© 2018 Lucie-Rose - 

Proudly created with Wix.com

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

Suivez-moi sur les réseaux sociaux

Ma sélection d'articles pour toi!

On teste le nouveau Kia Telluride 2020!

11/11/2019

1/6
Please reload

Restons connectées

Redécouvrir Ardene, peu importe son âge!

22/01/2018

Salut mes chéries,

 

Ça fait longtemps que je n'ai pas publié d'articles mode ici et je sais qu'ils sont toujours très populaires alors je me suis dit que c'était le bon moment pour m'y remettre! C'est qu'en fait, ce week-end, je suis allée flâner à mon centre commercial préf (vous savez bien que c'est Fleur de Lys) et j'avais en tête d'aller m'acheter quelques vêtements et accessoires chez Ardene

 

Si vous me suivez sur Instagram (@lucierosel), vous savez que je suis une fan inconditionnelle d'Ardene puisque je trouve que c'est un magasin qui s'est totalement réinventé au cours des dernières années. Si comme moi, vous êtes près de la trentaine (ou dans la trentaine), vous avez peut-être encore une fausse idée des boutiques Ardene qui vous rappelle l'endroit où vous achetiez des sacs surprises remplis de "gogosses" inutiles quand vous aviez 14 ans! Non mais, à 2 pour 5$, comment y résister? 

En fait, si vous pensez que, parce que vous avez vieilli, Ardene n'est plus pour vous, vous vous trompez royalement et une visite s'impose! Je suis dans la vingtaine avancée (très avancée même haha) et je vous dis honnêtement que 70% de ma garde-robe provient de chez Ardene! Que ce soit des jeans taille haute (la coupe qui m'avantage le plus), des leggings, des vêtements de sport, des robes, des vestons, des manteaux, des bottes, c'est L'ENDROIT par excellence selon moi pour trouver des vêtements abordables, de qualité (oui oui vous avez bien lu, les vêtements de chez Ardene sont ultra résistants, en tout cas, pour ceux que j'ai acheté et il y en a plusieurs) et surtout, ils sont très à l'affût des dernières tendances!

 

Tu sais quand je vous parlais de se réinventé! Ardene est l'exemple parfait selon moi, d'une boutique qui a su évoluer avec ses clientes. D'ailleurs, pendant le temps des fêtes, j'ai fait deux commandes en ligne sur le site ardene.ca alors que c'était la vente du Boxing Day et j'ai acheté des gros tricots magnifiques à seulement 7-8$, des jeans noirs à 20$ et j'en passe. 

Donc pendant ma petite visite samedi dernier, je suis tombée sur la nouvelle collection qui vient tout juste d'arriver en magasin. Elle m'a inspirée et m'a donné envie de vous présenter quelques items qui me font penser au printemps (oui oui je suis optimiste). J'ai acheté un chandail, un poncho et 2 paires de lunettes soit une solaire et une pour le look. Mes pantalons noirs en jeans à taille haute et boutonnés quant à eux, viennent aussi de chez Ardene mais je les avais commandé en ligne au début du mois de janvier. 

 

Parlons d'abord de l'élément qui, je suis certaine, aura attiré votre attention en premier; j'ai nommé le foulard kimono que Ardene appelle le poncho à franges. En fait c'est simplement un grand foulard rectangulaire dont la moitié est séparée en deux pour qu'on passe notre tête. Donc en dessous des bras, ce n'est pas relié par une couture. Je suis tout d'abord tombée en amour avec le motif qui, je suis certaine, sera très facile à agencer ce printemps. Imaginez-le avec une petite robe noir ou rayée noire et blanche! J'ai beaucoup de kimonos de chez Ardene parce que je les trouve pratiques et ils viennent donner du punch à un ensemble en un éclair. Ce que je trouve d'autant plus pratique avec celui-ci, c'est que, comme il n'y a aucune couture, on peut le plier et le porter comme un foulard autour du cou. Perso, comme il faisait -10 pendant la séance photo, j'ai préféré le garder sur mes épaules haha! C'est une taille unique et il fait partie de la nouvelle collection donc vous le retrouverez facilement à l'avant de la boutique!

Produit: Poncho à franges Ardene

Son prix: 18,90$ (achetez-en 1, obtenez-en 1 à 50%)

Une version semblable en ligne ici!

 

J'ai voulu profiter de l'offre "Achetez-en 1, obtenez-en 1 à 50% qui était valide sur les items de la nouvelle collection donc je me suis trouvé LE plus PARFAIT des chandails! Je suis littéralement en amour avec sa coupe, son motif et les manches larges! J'aime vraiment les chandails plus amples que l'on peut rentrer dans nos pantalons à l'avant pour créer un mouvement, un effet plus stylé. Et je dois dire que je suis particulièrement en amour avec la nouvelle tendance des manches évasées et donc, j'étais bien heureuse d'en retrouver encore dans la nouvelle collection. Celles-ci sont 3/4 alors je trouve que l'effet est encore plus joli. 

Il y avait d'ailleurs une version grise unie et j'ai trèèèèès envie de retourner l'acheter elle aussi! C'est réellement un item que je vous recommande TOUTES d'avoir dans votre garde-robe cet hiver! Petit chandail simple à la coupe parfaite mais qui à la fois, ne passera pas inaperçu quand vous le porterez! En plus, il n'y a pas de tissu élastique dans le chandail donc il va rester beau très longtemps! J'ai pris la grandeur Small.

 

Produit: Chandail rayé à manches larges Ardene 

Son prix: 17,50$ (mais avec la promo, il m'est revenu à moitié prix donc 8,75$)

 

Pour les jeans, je ne les retrouve pas en ligne mais je suis certaine que vous les trouverez facilement en boutique. Ce sont des skinny taille haute qui se boutonnent à l'avant. Ils sont noirs. Je les ai commandé en ligne il y a quelques semaines et il m'étaient revenus à quelque chose comme 17,50$! Si comme moi, vous aimez porter des tailles pas trop basses, Ardene deviendra votre destination de choix pour les pantalons! Mes trois jeans préfs que je porte toujours viennent d'ailleurs de là! 

Pour les lunettes maintenant! J'ai opté pour un modèle de lunettes soleil rondes noires parce que je les trouve tendance et que j'aime vraiment cette mode de lunette en ce moment! Je trouvais qu'avec mon foulard, ça donnait un style des années 70 que j'aime beaucoup! Il ne me manquait que la tresse en cuir qui passe au milieu du front tsé! ;) 

 

Les lunettes étaient à 2 pour 15$ ou une pour 8,90$. Je suis restée genre 15 minutes devant l'énorme choix avant de finalement me décider à prendre celles-ci. Je vous l'avoue moi dans la vie, je préfère de loin m'acheter plusieurs paires de lunettes à petit prix que de dépenser une fortune pour une paire que je finirai par perdre ou que mes enfants vont briser...À ce prix-là, ça me fait moins de peine si je les oublie dans une cabine d'essayage (fait vécu ici) ou si ma fille décide de les porter et étire les branches. 

Produit: Lunettes rondes larges Ardene 

Son prix: 2 pour 15$ ou 8,90$

Retrouvez-les en ligne ici

 

Puis finalement, je suis aussi très fan de lunettes transparentes! Non je n'ai pas besoin de lunettes pour la vue mais je trouve ça très beau et je trouve que parfois, c'est LA touche qui manque pour puncher un look! Je me suis donc laissée tenter par ce modèle "Yeux de chat" transparent deux couleurs de monture (soit noir en haut et brun au bas).  

 

Ça change complètement mon style, le rendant un peu plus sérieux et c'est parfait pour une occasion spéciale! 

Produit: Lunettes transparentes Yeux de chat Ardene

Son prix: 2 pour 15$ ou 8,90$

Retrouvez-les en ligne ici

 

Alors voilà, j'ai eu beaucoup de plaisir à vous préparer cet article qui sort un peu de ma routine de petits pots et crèmes! J'espère que vous avez apprécié et si oui, n'hésitez-pas à me laisser savoir dans vos commentaires ici ou sur mes réseaux sociaux! 

 

J'ai une passion pour la mode qui remonte à très loin, j'adore créer les looks et surtout, faire des trouvailles à petits prix! Je tiens aussi à vous mentionner que je n'ai pas collaboré avec Ardene pour cet article! J'y ai simplement fait de belles découvertes et j'avais envie de les partager avec vous! Je me souviens qu'une abonnée m'avait dit il n'y a pas si longtemps, suite à un unboxing de ma commande Ardene que je lui avais fait redécouvrir la boutique, même si elle était dans la trentaine. Elle avait longtemps cru que ce magasin n'était pas pour elle et pourtant, elle y avait acheté deux des tricots que je m'étais commandé! Pour moi, c'est donc "mission accomplie" si je peux vous avoir donné le goût d'aller visiter une boutique Ardene aujourd'hui! 

Je tiens à remercier ma merveilleuse et talentueuse photographe Nathalie Godin que vous pouvez suivre sur Facebook ici! Je lui ai fait geler ses doigts pour la séance (alors que moi je me suis gelé le corps en entier pour les besoins de la causes)! hihi!

 

Je vous laisse sur quelques clichés supplémentaires!

Bisous xox

Lucie-Rose

Please reload