© 2018 Lucie-Rose - 

Proudly created with Wix.com

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

Suivez-moi sur les réseaux sociaux

Ma sélection d'articles pour toi!

Briser les tabous avec Lax-A-Day

10/01/2020

1/6
Please reload

Restons connectées

Poke Bol au saumon mariné et bacon F. Ménard

30/07/2019

Hello tout le monde,

 

Aujourd'hui, je suis hyper emballée de vous présenter une délicieuse recette estivale que j'adore cuisiner ces temps-ci! En fait, il faut dire que je suis une grande fan de poke bols! C'est simple à cuisiner, on y met les aliments qui nous tentent le plus et le tour est joué! Même mes filles en mangent puisque je leur en fait des versions pour les enfants avec des fruits et légumes, une viande, etc. 

 

Vous le savez, cette année, je suis fière ambassadrice F. Ménard alors j'ai pensé intégrer du bon bacon à mon poke de saumon! Ce fût tellement un succès que je me suis dit que j'allais partager la recette avec vous...Vous me remercierez plus tard! 

 

Plutôt que d'y aller avec du simple bacon, j'ai utilisé le Bacon style steak de F. Ménard que j'ai cuit à la perfection pour ensuite le trancher en cubes! J'ai aussi utilisé quelques ingrédients de saison comme des belles fraises du Québec, des radis et du concombre afin de créer un plat des plus frais! Je vous explique les étapes de préparation sans plus tarder.

Ingrédients

 

(Pour environ 4 poke bols)

 

Pour la garniture

 

-1 paquet de 4 tranches de bacon style steak F. Ménard

-1 cu. à soupe de cassonade 

-2 tasses de riz de calrose

-1 cu. à soupe de vinaigre de riz

-1 cu. à soupe de sucre

-12 fraises tranchées

-1 avocat tranché

-1 mangue tranchée

-1/2 concombre tranché en juliennes

-1 tasse de fèves edamames

-4 radis tranchés

-1/2 tasse de wonton frit

 

Pour le saumon mariné

 

-1 filet de saumon frais

-1/3 de tasse de sauce soya

-2 cu. à soupe de gingembre frais haché fin

-3 cu. à soupe de vinaigre de riz

-1 gousse d'ail hachée finement

-2 cu. à soupe de sirop d'érable

-1/2 cu. à thé de sambal oelek

 

Pour la mayonnaise d'accompagnement

 

-1/4 de tasse de mayonnaise

-1/4 de tasse de crème sure

-Le jus d'une demie lime

-2 cu. à soupe de miel

-Sambal Oelek au goût

Préparation

 

1. Faire cuire le riz tel qu'indiqué sur le sac. Une fois prêt, ajouter le vinaigre de riz et le sucre. Réserver. 

 

2. Faire cuire le steak de bacon sur une plaque recouverte de papier d'aluminium. Suivre les indications sur le paquet pour une cuisson parfaite! À 450 pendant 12 minutes, on retourne et on poursuit la cuisson pendant 8 autres minutes. Sur une des tranches de bacon, ajouter 1 cu. à soupe de cassonade pour la faire caraméliser! C'est la tranche qui sera utilisée sur le dessus du bol en présentation. Pour les autres, une fois cuites, on les tranches en cubes. 

 

3. On prépare maintenant le saumon mariné. Retirez la peau du saumon puis tranchez-le en cubes. Mélangez tous les ingrédients de la marinade puis y plonger vos cubes de saumon. On place au frigo pendant au moins 20 minutes.

 

4. Pendant ce temps, préparez vos fruits et légumes ainsi que la mayonnaise.

 

5. C'est le temps de monter le bol! On fait une boule de riz au centre des bols puis on place nos ingrédients tout autour! On ajoute la mayonnaise soit sur le dessus en filet, soit dans un espace entre les fruits ou légumes. On termine la déco avec la tranche de bacon qui a été caramélisée et le tour est joué! 

Pour les enfants, j'ai mis du riz régulier, du bacon, des fraises, de la mangue, concombre, edamames et wonton frit! Mes filles ont adoré! C'est vraiment un beau plat estival parfait pour les grosses journées chaudes! Ça m'a aussi permis de découvrir le steak de bacon que je ne connaissais pas du tout! J'avais peur que ce soit trop gras mais au contraire, c'est ultra savoureux et la texture est géniale!

 

Vous m'en donnerez des nouvelles!

Bisous et bon appétit! 

xox

Lucie-Rose

#Commandité: Cet article est commandité par F. Ménard. Toutes les opinions émises demeurent les miennes et n'engagent que moi. 

Please reload