© 2018 Lucie-Rose - 

Proudly created with Wix.com

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

Suivez-moi sur les réseaux sociaux

Ma sélection d'articles pour toi!

On teste le nouveau Kia Telluride 2020!

11/11/2019

1/6
Please reload

Restons connectées

Cuisiner les nouveaux Cubes de poulet Exceldor

28/10/2019

Salut tout le monde, 

 

Récemment, j’ai collaboré avec Exceldor pour tester en avant-première, leur dernière nouveauté, le tout nouveau poulet précoupé ! En fait, la marque a décidé de travailler avec 4 blogueurs afin de créer une recette pour chaque découpe de ce nouveau produit que je trouve tout à fait G-É-N-I-A-L ! 

 

Avant de vous parler de ma recette et de la découpe avec laquelle j’ai été jumelée, je vous en dis un peu plus sur le produit qui, vous allez voir, va un peu révolutionner votre routine repas ! En fait, Exceldor nous propose 4 découpes de poulet précoupé soit cubes, filets, médaillons et lanières. La particularité de ce poulet précoupé ? C’est qu’il vient dans un contenant réutilisable et qu’il baigne dans une saumure composée de vinaigre, d’eau et d’une petite quantité de sel. Ça fait en sorte que le poulet goûte meilleur sans vraiment être mariné ET surtout, qu’il se conserve beaucoup plus longtemps qu’un poulet dans une barquette régulière (on parle jusqu’à 16 jours de conservation) ! Sa tendreté est aussi exceptionnelle ! 

 

J’avais vraiment hâte de tester puisque je suis difficile en matière de poulet ; j’ai besoin d’une fraîcheur, d’un goût délicieux et surtout, d’un produit qui va rester bon plus que 3 jours dans mon frigo ! Puis c’est totalement ce que j’ai eu ! En plus, le fait qu’il soit déjà précoupé me sauve beaucoup de temps dans ma routine de maman pressée. Et qu’on se le dise, Exceldor, c’est toujours un poulet de qualité hors du commun !

De mon côté, Exceldor m’a proposé de créer une recette avec la découpe de cubes ! Quand on pense « cubes », on pense souvent à une brochette mais j’ai eu envie de faire différents et de vous présenter une délicieuse salade repas tout-en-un ! J’adore ce type de salade puisque ça sauve beaucoup de temps, c’est simple à cuisiner et c’est toujours rafraîchissant ! Pour un repas plus soutenant, j’ai décidé d’ajouter du quinoa à la recette . Curieux de la faire, je vous montre tout ça sans plus tarder… 

 

Salade de cubes de poulet Exceldor grillé, nectarines et quinoa, vinaigrette crémeuse au cari

 

4 portions 

 

Préparation 25 minutes 

 

Cuisson 10 minutes 

 

Ingrédients

 

1 contenant de poulet précoupé en cubes Exceldor 

1 cu. à soupe d'huile végétale pour la cuisson 

 

La vinaigrette

 

1/4 de tasse de mayonnaise 

1/4 de tasse de yogourt grec nature 

1/4 de tasse de crème 10% 

1 cu. à soupe de poudre de cari 

2 cu. à soupe de miel 

2 cu. à soupe de vinaigre de riz 

Le jus d'un citron 

Pincée de sel 

 

La salade

 

2 tasses de quinoa 

3 tasses de salade de type mélange du jardin (ou un emballage de 142g) 

3 nectarines coupées en cubes 

1 tasse de cubes de fromage cheddar 

4 radis tranchés

Préparation

 

Vinaigrette crémeuse au cari:

 

1. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients puis réserver. 

 

Poulet:

 

1. Dans une poêle antiadhésive (de préférence de type grillade), faire chauffer l'huile avant d'y faire revenir les cubes de poulet Exceldor à feu moyen pendant 5 minutes de chaque côté. 

2. Saler et poivrer puis réserver. 

 

Salade: 

 

1. Faire cuire le quinoa selon les directives sur la boîte puis réserver au réfrigérateur pour laisser refroidir complètement. 

2. Dans un grand saladier, déposer la salade, le quinoa, les cubes de nectarines, les cubes de fromage, les radis tranchés, les cubes de poulet Exceldor grillés et bien mélanger. 

3. Servir dans de grands bols avec une cuillère de vinaigrette sur le dessus.

Alors voilà, je vous invite à aller découvrir ma recette et celles des autres blogueurs invités en cliquant ici

 

Bon appétit 

Xox 

Lucie-Rose 

 

#Commandité : cet article est commandité par Exceldor. Toutes les opinions émises demeurent les miennes et n’engagent que moi.

Please reload