© 2018 Lucie-Rose - 

Proudly created with Wix.com

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

Suivez-moi sur les réseaux sociaux

Ma sélection d'articles pour toi!

Briser les tabous avec Lax-A-Day

10/01/2020

1/6
Please reload

Restons connectées

Illuminez vos Fêtes avec l’ampoule intelligente WiZ!

13/12/2019

Salut tout le monde,

 

Si vous me suivez sur instagram (@lucierosel), vous savez sans doute que depuis quelque temps déjà, j’utilise à la maison, les lampes connectées ou intelligentes de WiZ! Je vous avoue que je ne suis pas la plus grande experte en matière de maison connectée alors je ne vais pas m’étendre dans les termes compliqués ou les explications techniques trop détaillées! Mais, ce que je peux vous dire, c’est que WiZ, c’est LE cadeau que tout le monde voudra avoir à Noël cette année, croyez-moi! Et en plus, on parle d’un produit sous la barre des 20$ alors là, on jase! 


Je vous explique tout ça sans plus tarder et je vous dis pourquoi vous avez besoin de WiZ dans votre vie…

Tout d’abord, WiZ, c’est quoi? Il s’agit en fait d’une ampoule DEL intelligente ultra simple à utiliser ! On l’installe dans notre lampe ou suspension favorite à l’intérieur de la maison et on télécharge l’application WiZ sur notre cellulaire pour la faire fonctionner ! Bon, elle va fonctionner normalement comme une ampoule SANS l’appli mais, si vous voulez pouvoir en profiter pleinement et vous amuser avec ses 1001 fonctions, il vous faudra l’application gratuite WiZ qui est dispo sur App Store ou Google Play Store. Le système WiZ, contrairement aux autres ampoules connectées sur le marché, nous propose un fonctionnement sans pont qui nous permet donc d’utiliser chaque ampoule immédiatement et sans se casser la tête ! 

Chaque lampe WiZ dispose aussi d’une mémoire flash de 2MB, ce qui lui suffit largement pour se mettre à jour automatiquement ainsi que mémoriser autant de paramètres que nécessaire. Grâce à cette mémoire, chaque lampe WiZ offre dès son installation des modes dynamiques tels que les feux de cheminée, les profondeurs marines ou les couleurs des saisons, afin de profiter d’ambiances incroyables. Les lampes WiZ se connectent directement à votre routeur sur le Wi-Fi, simple de même! On peut même, comme moi je le fais, lier nos ampoules WiZ avec notre assistant Google Home (Alexa ou Siri) afin d’activer les commandes vocales pour par exemple, allumer les lampes, changer l’intensité ou la couleur! 

Bon, parce que je ne veux pas vous perdre dans les termes techniques, je vous explique ce que concrètement, je fais avec mes ampoules WiZ et pourquoi je les aime autant! Chez-moi, je vous avoue que j’ai souvent des coups de cœur côté déco, pour des suspensions qui se branchent dans les prises…Mais qu’on se le dise, ce n’est pas pratique de toujours devoir brancher et débrancher le luminaire pour l’allumer! Donc dans mon salon par exemple, j’ai ajusté la lumière pour qu’elle s’ouvre tous les jours à 16h et se ferme à 22h. On la laisse branchée et ça se fait tout seul! Suffit d’entrer l’horaire que l’on souhaite dans l’appli WiZ et le tour est joué. Et si on se couche plus tôt, pas de souci, on peut demander à Google de fermer la lumière ou l’éteindre via l’app sans problème! Imaginez à quel point c’est pratique pour les gens qui voyagent par exemple! Ça repousse un voleur de voir une lumière s’allumer et s’éteindre tous les jours dans la maison! Et si vous avez envie de varier les heures, vous pouvez contrôler tout ça à distance, directement sur votre téléphone intelligent…Même les deux pieds dans le sable! 

Au-delà du côté pratique, il y a aussi le côté vraiment fun des ampoules WiZ qui nous offrent réellement 1001 possibilités! Si comme nous, vous aimez écouter des films en famille, la lampe DEL WiZ nous propose une dizaine de modes vraiment cools tel que « cinéma » où la lumière devient un peu mauve! Vous aimez plutôt dévorer un bon livre? Optez pour le mode « lecture ». Le plus inusité des modes selon moi, c’est celui qui s’appelle « pousse de plantes! » haha! Ça donne une lumière un peu rosée et je serais vraiment curieuse de voir son effet à long terme sur les plantes chez moi! 

 

Mes filles elles, adorent le mode Noël qui fait passer la lumière du rouge au vert! Moi j’ai un faible pour l’ambiance « cozy » qui donne une belle teinte chaude à la lumière ou « feu de foyer » qui donne vraiment un effet feu changeant de couleurs (rouge, orange, jaune)! Quand je vous dis qu’il y a 1001 possibilités avec WiZ, c’est vraiment un euphémisme puisqu’en fait, le modèle A19 nous propose 16 millions de couleurs! Laissez vos enfants s’amuser, c’est des heures de plaisir croyez-moi.

Dans la chambre de mes bébés, j’ai deux magnifiques suspensions en osier que j’aime d’amour mais, comme elles se branchent et qu’il n’y a pas d’interrupteur, je ne les allumais jamais ! Quand je voulais le faire, je devais déplacer la couchette pour avoir accès à la prise. J’ai donc installé deux ampoules intelligentes Wi-Fi modèles de base  et donc, quand je veux les allumer, je n’ai qu’à le faire sur mon cellulaire ! Je peux aussi ajuster l’intensité de la lumière, mettre en mode veilleuse ou même changer la couleur plus chaude ou froide. 

 

Et quand les jumeaux s’endorment paisiblement, je descends l’intensité au maximum, histoire de les laisser se reposer sous une petite veilleuse rassurante. 

WiZ est réellement ma découverte techno de 2019 ! Et pourtant, c’est un produit tellement simple, versatile, qui nous permet de créer une multitude d’ambiances selon nos envies, nos besoins et même selon la saison ! Qu’on se le dise, en automne et hiver, le manque de luminosité peut parfois agir sur notre moral et ça, WiZ l’a compris puisque les ampoules proposent une lumière du jour ou même une option « rythme circadien » qui permet de synchroniser les lampes en fonction de nos activités : comme dans la nature avec le soleil, cette fonction permet de passer lentement de la lumière du jour à un blanc tiède du matin au soir! C’est réellement un bijou de produit et à des prix tellement abordables que c’est presque difficile d’y croire…

 

L’idée derrière WiZ est en fait d’amener les gens à comprendre et apprécier l’éclairage connecté. J’étais vraiment novice en la matière et maintenant, je ne m’en passerais plus! WiZ est en quelque sorte le produit d’entrée de gamme idéal pour tous ceux qui veulent faire la transition vers l’éclairage connecté. On peut gérer l’éclairage de notre domicile pièce par pièce avec l’application, programmer des minuteries dans certaines pièces, donner accès à plusieurs utilisateurs sur l’appli, changer les teintes (64 000 nuances de blanc tsé et 16 millions de couleurs avec une seule ampoule) ou utiliser la gradation pour changer l’intensité de l’éclairage même si notre interrupteur ou prise électrique ne le permet! 

Alors que c’est pour créer une douce ambiance des fêtes, pour vous simplifier la vie, pour protéger votre maison lorsque vous êtes en voyage, vous savez quoi acheter comme cadeau cette année! Au Canada, les produits WiZ sont vendus exclusivement chez Home Depot en magasin et en ligne!

 

Pour plus d’information, pour voir la vaste gamme d’ampoules connectées disponibles, je vous invite à visiter le site web de WiZ en cliquant ici

 

D’ici là, je retourne me plonger dans les fonds marins avec mes filles ou dans le thème pastel histoire d’ajouter de la couleur à notre hiver! Oh et pourquoi pas un petit « feu de foyer » pour se mettre dans l’ambiance de Noël?

 

Bisous xox

Lucie-Rose

#Commandité : Cet article est commandité par WiZ. Toutes les opinions émises demeurent les miennes et n’engagent que moi. 

 

Please reload