaines semaines nous le diront! 

 

Alors voilà, j'espère que vous avez apprécié ce petit article et si oui, n'hésitez-pas à me laisser un commentaire! Si vous ne me suivez pas encore sur instagram, c'est par ici: www.instagram.com/lucierosel 

 

Bisous xox

Lucie-Rose

Please reload