© 2018 Lucie-Rose - 

Proudly created with Wix.com

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

Suivez-moi sur les réseaux sociaux

Ma sélection d'articles pour toi!

On teste le nouveau Kia Telluride 2020!

11/11/2019

1/6
Please reload

Restons connectées

Escapade en famille à Québec!

03/07/2018

Salut tout le monde,

 

Si vous me suivez sur Instagram (l'endroit où je suis la plus active), vous savez sans doute que le weekend dernier, j'ai eu la chance de m'évader à Québec, le temps d'une soirée + une matinée gourmande! C'est fou comme parfois, on oublie la beauté de ce qui nous entoure! J'habite tout juste à 45 minutes de route de Québec et je n'avais pas mis les pieds dans le Quartier Petit Champlain depuis plus de 15 ans! J'ai eu la chance d'être logée à l'hôtel Le Germain Québec et donc, sa proximité a fait en sorte que toutes les beautés de la magnifique ville de Québec étaient accessibles à pieds! J'ai découvert des endroits magnifiques, on en a bien profité en famille et j'ai eu envie de vous partager mon expérience à travers cet article tout simple! Je vous ferai d'ailleurs découvrir un restaurant éphémère qui a ouvert ses portes le 3 juillet, le temps de nous proposer des produits de saison à travers des plats exceptionnels!

Je tiens déjà à remercier l'hôtel Le Germain ainsi que le restaurant La Bonne Étoile de nous avoir reçu gratuitement pour ce séjour. Mon petit compte-rendu commence maintenant! 

 

Au resto

Je ne sais pas si vous vous souvenez mais, il y a quelques semaines, j'ai eu la chance d'être invitée à aller goûter certains items du menu du restaurant Chez Rioux & Pettigrew qui est situé sur la mythique rue Saint-Paul (au 160 plus précisément) à Québec. On nous y propose une authentique cuisine du marché, dans un décor magnifique des plus vintage! Bref, j'avais adoré découvrir ce restaurant et donc, j'ai été hyper emballée de découvrir que ce restaurant ouvrait un resto éphémère situé directement dans leur ancien entrepôt (et accessible par le 160 rue Saint-Paul directement). Il s'appelle La Bonne Étoile (en l'honneur du bateau qu'emprunta Narcisse Rioux pour venir s'établir à Québec) et nous propose un hommage à notre belle province, à ses artisans et aux produits du terroirs! Si vous aimez découvrir des aliments locaux ultra frais, c'est pas mal là que ça se passe! 

Pourquoi "éphémère"? Parce que La Bonne Étoile est ouverte de juillet à octobre seulement, le temps de nous faire découvrir une cuisine 100% québécoise issue des récoltes de légumes entre autres, mais aussi des poissons frais et viandes locales. Même le vin qui nous est offert au restaurant a été créé uniquement pour celui-ci et provient de vignobles d'ici. 

 

Mon expérience maintenant. Tout d'abord, j'ai été complètement renversée par le décor totalement Pinterest de cet ancien entrepôt qui semble sortir tout droit des années 1800! Sérieusement, je ne pouvais plus m'empêcher de prendre des photos tellement c'est magnifique. J'ai aussi été surprise d'apprendre que ce serait un resto convivial, dans le sens où il  a deux grandes rangées de tables et que les convives pourront s'asseoir en groupe ou en duo pour leur repas. Comme moi je l'ai fait pendant la soirée, j'ai pu échanger avec des gens ultra intéressants qui ont rendu notre soirée encore plus mémorable (allô Marie)! Bref, au delà de s'ouvrir sur de nouveaux aliments, des combinaisons délicieuses et surprenantes, c'est bien aussi de discuter avec de nouvelles personnes, de se rassembler autour d'une même table. 

Parlons bouffe maintenant. Le menu en fait est plutôt épuré et va changer tous les mois. J'ai goûté les meilleures huîtres au monde (avec du concombre mariné, sureau, vinaigre Métis) ainsi que le poisson dont la cuisson était la plus parfaite que j'ai eu la chance de goûter! Moi qui ne tripe pas tant sur la viande, je me suis surprise à tomber sous le charme d'un tartare de boeuf qui m'a totalement renversée. Bref, les quelques 6 plats que j'ai goûté (rien que ça) m'ont tous séduite! 

Pour réserver votre place pour une expérience culinaire hors du commun, je vous invite à visiter le site web du restaurant éphémère La Bonne Étoile de Chez Rioux & Pettigrew en cliquant ici

 

À l'hôtel

 

Si vous avez envie de vous offrir une escapade gourmande complète, je vous invite à faire 4 minutes de marche à partir du restaurant La Bonne Étoile et d'aller vous louer une chambre au plus que magnifique hôtel Le Germain Québec! Bon, je vous avoue que je n'avais jamais visité ce regroupement d'hôtels même si j'en avais beaucoup entendu parler. Une visite m'a convaincue que clairement, la renommée de ces hôtels est fondée sur toute une panoplie d'extras, de services, de décors, d'attentions qui font toute la différence. 

Ma famille et moi avons été accueillis dans une vaste chambre avec deux lits queen et une douche vitrée à jets de pluie à faire rêver! On a aussi eu un petit délice gourmand qui nous attendait à la chambre à notre arrivée. Plus haut je vous parlais d'ailleurs de petites attentions qui ont rendu notre expérience mémorables et bien pour vous donner un exemple, il y avait de beaux coussins d'enfants sur le lit de mes filles ET, quand on est rentrés de notre souper, les lits avaient été ouverts, les rideaux fermés et nous avions de beaux chocolats sur nos oreillers. 

Le soir, nous sommes allés marcher en famille dans le Quartier Petit Champlain qui se trouve littéralement à 5 minutes de marche de l'hôtel et je peux vous dire que mes filles ont ADORÉ! On a même monté les marches jusqu'au château pour admirer le coucher de soleil et la vue sublime. Bref, c'est fou à quel point on s'est sentis en vacances, l'espace d'une soirée! La preuve que l'on a pas besoin de s'exiler pour se sentir dépayser et pour décrocher surtout! 

 

Le lendemain matin, nous avons mangé LE meilleur déjeuner au monde (de loin)! On le décrit chez Le Germain Hôtel comme un déjeuner continental de luxe et je m'attendais à tout sauf ceci! Tous les items du déjeuner proviennent d'artisans locaux (pâtisseries, confiture, terrines, fromages, etc) et il y a une variété unique et surtout, une sélection parfaite de produits merveilleux! Voici mon assiette à moi!

En plus, en deux temps trois mouvements, on se fait servir de délicieux lattés ou cappunico (qui sont d'ailleurs accessibles en tout temps et gratuitement dans le lobby de l'hôtel, ainsi que de l'eau au melon). 

 

Pour vivre l'expérience de l'Hôtel Le Germain Québec, je vous invite à visiter leur site web en cliquant ici. 

 

Alors voilà, j'espère que vous avez apprécié en apprendre plus sur ma petite escapade gourmande à Québec et si oui, je vous invite à me laisser un petit commentaire ci-bas ou sur les réseaux sociaux! J'aime toujours lire vos expériences de voyages moi aussi!

 

Bisous xox

Lucie-Rose

 

#Collaboration: Veuillez noter que j'ai été reçue gracieusement à l'hôtel ainsi qu'au restaurant en échange de cet article. Toutes les opinions émises demeurent les miennes et n'engagent que moi.

 

Please reload