© 2018 Lucie-Rose - 

Proudly created with Wix.com

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

Suivez-moi sur les réseaux sociaux

Ma sélection d'articles pour toi!

On teste le nouveau Kia Telluride 2020!

11/11/2019

1/6
Please reload

Restons connectées

En mode été avec Le Choix du Président!

03/07/2018

Salut tout le monde,

 

Vous le savez, dans la vie, je suis une grande foodie dans l'âme! Oui j'adore les cosmétiques mais je vous avoue que lorsqu'on me parle de cuisine, de recettes, de photos de bouffe, j'ai toujours une petite flamme qui monte en moi! À la maison, il n'y a que moi qui cuisine (mon chum s'occupe de la vaisselle hihi) et donc, pour épater mes convives, je suis toujours à la recherche de petites nouveautés culinaires, d'ingrédients qui sortent de l'ordinaire ou d'endroits pour manger avec la plus belle vue en ville! 

Ça tombe bien parce que la marque que j'aime d'AMOUR depuis de nombreuses années, Le Choix du Président, m'a lancé le défi de cuisiner un repas "Al fresco dining" et j'ai été surprise d'apprendre que c'est en fait une expression pour dire que l'on mange à l'extérieur, sur une terrasse, une table de pique-nique ou tout simplement sur une serviette à la plage! C'est une expression tirée de l'italien et qui fait référence à l'air frais mais surtout, aux aliments rafraîchissants qui se mangent bien à l'extérieur lors d'une journée ensoleillée ou d'une chaude soirée d'été! N'en fallait pas plus pour me convaincre que ce défi était tout indiqué pour moi, une maman qui adore cuisiner et passer du temps dehors avec ses enfants. 

 

Le weekend dernier, je me suis donc rendue en épicerie, chez Provigo, afin de dénicher de beaux produits de la collection Trouvailles Le Choix du Président. Je vous le dis déjà, je suis une amoureuse de leurs produits qui garnissent mon frigo et mes armoires peu importe la saison! En plus d'être originaux, ils sont ultra abordables et ça, ça parle à mon budget de maman foodie! D'ailleurs, en partenariat avec Le Choix du Président, je vous ai préparé une recette italienne (pour rester dans le concept tsé) réinventée que vous aller ADORER! 

Pour moi, être dehors avec les enfants en été, c'est essentiel! Après tout, disons que les mois de chaleur et de soleil sont plutôt restreint ici au Québec et donc, vaut mieux en profiter au maximum quand on en a l'occasion! Mes filles sont vraiment des enfants d'extérieur! Elles adorent jouer dans l'herbe, profiter du grand air et c'est exactement ce que l'on a fait lors de notre "Al fresco dining" PC! Pas besoin de se casser la tête pour faire un pique-nique avec les enfants en plus; du maïs, des fruits frais de saison comme de belles cerises, des légumes coupés (concombre) ou des petites tomates Axiany PC, une salsa avec des croustilles, quelques boissons froides et le tour est joué!

J'en profite d'ailleurs pour vous parler rapido d'une boisson pétillante dont toute ma famille raffole! Ça fait déjà plusieurs mois que j'ai découvert les Soda au sucre de canne PC et sérieusement, c'est fou comme produit! Il y a 100 calories par canne de 250 mL et on y retrouve plusieurs saveurs donc ma préférée, Pamplemousse et Hibiscus! Ce sont celles qui se retrouvent dans le panier en haut à gauche sur la photo ci-haut. Psst, ce sont des arômes naturels et la boisson est sans colorants artificiels! Servis bien froid en été, c'est un vrai délice! 

 

Maintenant, passons à la fameuse recette italienne! On a en fait réinventé la Panzanella, une salade italienne qui contient des croutons de pain entre autres pour en faire des petites brochettes qui se dégustent à merveille en pique-nique! Sérieusement, elles ont ravi mon coeur dès la première bouchée! Elles contiennent des olives kalamatas entières PC, du fromage bocconcini cocktail PC, des poivrons doux PC en canne, des tomates cerises Axiany PC et du pain! On y ajoute une délicieuse vinaigrette maison et c'est un pur délice! En plus, c'est joli et je suis sure que vos invités n'auront jamais goûté ce type de brochettes! Voici donc en détails, les ingrédients et étapes de cette recette qui se prépare en 25 minutes top chrono! 

Brochettes de panzanella aux tomates Axiany et au bocconcini

 

Ingrédients:

 

Vinaigrette

 

-1/2 échalote française hachée

-2 c. à soupe de vinaigre de vin rouge

-1/4 de tasse d'huile d'olive extra-vierge

-1/4 de c. à thé de sel

-Une pincée de poivre noir

 

Brochettes:

 

-24 cubes (1 pouces environ) de pain pour donner environ 1 à 1/2 tasse.

-2 c. à soupe d'huile d'olive extra-vierge

-12 Olives kalamata entières PC, dénoyautées et coupées en deux

-12 Bocconcini cocktail fromage à pâte molle PC, coupés en deux

-2 longs poivrons doux PC, coupés en cubes

-24 Tomates cerises Axiany PC 

 

Préparation:

 

1. Préchauffer le four à 400 F 

2. Préparer la vinaigrette: Combiner l'échalote et le vinaigre dans un petit bol et laisser reposer pendant 5 minutes. Incorporer 1/4 de tasse d'huile d'olive, le sel et le poivron à l'aide d'un fouet. Mettre de côté.

3. Préparer les brochettes: Dans un grand bol, mélanger le pain en cubes avec 2 c. à soupe d'huile d'olive. Disposer le pain en une seule couche, sur une plaque de cuisson recouverte de papier parchemin. Faire cuire au four en remuant une fois, jusqu'à ce que le pain prenne une couleur doré, environ 10 minutes. Laisser refroidir complètement. 

4. En attendant, mélanger les olives, le fromage, les poivrons rouges et 1/4 de tasse de vinaigrette dans un bol séparé. Laisser reposer 5 minutes. 

5. Enfiler en alternant 1 morceau de tomate, olive, fromage, poivron rouge et de pain sur chaque des 24 brochettes de 6 pouces. Bon, mes brochettes en bois étaient plus grandes alors j'ai poursuivis la série de produits pour en faire de plus longues. 

6. Répartir sur une assiette à service et arroser avec le reste de la vinaigrette. 

À déguster sans modération (ni remords), peu importe où la route de votre "Al fresco dining" vous mènera! Nous, on a trouvé un spot de rêves, à deux minutes de chez-moi, sur le dessus d'un mont (qui s'appelle le Mont Laura à Saint-Raymond pour votre info) et je peux vous dire qu'on a fait des jaloux avec notre table de rêve! Il y a même des gens qui sont venus nous dire à quel point notre repas avait l'air succulent. 

 

C'est vraiment cool parce que j'ai trouvé tout ce dont j'ai eu besoin pour créer cette parfaite table de pique-nique digne de Pinterest chez Provigo et que ça ne m'a pas coûté une fortune! Je trouve toujours une grande variété de produits PC qui deviennent des essentiels dans mon frigo et donc, j'espère vous avoir donné le goût vous aussi d'aller faire de belles "Trouvailles PC" cet été! 

Pour davantage d'inspiration, je vous invite à visiter le site web de la Collection Trouvailles PC en cliquant juste ici

 

 

Bisous bisous

Lucie-Rose

 

#Sponsored/Commandité: Veuillez noter que cet article est commandité par Le Choix du Président dans le cadre du programme #EnModeÉté et #CollectionTrouvaillePC Toutes les opinions émises demeurent les miennes et n'engagent que moi. 

 

Photos par Nathalie Godin Photographe que vous pouvez suivre sur Facebook juste ici

Please reload