© 2018 Lucie-Rose - 

Proudly created with Wix.com

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

Suivez-moi sur les réseaux sociaux

Ma sélection d'articles pour toi!

Briser les tabous avec Lax-A-Day

10/01/2020

1/6
Please reload

Restons connectées

Inauguration de la (trop belle) terrasse des Halles Sainte-Foy!

27/06/2017

Hello tout le monde,

 

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous savez certainement que mardi dernier, j'ai été invitée à participer à l'inauguration de la toute nouvelle terrasse des Halles Sainte-Foy, MON endroit gourmand favori à Québec! 

 

En effet, le 20 juin dernier, blogueurs et médias ont été conviés à l'inauguration officielle de la terrasse des Halles, un investissement de 40 000$. Vous pouvez donc vous imaginez que c'est une superbe terrasse conviviale où il est désormais possible de consommer les produits vendus par les commerçants. 

 

Lors de la soirée festive tout en musique et sous les chauds rayons du soleil, j'ai pu découvrir et redécouvrir les produits des nombreux commerçants! Parce que vous le savez, je suis un épicurienne gourmande dans l'âme, j'ai pensé vous proposer quelques essentiels lorsque vous visitez les Halles Sainte-Foy! Je vous en ai parlé pas mal dans mes stories Instagram hier mais voici un compte-rendu de ma dernière visite! 

 

Je vous l'avoue, j'ai quatre commerçants coups de coeur que je visite assurément lorsque je me rend aux Halles Sainte-Foy. Mais, il faut dire que je n'ai pas encore découvert TOUTES les entreprises présentes! Je promet de le faire au cours de l'année mais voici déjà mes endroits favoris!

 

1. Buddha Station

Ce n'est un secret pour personne, Buddha Station est MA place de Poke Bol préf à Québec! Je trouve leurs bols généreux et ils nous proposent vraiment des recettes ultra originales que l'on ne retrouve nulle part ailleurs! Dimanche, j'ai craqué pour le Lobster Brol qui représente l'été en bol selon moi! C'est parfait pour combler mes envies de homard (quasi) quotidienne...Hello je suis une Gaspésienne en exil tsé. J'aime aussi l'esprit jeune et dynamique de l'entreprise Buddha Station qui est très présente et active sur Instagram et Facebook. Publiez une belle photo de votre bol et elle sera aussitôt repostée par la marque, on aime ça! Pssst, ce poke bol est dispo uniquement jusqu'au 3 juillet!

2. Monsieur T

J'ai un amour FOU et grandissant pour cette entreprise qui me plait davantage à chaque visite. Je vous avoue que je ne suis pas la plus grande fan de thé au monde MAIS, je raffole du matcha sous toutes les formes et chez Monsieur T, c'est le paradis du matcha lover! Ils ont même du chocolat au matcha et c'est le bonheur pour mes papilles!  Lors de l'inauguration de la terrasse mardi dernier, j'ai goûté au nouveau Kombucha à la pêche de Monsieur T et j'ai été comme totalement renversée par sa saveur douce et fruitée! Moi qui n'aime pas le Kombucha habituellement, celui-ci j'en achèterais une caisse! C'est frais, estival et tellement bon pour la santé grâce à ses propriétés digestives! J'ai aussi bu dimanche, un bon thé glacé Framboisier et c'était un délice!

3. Mme Macadam 

C'est drôle mais en fait, cette entreprise je l'ai découverte tout récemment et je n'avais jamais fait le lien entre eux et Monsieur T (Madame/Monsieur). Bref, j'ai rencontré la propriétaire mardi dernier et elle m'a raconté que le choix de nom était vraiment un clin d'oeil à Monsieur T. Donc à cet endroit, on peut retrouver de quoi combler les dents sucrées (ou salées). Bonbons, noix, boules d'énergie, il y a tout pour mettre un peu de couleur (et de sucre) dans notre journée! J'ai d'ailleurs reçu en cadeau, un cône de pacanes enrobées et c'était divin! Je vous ai aussi déjà parlé de leur fameuse Tartinade Choco-Noisettes que j'avais mangé à la cuillère en deux jours tellement c'était bon...Oupsi! Vraiment, une visite s'impose pour vous gâter ou pour un cadeau d'hôtesse même!

4. Pizz'art

Encore une fois, nouvelle histoire d'amour entre Pizz'art et moi! Si vous vous souvenez bien, j'ai eu la chance de goûter une pizza spéciale de leur menu il y a quelques mois déjà et je suis tombée sous le charme de la grande variété de produits offerts autant pour manger sur place, sur la terrasse ou pour emporter! J'avais craqué pour la pizza La Bête (je ne sais pas si elle est encore dispo par contre) mais je vous avoue que TOUTES leurs pizzas sont plus qu'excellentes! J'ai pu en goûter d'autres lors de l'inauguration de la terrasse et elles étaient littéralement bonnes à se jeter par terre! 

Alors voilà, j'espère vous avoir donné envie de découvrir tous ces beaux marchands et d'ici-là, je vous fais la promesse d'aller découvrir moi aussi, tous les autres merveilleux commerçants que l'on retrouve aux Halles Sainte-Foy! On se croisera peut-être sur la terrasse!

 

Bisous xox

Lucie-Rose

Please reload