© 2018 Lucie-Rose - 

Proudly created with Wix.com

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

Suivez-moi sur les réseaux sociaux

Ma sélection d'articles pour toi!

On teste le nouveau Kia Telluride 2020!

11/11/2019

1/6
Please reload

Restons connectées

Trois produits Marcelle parfaits pour le Baking!

05/07/2017

Coucou mes chéries,

 

Aujourd'hui je vous reviens avec un article maquillage parce que, je réalise que ça fait un petit moment que je n'en avais pas fait! Si vous êtes comme moi, adepte de makeup au quotidien, vous aurez certainement entendu parler de la tendance du baking. Après le contouring, le strobing, place maintenant au baking, cette nouvelle technique qui se veut la réponse aux cernes et aux ridules, mais aussi au maquillage qui ne tient pas.

 

Un challenge ambitieux qui s’appuie une méthode très au point, si on a une quinzaine de minutes devant soi. J'ai donc rassemblé trois produits Marcelle vraiment parfaits pour un "baking on point" ou une cuisson à point!! Ok je me trouve drôle...Le plus cool, c'est que vous pourrez retrouver ces produits dès maintenant en pharmacie et que bien sûr, ils vous serviront aussi si vous n'êtes pas adeptes du baking

Tout commence par l’application d’une couche de cache-cernes, du coin interne de l’œil vers la tempe ainsi que sur toutes les zones qui attirent la lumière. Pour se faire, j'utilise le cache-cernes Flawless Peau Parfaite de Marcelle dans la teinte clair. C'est un produit que j'adore depuis un bon moment déjà! Il est parfait pour cacher discrètement les cernes de mommy en manque de sommeil (on se comprend tsé).

Une fois étalée, cette couche peut être recouverte d’une seconde (avec un produit à la texture plus légère). Dans ce cas-ci, on utilise le fond de teint fusion parfaite Flawless Peau Parfaite de Marcelle qui apporte une couvrance moyenne (parfaite pour l'été) et qui possède une texture fluide idéale. Je l'utilise au quotidien ces temps-ci et c'est un fond de teint que je recommande à tout le monde pour l'été! Abordable, léger et couvrant juste comme il le faut! 

Vient ensuite l'étape cruciale pour le baking, c'est le moment de tapoter le tout avec un pinceau couvert de poudre. Ici on utilise la Poudre Faciale hypoallergénique de Marcelle qui est toute désignée pour un maquillage réussi. Une fois la poudre appliquée, il est temps de fixer le tout et de passer au baking  (la « cuisson », en anglais). À l’aide d’un pinceau ou d'une éponge humidifiée (à l’eau ou au fixateur de maquillage), on presse doucement une couche épaisse de poudre translucide sur les zones recouvertes par le cache-cernes. Le but ici est de fixer grossièrement la matière. Une fois cette étape terminée, on laisse poser pendant dix bonnes minutes avant de se munir d’un pinceau sec et de brosser délicatement la poudre pour enlever l’excédent. 

Bon, ça c'est la version professionnelle mais je vous dirais qu'à la maison, on peut simplement appliquer notre cache-cernes et notre fond de teint comme à l'habitude puis ensuite, mettre généreusement de la poudre faciale au centre du front, sur le menton, sous les yeux et sur le nez. La technique fonction autant avec un pinceau mouillé que sec. On laisse "cuire" la poudre pendant quelques minutes puis ensuite on estompe. 

C'est la technique Marcelle que j'ai utilisé parce qu'on s'entend que je ne suis pas une professionnelle comme la youtubeuse ci-haut et j'ai ADORÉ le résultat! Simple mais oh combien parfait! Ça donne un teint lumineux, matifié, idéal pour l'été! 

 

Pour terminer le look, j'ai opté pour un Fard à joues Marcelle Pink Mademoiselle et un Rouge Xpression Velvet Gel dans la teinte Pink Blossom. 

 

Je vous laisse sur une photo de mon teint signé Marcelle! Pssst, il n'y a aucune retouche sur la photo, c'est l'effet matifiant de la poudre qui fait toute la différence! Vous aimez? 

Bisous xox

Lucie-Rose

 

**Veuillez noter que ces produits m'ont été offerts gratuitement dans le cadre de mon métier de blogueuse mais que mon avis demeure et demeurera toujours, totalement sincère.

 

 

Please reload