© 2018 Lucie-Rose - 

Proudly created with Wix.com

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

Suivez-moi sur les réseaux sociaux

Ma sélection d'articles pour toi!

On teste le nouveau Kia Telluride 2020!

11/11/2019

1/6
Please reload

Restons connectées

Direction Montérégie pour la relâche!

05/03/2019

Salut tout le monde,

 

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous savez que je n'ai pas chômé ces derniers jours! En fait, à presque 7 mois de grossesse, je vous avoue qu'on a profité de la relâche scolaire pour sortir une dernière fois avant l'arrivée des bébés et prendre du temps de qualité en famille! Je ne sais pas si vous vous souvenez mais l'été dernier, j'avais eu la chance d'être invitée par Tourisme Montérégie à aller découvrir leur belle région! Nous étions littéralement tombés en amour avec ce magnifique coin de pays qui regorge d'activités et d'attraits, que ce soit l'hiver ou l'été! Donc ce weekend, comme nous devions aller dans le coin de Saint-Jean-Sur-Richelieu pour récupérer notre nouvelle voiture (passer de 2 à 4 enfants = pas le choix d'acheter une grosse voiture), on en a profité pour collaborer avec Tourisme Montérégie afin de vous présenter quelques incontournables de la relâche scolaire! 

 

Donc que vous soyez de la région de Montréal ou comme moi de Québec, je vous invite tellement à considérer la Montérégie pour vous planifier une petite escapade d'une journée ou deux, avec vos enfants pendant la relâche! Vous allez voir, ce n'est pas les activités qui manquent! 

 

Bonne découverte!

 

Jour 1

Première journée de notre séjour en Montérégie, nous nous sommes arrêtés dans le coin de Sainte-Julie, plus précisément à l'Électrium Hydro Québec qui d'ailleurs, propose des visites guidées gratuites pendant la relâche! Ce fût tellement une belle découverte pour nous! La visite d'une durée d'environ 60-90 minutes (qui peut aussi se faire en version visite libre), nous a tous captivés, autant mes filles que mon chum! Il y a plusieurs sections dans laquelle on peut tester nos connaissances de l'électricité sous toutes ses formes!

On a vraiment adoré la partie sur l'électricité statique et la section dans laquelle se retrouve une gigantesque anguille électrique qui, seulement avec ses déplacements, réussis à faire allumer des ampoules! Divers jeux et questionnaires interactifs s'offrent à nous et sérieusement, c'est une magnifique façon d'initier nos jeunes à l'électricité! D'ailleurs, je vous invite à visiter leur site web pour connaître la programmation des ateliers gratuits pendant la relâche, en plus des visites! 

Après une petite heure trente passée à l'Électrium, on s'est dirigés vers l'hôtel qui nous a si gentiment accueillis pour notre nuitée en Montérégie. Il s'agit en fait d'une toute nouvelle chaîne québécoise qui s'appelle Impéria et qui nous propose des hôtels au goût du jour avec un décor raffiné et des commodités à la fine pointe de la technologie. Nous avons eu la chance de séjourner chez Impérial Hôtels & Suites Boucherville et je peux vous dire que ce fût un séjour mémorable! D'ailleurs, c'est assuré qu'on y retourne bientôt et que cet hôtel deviendra un must lors de nos visites dans le coin de Montréal! 

On a ADORÉ le look frais et épuré de la chambre, la magnifique piscine chauffée, le sauna mais aussi, le petit déjeuner inclus! Moi perso, quand je magasine un hôtel sur Trivago, je met TOUJOURS comme filtre de recherche: piscine, déjeuner inclus, stationnement gratuit et c'est exactement ce que nous a offert le Impéria! Parlons-en du déjeuner! C'était incroyable!

Un buffet chaud et froid ultra généreux, rempli de beaux produits qui ont plu à toute la famille. Pour votre info, une nuitée à cet hôtel pendant la semaine de relâche peut se trouver pour moins de 130$! Ça vaut tellement la peine! Mes filles quant à elles ont vraiment adoré passer du temps dans la piscine à l'eau salée qui d'ailleurs, était chauffé à une température parfaite, même pour une maman frileuse comme moi. Nous y sommes allés le premier soir puis le lendemain matin après le déjeuner. 

Je tiens à le mentionner parce qu'on a vraiment été reçus comme des rois mais l'hôtel Impéria Boucherville nous a bien gâtés en nous apportant un immense plateau de fruits frais ainsi que du chocolat et des macarons à la chambre à notre arrivée! Bref, je tenais à les remercier pour cette attention particulière. Je vous invite d'ailleurs à visiter leur site web pour plus d'infos! 

Jour 2

 

Pour terminer notre petit séjour en Montérégie, nous nous sommes dirigés vers le Mont Saint-Grégoire qui est sans contredit, le paradis de la cabane à sucre! Sans blagues, c'est comme l'endroit par excellence pour les amoureux de l'érable! De notre côté, on a été invités par l'Érablière La Goudrelle et on est tombés en amour avec cette entreprise familiale de 3ème génération (bientôt 4)!

Et de 1, l'endroit est magnifique et immense! J'ai discuté avec l'une des propriétaires et elle m'a confirmé qu'à l'intérieur, il y a 1000 places assises, séparées par différentes sections! C'est fou comme c'est grand! Aussitôt arrivés, on nous sert l'entrée directement à la table; des cornichons sucrés, des betteraves marinées, de la salade de chou maison, du pain, etc. Puis ensuite, viennent les plats principaux! Le service est incroyablement généreux! Des saucisses dans le sirop, une omelette géante, du jambon, un gros pot de sirop d'érable (bien sûr), du ketchup aux fruits, des oreilles de christ, des petites patates rôties, des fèves au lard (bines).

Une nouveauté cette année? Il y a même un buffet végétarien qui comprend une salade de pâtes au sirop d'érable, un creton végétarien absolument incroyable et une salade de légumineuses délicieuse! Perso, j'ai vraiment eu un faible pour l'ajout de ce côté végé à l'expérience typique cabane à sucre. Finalement, comme si on avait pas assez mangé, arrivent les desserts: tartelettes au sirop, beignes d'antan et les fameuses crêpes soufflées! 

Après avoir bien (trop) mangé, place à l'exercice! Et à La Goudrelle, ce n'est pas le choix qui manque! Il y a des sentiers pédestres et de raquette dans la montage, des jeux intérieurs pour les enfants, un parcours d'hébertisme dans la forêt, aménagé pour les enfants de 5 à 12 ans, un petit parc d'animaux (Lyvia a adoré sa rencontre avec des petites chèvres) et il est même possible de faire un tour de tracteur pour découvrir les facettes de la transformation de l'eau d'érable! Bref, il y a de quoi passer une belle journée à l'Érablière La Goudrelle et je vous le conseille tellement! Vous pourrez terminer le tout avec de la bonne tire sur la neige bien sûr (et ça se passe à l'intérieur en plus)! Rendez-vous sur leur site web pour plus d'infos! 

 

Un merci spécial encore une fois à cette belle entreprise puisque nous sommes repartis les bras remplis de cadeaux (un méga panier de produits d'érable, une tarte au sucre délicieuse et des toutous pour mes filles)! 

Alors voilà, j'espère que vous avez aimé en découvrir davantage sur les beautés de la Montérégie et vous avoir donné envie d'aller y faire votre tour pendant la relâche ou après! Pour nous, c'est un gros coup de coeur cette région! 

 

Je vous laisse sur quelques images supplémentaires de notre séjour mémorable en Montérégie! 

 

À l'Érablière  La Goudrelle:

À l'Impéria Hôtels & Suites Boucherville:

Bisous xox

Lucie-Rose

 

#Invitationmédia: Un merci tout spécial à Tourisme Montérégie, Impéria Hôtels & Suites Boucherville et Érablière La Goudrelle pour ce séjour incroyable! 

Please reload