© 2018 Lucie-Rose - 

Proudly created with Wix.com

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

Suivez-moi sur les réseaux sociaux

Ma sélection d'articles pour toi!

Briser les tabous avec Lax-A-Day

10/01/2020

1/6
Please reload

Restons connectées

Les matinées en famille au SkySpa!

26/09/2017

Hello les filles,

 

Si vous me suivez sur Facebook et Instagram (on est déjà 4000 sur Instagram @lucierosel), vous savez sans doute qu'il y a quelques jours, je suis allée faire mon tour au SkySpa de Québec pour découvrir les Matinées en famille du dimanche avant-midi. Je vous avoue que c'était pas toute première visite de ce spa sur le dessus d'un immeuble et clairement, ce ne sera pas la dernière! Je vous raconte tout ça aujourd'hui même et parions que vous aurez des envies de détente et d'évasion vous aussi après la lecture de cet article! Soyez avertis! 

Donc tout d'abord, je veux vous parler des matinées en famille du SkySpa parce que tout ceux qui me connaissent bien savent que dans la vie, j'ai choisi de tout faire en mon possible pour passer le plus de temps avec mes enfants. J'ai quitté un emploi à temps plein comme Attachée de presse pour me lancer comme blogueuse pour justement être avec mes filles, ne manquer aucun moment de leur vie. Bref, quand le SkySpa Québec m'a approchée pour me proposer de tester cette fameuse matinée en famille, j'ai trouvé le concept tellement cool et j'ai sauté sur l'occasion! Qu'on se le dise, quand on pense à un spa, on ne pense pas nécessairement à apporter nos enfants et c'est vrai que souvent, l'occasion ne s'y prête pas trop; on ne veut pas déranger ou éclabousser les gens présents disons-le! 

 

Bref tout ça pour dire que le concept me parlait ben gros et que j'avais envie de vivre cette expérience avec toute la petite famille! Donc dimanche, on s'est rendus sur le boulevard Laurier à Québec et, insérez ici la face d'une campagnarde ben contente, on a pu se stationner gratuitement dans un endroit couvert, réservé aux utilisateurs de l'immeuble où se trouve le SkySpa

Ok là c'est le moment où je vous annonce qu'il faut monter plusieurs étages (genre 17) dans un ascenseur pour se retrouver sur le TOP de l'immeuble su complexe Jules-Dallaire (le SKKKKKKYYYY - Spa) où je ne peux que remarquer la splendeur du paysage qui s'offre à nous! C'est pas mal la plus belle vue des ponts de Québec que j'ai eu la chance d'admirer dans cet environnement urbain et décontracté à la fois. 

 

Donc quand on arrive, on est chaleureusement accueillis avec des peignoirs (il y en a même des MINIS, je craque) pour toute la famille, des bouteilles d'eau (qu'on peut garder par la suite, au plus grand plaisir de mes filles) et les clés de casier au vestiaire. Donc on enfile notre maillot et hop, on se dirige vers les installations. Ce que j'ai trouvé vraiment cool, c'est que les installations sont en double et qu'il y a un côté silencieux et un côté chuchotement. Bon on s'entend que pour les matinées en famille, les règles sont un peu plus lousses et les gens présents s'attendent bien à ce que le côté chuchotement soit "un peu" plus bruyant!  

Donc là, après avoir rempli notre gourde d'eau aux agrumes du côté bistro santé, on sort à l'extérieur pour découvrir le spa/piscine chaud et la piscine avec une chute trèèèèès froide! Quand on y est allés, je vous avoue que c'était gris dehors et qu'il faisait environ 15 degrés et pourtant, le fait tout était vitré autour créait comme un micro-climat qui a fait en sorte que c'était super agréable d'être à l'extérieur! 

 

Vous vous doutez qu'avec des enfants, la piscine très chaude était plus populaire que la chute froide et bon, à cet âge, je ne les ai pas obligées à faire l'expérience thermique complète. Aussi, sachez qu'à l'intérieur, il y a un authentique sauna finlandais et un bain vapeur à l'eucalyptus (tsé quand je vous disais que vous aurez de folles envies de détente, c'est pas mal ici que ça se passe) ce qui vous permet de vivre une expérience thermique complète! 

Nous avec les enfants en très bas âge, on a préféré sauter l'étape du sauna et du bain vapeur (cette fois-ci) pour se concentrer la piscine chaude (appelée bain californien) et sur la chute nordique! On a ADORÉ notre expérience et contrairement à ce que j'aurais pu croire, mes filles ont vraiment aimé s'amuser entre le chaud et le froid! Moi je l'ai fait pour la détente, elles pour le plaisir et au final, nous y avons tous trouvé notre compte.

 

Après s'être amusés (et détendus) dans l'eau, on a pu profiter de la magnifique aire de détente que je trouve tellement zen! Des gros coussins géants pour se relaxer, des chaises longues, un plancher avec un fini "herbe", moi ça me parle beaucoup trop! 

C'est sûr que de mon côté, l'expérience s'est résumé à la relaxation, la détente et l'amusement mais sachez que, si vous optez pour le SkySpa sans les enfants, c'est aussi possible pour vous d'obtenir des soins esthétiques et de détente comme des massages! Il y a aussi un superbe Bistro-Santé où vous pourrez déguster un repas léger, sain et le tout, dans votre peignoir SkySpa...Me semble que ça sonne comme le parfait bonheur ça! 

 

Je ne manquerai pas d'y retourner en solo pour prendre soin de moi et au passage, j'apporterai certainement ma maman pour la gâter et lui offrir un moment de détente bien mérité! Pssst, c'est d'ailleurs possible d'offrir des cartes-cadeaux SkySpa et clairement, vous viserez dans le mille avec ce présent! 

Alors voilà, je vous invite à visiter le site web du SkySpa pour découvrir celui le plus près de chez-vous, pour connaître les tarifs ou simplement pour rêver à votre prochaine soirée détente en famille, entre amis, en amoureux ou avec vos collègues!!

 

Leur site web est ici: www.skyspa.ca

 

Je tiens à remercier le SkySpa de Québec pour son accueil des plus chaleureux! 

 

vous laisse sur une petite photo supplémentaire! <3 

 

Bisous xox

Lucie-Rose

**Veuillez noter que nous avons été reçus gratuitement au SkySpa Québec dans le cadre de mon métier de blogueuse. Toutes les opinions émises dans cet article demeurent complètement sincères.

 

Please reload