© 2018 Lucie-Rose - 

Proudly created with Wix.com

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

Suivez-moi sur les réseaux sociaux

Ma sélection d'articles pour toi!

On teste le nouveau Kia Telluride 2020!

11/11/2019

1/6
Please reload

Restons connectées

Jouviance et la beauté dans les ingrédients clés

24/09/2018

Salut tout le monde,

 

Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais il y a quelques semaines, j'avais collaboré avec Jouviance pour vous parler d'un nouveau soin à l'huile de noix de coco pour toute la famille. Si vous ne l'avez pas lu, je vous invite à venir le faire en cliquant ici. Je suis fière aujourd'hui de travailler de nouveau avec cette marque que j'aime d'amour pour vous parler en profondeur, de 4 soins miracles que j'ai eu la chance de découvrir au cours des dernières semaines. Au-delà du soin et des résultats exceptionnels que j'ai obtenu, j'ai envie que l'on découvre ensemble, les ingrédients clés qui font en sorte que les cosmétiques de Jouviance se démarquent à plusieurs niveaux. Quand on en apprend un peu plus sur les composantes des soins Jouviance, on comprend pourquoi les dermatologues aiment autant cette marque. 

 

La promesse de Jouviance? C'est d'offrir une gamme innovante de soins développés par un dermatologue, éprouvés et efficaces! Saviez-vous que Jouviance est la première marque au Canada à avoir adopté les principes de la beauté saine et à exclure une liste noire d'ingrédients? Leurs produits ne contiennent donc aucun ingrédient toxique ou nocif qui peut nuire à l'équilibre fragile de notre peau. Chez Jouviance, on dit non au parabènes, sulfates, phtalates, huiles minérales, colorants, fragrances artificielles, ingrédients d'origine animale ET bien entendu, aux tests sur les animaux. Je vous le dis, quand on ouvre l'oeil et qu'on plonge dans les ingrédients Jouviance pour en apprendre plus sur l'ADN de la marque, on y découvre que des belles choses. 

Alors pleins feux sur 3 ingrédients clés utilisés par Jouviance pour créer des produits hors pairs! Bonne découverte!

 

La Vitamine C

C'est bien connu, la vitamine C est le plus puissant antioxydant naturel. Ce qui est moins connu par contre, c'est qu'elle est aussi considérée comme l'ingrédient anti-âge par excellence grâce à ses nombreuses vertus. La vitamine C (que l'on associe souvent à une orange), a le pouvoir d'illuminer la peau en réparant les effets nocifs du photo-vieillissement, atténuant les taches pigmentaires afin de révéler un teint éclatant et plus unifié. Elle protège aussi la peau grâce à sa puissante action antioxydante; elle vient neutraliser les radicaux libres et protéger l'épiderme contre les rayons du soleil, la pollution, l'environnement, etc. Finalement, la merveilleuse vitamine C vient rétablir la production de collagène afin de réduire visiblement les rides et ridules! Intéressant non? Je comprends maintenant pourquoi mes parents insistaient toujours pour que je prenne ma vitamine C quand j'étais petite...Blague à part. J'ai appris que les experts chez Jouviance, ont découvert un dérivé pur de vitamine C extrêmement stable à la chaleur et à la lumière, qui travaille en synergie avec la peau. C'est cette nouvelle forme de vitamine C (ETVC) qui est utilisée dans le Sérum Nuit Activateur de jeunesse Vitamine C de Jouviance et elle est, tenez-vous bien, 8x plus efficace que la molécule standard utilisée! Dans le sérum que j'aime d'amour, on retrouve 20% de vitamine C qui est la concentration maximale que la peau peut absorber à la fois! C'est donc un gros boost d'antioxydants pour des résultats optimaux nuit après nuit. 

Dans la vie, je vous avoue que je travaille tard le soir, que j'ai des journées bien remplies et donc, en matière de routine beauté, je suis constamment à la recherche de soins qui vont simplifier ma vie tout en étant très efficaces. J'aurai 30 ans sous peu alors je dois prévenir le vieillissement de ma peau, l'hydrater tout en lui donnant un boost d'énergie! J'ai aussi quelques inégalités de teint que j'avais envie de corriger et c'est exactement ce que m'offre le Sérum Vitamine C de Jouviance! C'est un tout-en-un que je recommande à toutes les femmes, surtout pour contrer la grisaille de l'automne, qui affecte aussi notre peau soit dit en passant. D'ailleurs, saviez-vous que les cellules de la peau se renouvellent 30 fois plus pendant la nuit que pendant la journée? C'est donc le moment parfait d'utiliser le sérum Vitamine C et de le laisser faire sa magie pendant qu'on fait de beaux rêves...

 

Produit: Sérum Nuit Vitamine C de Jouviance

Son prix: 65$ pour 30 mL

Achetez-le en ligne ici

 

L'Acide Hyaluronique 

 

Si vous me suivez depuis longtemps, vous savez sans doute que l'un de mes ingrédients "jeunesse" favoris, c'est l'acide hyaluronique. Dès que je sais qu'un produit en contient, je suis comme attirée vers lui! Pour avoir testé de nombreux soins au cours de ma vie et de ma carrière de blogueuse, je peux affirmer haut et fort que c'est avec des produits en contenant que j'ai eu les meilleurs résultats. L'acide hyaluronique a résisté à l'épreuve du temps, ce qui en fait un véritable classique en matière de beauté. Il est naturellement présent dans le tissu conjonctif de tout notre corps, dont 50% se trouvent dans notre peau. Il joue un rôle important pour retenir l'hydratation de notre peau puisque, tout comme une éponge, cette molécule peut retenir jusqu'à 1000 fois son poids en eau. Une meilleure hydratation = une peu d'apparence plus jeune, des rides et ridules lissés. Même s'il porte le nom "d'acide hyaluronique", c'est un ingrédient aux excellentes propriétés calmantes et hydratantes, afin d'accommoder tous les types de peaux, même les plus sensibles. 

Chez Jouviance, on nous propose pas moins de 11 produits contenant de l'acide hyaluronique mais je vais me concentrer sur les deux que j'ai eu la chance de découvrir. Tout d'abord, le FocusFX, un sérum yeux au rétinol qui vient immédiatement lisser le contour des yeux pour des rides et ridules deux fois moins visible en une seule application! Oui oui, c'est fou de même! En fait, on dit même chez Jouviance que leurs produits contenant de l'acide hyaluronique offrent le même effet repulpant qu'une injection! Assez impressionnant vous me direz! En bonne testeuse que je suis, j'étais un peu sceptique et finalement, j'ai été confondue! En une seule fois, j'ai vu mes rides d'expression disparaître autour de mes yeux! En une semaine, l'effet était durable! J'adore son applicateur précis et le fait qu'il soit approuvé par un ophtalmologiste pour être utilisé sur toute la zone du regard (paupière mobile incluse) même pour les yeux sensibles comme les miens. 

 

Produit: FocusFX

Son prix: 45$ pour 15 mL

Magasinez-le en ligne ici

Pour rester dans la même catégorie de produits, on retrouve aussi de l'acide hyaluronique dans le PlumpFX de Jouviance, un sérum lèvres repulpant qui lisse, repulpe et hydrate nos lèvres tout en leur conférant un beau fini rosé transparent. C'est comme un "next level" gloss avec que des bénéfices. Dès qu'on l'applique, on sent nos lèvres picoter un peu (vraiment rien de dérangeant) puis on les voit se repulper et gagner du volume (jusqu'à 42%). Perso, je l'applique en me maquillant le matin et ensuite, j'ajoute mon rouge préf! Mes lèvres habituellement fines ont vraiment meilleure apparence ainsi et j'adore l'effet d'une bouche un peu plus pulpeuse! Je suis trop craintive pour les injections alors ceci est une parfaite alternative pour moi!

 

Produit: PlumpFX

Son prix: 32$

Magasinez-le en ligne ici

 

Les Peptides 

 

Finalement, le troisième ingrédient vedette que je souhaitais vous présenter aujourd'hui, c'est les peptides! Ils sont en effet reconnus comme les ingrédients actifs les plus puissants pour lutter contre le vieillissement. Ils agissent comme messagers cellulaires, en plus de raffermir la peau et d'augmenter la production de collagène et élastine. On va même jusqu'à dire qu'ils ont un véritable "effet Botox" puisque les peptides ciblent spécifiquement les effets du vieillissement (perte de fermeté, rides profondes, etc). Ils ne viennent pas que "traiter" de l'extérieur mais grâce à eux, la structure cutanée se renforce puisqu'ils comblent les rides et ridules de l'intérieur, les laissant visiblement atténués! 

Chez Jouviance, on retrouve des peptides dans le Collagène Boost, Restructiv Rétinol, Anti-âge 3 en 1, Magistrale et PlumpFX. Personnellement, j'ai eu la chance de tester le Sérum combleur au rétinol Collagen Boost et encore une fois, c'est un gros succès pour ma peau. Il s'agit d'un combleur de rides sans injection mais comme je n'ai pas encore de rides profondes, je ne pourrais pas vous dire que OUI, ça fera des miracles à ce niveau. Par contre, pour me ridules au contour des yeux, oui j'ai vu une belle différence! J'ai aussi remarqué que ma peau semblait plus hydratée, comme repulpée et éclatante de santé! Clairement, quand j'aurai 40 ans, je vais utiliser ce sérum! D'ici-là, je vais quand même le terminer parce que je l'adore. 

 

Produit: Collagen Boost

Son prix: 55$ pour 30 mL

Magasinez-le en ligne ici

Alors voilà, j'espère que vous avez aimé cette incursion dans le monde fabuleux des ingrédients phares chez Jouviance et si oui ça tombe bien parce que j'ai une surprise pour vous! J'ai un beau code promotionnel de 20% de rabais à vous offrir pour magasiner en ligne sur le site web de Jouviance. Entrez le LRLBQF20 pour voir votre rabais s'afficher dans votre panier! Le code promo est valide du 24 septembre au 5 octobre alors il faut faire vite pour en profiter! Il ne s'applique pas sur le maquillage, les offres (coffrets, exclusivités) et dernières chances MAIS ça fonctionne pour les soins! C'est donc le temps parfait pour refaire votre stock de Jouviance et de découvrir à rabais, les produits présentés aujourd'hui.

 

Le site web est ici: https://fr.jouviance.com

 

Vous pouvez aussi retrouver les produits Jouviance chez Jean Coutu.

 

Bisous et bon shopping!

 

Pssst, restez à l'affut demain sur Instagram et Facebook, nous vous réservons une belle surprise! 

xox

Lucie-Rose

 

#Commandité: Veuillez noter que cet article est commandité par Jouviance. Toutes les opinions émises n'engagent que moi et demeurent les miennes. 

 

Photos par Nathalie Godin Photographe

Please reload