© 2018 Lucie-Rose - 

Proudly created with Wix.com

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

Suivez-moi sur les réseaux sociaux

Ma sélection d'articles pour toi!

On teste le nouveau Kia Telluride 2020!

11/11/2019

1/6
Please reload

Restons connectées

Cuisiner l'été sur mon nouveau BBQ Canadian Tire!

23/05/2018

Allô tout le monde,

 

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, plus précisément sur Instagram, vous savez peut-être déjà que j'ai la chance de collaborer avec Canadian Tire cet été, afin de découvrir l'un de leurs BBQ et de vous partager mes recettes coups de coeur à cuisiner dehors! 

 

Je dois vous dire que mon ancien BBQ avait du vécu, tellement que le fond commençait à craquer! Bref, c'était rendu presque dangereux de l'utiliser. Et donc, une collaboration BBQ avec Canadian Tire tombait pile avec mes besoins! Il faut dire que je cuisine énormément sur le BBQ l'été! J'adore m'amuser à créer des recettes qui sortiront de l'ordinaire et je trouve que le goût de tout est meilleur quand c'est cuisiné sur le BBQ! 

Bon là je vois vos yeux un peu écarquillés et vous dites "ben voyons, c'est pas ton chum qui s'occupe du BBQ chez-vous?" Et bien non! J'ai été surprise d'apprendre que dans la plupart des foyers, le BBQ, c'est une affaire d'hommes! Ici, je m'occupe de tout ce qui touche la bouffe alors c'est aussi moi qui cuisine sur le barbec! Par contre, je le laisse l'allumer et nettoyer la grille et même que des fois, je me laisse un peu trainer et il ramasse mes dégâts...

 

Maintenant avant de vous présenter ma recette, c'est le moment où j'inclus quelques informations sur la machine en question que j'ai reçu de la part de Canadian Tire. Je ne suis pas connaisseuse et donc, je vais m'en tenir à l'essentiel. C'est un barbecue au propane à 4 brûleurs en acier inoxydable Master Chef Elite. Je trouve que sa grosseur est parfaite pour les besoins d'une famille de 4 et je trouve ça vraiment bien qu'on puisse ajuster aisément la chaleur grâce à 4 brûleurs distincts (au lieu de deux sur mon ancien BBQ). 

Petit plus? Il y a aussi un brûleur au propane qui permet de faire bouillir un gros chaudron (de maïs ou de homard pourquoi pas) directement sur l'une des tablettes. Finalement, j'adore les deux portes à l'avant qui viennent cacher la bonbonne de propane et derrière lesquelles on peut aussi ranger nos outils de barbecue! 

 

Pour votre info, son prix courant est de 449,99$ mais en ce moment, il est en promotion à 349,99$! Si vous aviez envie de changer de barbecue vous aussi, c'est peut-être le bon moment de le faire! Vous pouvez d'ailleurs le magasiner directement en ligne en cliquant ici

 

Alors maintenant, passons aux choses sérieuses, ma fameuse recette qui je suis sûre, vous aura fait saliver dès que vous avez vu la photo de l'article hein! Avouez-le! En fait, je trouve qu'il y a beaucoup de clichés associés au barbecue comme la viande, les burgers, les gros steaks, etc. Moi j'ai eu envie de vous proposer une recette toute simple que je fais très souvent sur le BBQ, qui plaît toujours à mes invités et qui contient du poisson! Oui oui, du poisson! 

Donc ce que je vous propose comme recette, ce sont des Brochettes de poisson blanc avec marinade orange, miel et basilic! Il y a aussi des cubes de fromage à griller (de type Halloumi) ainsi que des légumes grillés. Le tout, accompagné d'une salade estivale et de quinoa à l'orange! 

 

Le plus beau dans tout ça, c'est qu'il n'y a rien de compliqué dans cette recette superbe et que vous allez vous roulez par terre tellement c'est bon! Je vous dis, vous allez rire quand on va arriver à l'étape de préparation tellement c'est simple! On commence sans plus tarder avec les ingrédients nécessaires.

 

Ingrédients

 

Marinade

1 orange pour le zeste et le jus

2 c. à soupe de miel

1 c. à soupe d'huile d'olive

1 gousse d'ail coupée en deux

2 c. à soupe de basilic ciselé 

Quelques gouttes de Tabasco

Sel

Poivre

 

Brochettes

1 filet de morue frais coupé en cubes (quantité au goût). Je vous conseille de ne pas changer de sorte de poisson; j'ai opté pour la morue parce que sa chair est ferme et que ça se tiendra mieux sur le barbecue

1 paquet de fromage à grillé (j'ai pris Halloumi aux Jalapenos) coupé en cubes

1 poivron rouge en cubes

1 oignon rouge en cubes

 

Préparation

 

Marinade

1.Passer tous les ingrédients au mélangeur et mettre dans un grand bol.

2. Ajoutez les cubes de poisson en premier et laisser mariner pendant environ 20 minutes. Nul besoin de plus de temps, le poisson prendra vite le goût de la marinade. 

3. Ajoutez ensuite les légumes et le fromage pour faire mariner quelques minutes supplémentaires.

 

Brochettes

1. Embrocher tous les ingrédients

2. Faire cuire à feu moyen vif pendant environ 10 minutes sur le barbecue en retournant quelques fois pendant la cuisson. N'oubliez pas de bien vaporiser vos grilles avec de l'huile avant la cuisson pour éviter que le poisson et le fromage ne collent. 

3. Conserver la marinade et faites la chauffer quelques secondes au micro-ondes pour en ajouter sur vos brochettes une fois cuites.

 

Accompagnements

Personnellement, j'ai décidé de servir mes brochettes avec du quinoa que j'ai fait cuire selon la notice sur l'emballage MAIS en remplaçant une partie de l'eau par une petite quantité de marinade orange, miel et basilic! Ce fût le meilleur quinoa de ma vie! 

 

J'ai aussi décidé de faire une petite salade estivale toute simple avec de la laitue romaine, des tomates cerises, du maïs frais et de la vinaigrette asiatique. 

Alors voilà! Si vous n'êtes pas adeptes de poisson, vous pouvez aussi le remplacer par des crevettes! J'ai déjà essayé et c'est tout aussi divin! 

 

J'espère que vous avez apprécié cette recette et d'ailleurs, je vous en prépare déjà une autre en collaboration avec Canadian Tire! Que voulez-vous, j'aime tellement mon nouveau barbecue que j'ai toujours envie de cuisiner dessus dès que le soleil se pointe le bout du nez! 

 

Pssst! Les belles assiettes d'extérieures en marbre sur mes photos viennent aussi de chez Canadian Tire et font partie de la collection d'été Canvas qui est tout simplement magnifique!

 

À bientôt xox

Lucie-Rose

 

#Gifted: Veuillez noter que j'ai reçu le barbecue gratuitement dans le cadre de mon métier de blogueuse. Toutes les opinions émises dans cet article demeurent les miennes et n'engagent que moi. 

Please reload