© 2018 Lucie-Rose - 

Proudly created with Wix.com

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

Suivez-moi sur les réseaux sociaux

Ma sélection d'articles pour toi!

On teste le nouveau Kia Telluride 2020!

11/11/2019

1/6
Please reload

Restons connectées

Nespresso rend hommage aux origines du café + une recette top!

31/01/2018

Salut tout le monde,

 

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous n'êtes pas sans savoir que j'ai la chance d'avoir à la maison depuis déjà quelques mois, une machine à café Nespresso que j'avais reçu dans le cadre de mon métier de blogueuse (je saiiiiis, je suis gâtée pourrie). Mon chum et moi sommes de grands amateurs de café (5pi6 quand même) et c'est drôle parce que quand on a commencé à se fréquenter, mon chum ne buvait PAS une goutte de café! Maintenant, 8 ans plus tard, il est devenu plus connaisseur que moi et le boit même noir, étape à laquelle je ne suis pas rendue encore...J'apprécie mon café rempli de crème et de sucre (oupsiii). 

 

Bref, quand on a reçu notre machine à capsules Nespresso dans la ligne Original (parce qu'il existe aussi la Vertuo line), on est vite devenus totalement accros, nous qui avions cru pendant des années que l'on buvait du bon café à la maison, Nespresso est TRÈS loin devant tout ce que nous avions pu boire jusqu'à ce jour! Bref, on est conquis, je pense que vous l'aurez compris. 

 

D'ailleurs, si vous avez envie de lire mon premier article sur Nespresso, je vous invite à cliquer ici. Aujourd'hui, j'ai décidé de vous revenir avec un article dans lequel je vous présente deux nouvelles éditions limitées de café pour la machine Original line et en prime, je vous donne une recette pour vous faire LE meilleur drink à la....BANANE! 

Donc il y a quelques jours, est arrivé à ma porte, un MAGNIFIQUE colis Nespresso dans lequel se trouvait deux boîtes des nouveaux cafés Arabica Ethiopia Harrar et Robusta Uganda, tous deux vendus dès maintenant et pour un temps limité, en ligne ou en boutique! Ce n'est pas tout, mon colis contenait aussi tout le nécessaire pour créer un cappuccino à la banane et graines de sésame (recette que je vais partager avec vous un peu plus loin dans l'article). 

 

Pour l'instant, je veux vous parler des cafés! Ces nouvelles capsules s'inspirent des mythes captivants entourant l'origine du café et mettent en vedette l'Éthiopie, le berceau du café Arabica, et l'Ouganda, l'un des présumés lieux de naissance du café Robusta. J'ai vraiment aimé en apprendre davantage sur ces fameux mythes et donc, j'ai pensé vous les partager! Parce qu'après tout, le café est une boisson que l'on consomme au quotidien et on en connaît très peu l'histoire. Grâce à Nespresso, je vais me coucher plus informée ce soir!

 

Le mythe de l'Arabica

On s'en va en Éthiopie ou on nous raconte l'hisoire de Kaldi, un éleveur de chèvres qui, par un après-midi ensoleillé, s'assoie un instant à l'ombre puis, s'endort...Ses chèvres s'égarent dans le desert et à découvrent dans les buissons, des cerises rouges qu'elles se mettent à manger avec appétit. Quand Kaldi se réveille enfin, il part à la recherche de ses bêtes et les retrouve, dansant et sautillant autour des  buissons! Intrigué, il décide de goûter lui aussi aux fruits et se met soudainement à danser aux côtés de ses chèvres. Au même moment, un moine passe par là et est témoin de cette scène étrange. Il décide donc de brûler les buissons. Une fois en flamme, les cerises mystérieuses dégagent une odeur enivrante à laquelle le moine ne peut résister! Il décide donc d'écraser les cerises séchées et de les combiner avec de l'eau bouillante pour en faire une boisson, le café Arabica tel que nous le connaissons aujourd'hui! Intéressant non?

 

Le mythe du Robusta

Pour découvrir le lieu de naissance présumé du Robusta, on se transporte en Ouganda ou les précieux grains de café Robusta faisaient partie d'un rituel sacré qui unissait les familles. On divisait une cerise de café afin que deux personnes puissent manger l'un des deux grains à l'intérieur. À partir de ce moment, l'esprit de la fève reliait pour l'éternité les familles et les descendants dans un pacte d'amitié et de loyauté! J'ai trouvé cette histoire très touchante. 

Bref, pour Nespresso, la découverte et l'aventure du café sont tout aussi importantes que le goût lui-même et c'est pour cette raison qu'ils ont décidé de créer ces deux éditions limitées, qui nous amènent à vivre l'aventure mythique des lieux d'origine du café. Pour donner vie à ces histoires, Nespresso a collaboré avec l'illustratrice londonienne Mariana Rodrigues qui a conçu le design des étuis des capsules, qui montrent bien le dynamisme des cultures. 

 

Pour pousser l'expérience encore plus loin, Nespresso a même collaboré avec un studio Suisse pour concevoir deux superbes plateaux en aciers inoxydables qui ont été inspirés des cérémonies traditionnelle africaines et rappelant les techniques artisanales centenaires de l'acier et l'art du guilloché. J'ai reçu les plateaux en version moyenne (28 cm) et la petite sur la photo (13 cm). 

Cappuccino à la banane et graines de sésame

Vous le savez, j'adore faire des recettes et pourtant, côté café, c'est rare que je m'aventure dans des changements. Comme là j'avais tous les ingrédients sous la main, j'ai décidé d'oser la recette proposée par Nespresso et je peux vous dire que je n'ai pas été déçue! Je vous la partage parce que je suis sûre que vous avez envie de l'essayer à la maison! Pssst, j'ai un peu ajustée la recette que me proposait Nespresso puisqu'à l'origine, on demandait d'ajouter du Doce de leite (confiture de lait caramélisé) mais je trouve ça plus difficile à trouver...Bref, j'ai remplacé par du sucre ou du miel au goût.

 

Ingrédients:

-10 mL de sirop de banane

-Lait

-Sucre de canne

-Tranches de bananes déshydratées

-Graines de sésame

-1 capsule de café Arabica Ethiopia Harrar

 

Matériel requis:

-Une machine à café (tsé...)

-Une tasse à cappuccino transparente (ok je te pardonne si elle ne l'est pas...)

-Un mousseur à lait Nespresso (j'ouvre une autre parenthèse pour te dire à quel point cet outil est un ESSENTIEL si tu aimes le café! J'ai acheté le mien il y a déjà près de 2 ans et je ne m'en passerais plus). 

 

Préparation:

-Faites mousser votre lait (en choisissant l'option "chaud" sur votre mousseur). J'utilise du lait 3.25% parce que je trouve que ça donne une belle mousse ultra épaisse et crémeuse. 

-Dans le fond de votre tasse, mettez un peu de sucre de canne au goût.

-Ajouter la mousse de lait ainsi que le sirop de banane

-Faites ensuite couler votre capsule de café en version espresso (il y a trois grandeurs de café offertes sur la machine). 

-Décorez avec des tranches de bananes et des graines de sésame!

-Dégustez!

 

J'ai été TELLEMENT surprise de voir que j'avais pu créer un tel délice avec des trucs que j'avais à la maison! Sans blagues, je m'en refais un dès demain! 

Pour plus d'information, rendez-vous sur le site web de Nespresso en cliquant ici.

 

Bonne dégustation!

Bisous xox

Lucie-Rose

 

**#Gifted: Veuillez noter que ces produits m'ont été offerts gratuitement dans le cadre de mon métier de blogueuse. Mon avis demeure toutefois totalement sincère. 

Please reload