© 2018 Lucie-Rose - 

Proudly created with Wix.com

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

Suivez-moi sur les réseaux sociaux

Ma sélection d'articles pour toi!

On teste le nouveau Kia Telluride 2020!

11/11/2019

1/6
Please reload

Restons connectées

Survivre à la grippe...même en été grâce à DayQuil!

14/06/2018

Hello tout le monde! 

 

Bon, aujourd'hui, j'ai décidé de briser un mythe...Attention, ça va faire mal (ok pas tant que ça, je suis quand même gentille). Êtes-vous prêts? NON, la grippe et le rhume, ce n'est pas qu'en hiver que ça arrive! On peut attraper ce fichu virus même en été et je vous dirais que c'est souvent d'autant plus désagréable parce qu'il fait chaud, qu'on a froid, qu'on a envie d'être dehors et de profiter du beau mais qu'on est cloués au lit! 

 

Donc là, après la mauvaise nouvelle, vient la bonne! J'ai décidé aujourd'hui de vous parler d’un de mes meilleurs trucs pour survivre à la grippe et au rhume l'été et vous allez voir, ce n'est rien de bien sorcier! Si vous me suivez sur les réseaux sociaux (I hope), vous avez sans doute vu passer ma récente collaboration avec Vicks NyQuil/DayQuil cet hiver et donc, je récidive mais cette fois, en vous donnant quelques petits trucs tout simple pour ne pas sombrer dans le désespoir si les premiers symptômes du rhume ou de la grippe se font sentir dès maintenant ou en pleine canicule de juillet...Vous me remercierez plus tard les amis.

Étrangement, quand on pense à la grippe ou le rhume, on pense automatiquement à l'hiver et au froid. Ce n'est pas pour rien que l'on dit qu'on a "attrapé froid". Par contre, c'est un réel mythe parce que le froid ne nous rend pas malade, c'est le virus de l'influenza qui le fait et ce satané virus est bel et bien présent à l'année longue dans l'air (allô le bonheur). 

 

Donc moi, tout comme en hiver, quand je me lève le matin et que je ressens les symptômes du rhume et de la grippe (fièvre, toux, congestion et douleurs nasales), j'utilise DayQuil Rhume et Grippe. Ce produit vient soulager plusieurs symptômes comme les courbatures etdouleurs mineures, réduit la fièvre, soulage la toux et agit comme décongestionnant nasal. Perso, je suis une personne très sensible aux changements de température et donc, quand je fais de la fièvre, qu'il fasse +40 ou -20 dehors, je vais être frigorifiée...Et il n'y a comme rien de plus désagréable que de frissonner sous une grosse doudou pendant une canicule d'été, croyez-moi sur parole. Dans ce temps-là je vous dis, DayQuil est très utile pour aider à soulager mes symptômes du rhume et de la grippe! Une petite tasse de thé et du repos et hop, je suis remise sur pieds.

Certaines personnes n’aiment pas les médicaments en formule liquide à cause du goût, mais je trouve que DayQuil laisse une sensation de fraîcheur bien agréable dans la gorge

Vicks DayQuil est aussi sans somnolence et donc, vous pourrez vite vous remettre sur pieds et profiter de vos belles journées d'été! Perso, mon rhume ne me clouera pas au lit (je suis maman alors je ne peux pas haha) et comme je suis une personne très active, je veux quand même profiter du beau soleil pour aller prendre une marche dans les bois. Il n'y a rien de mieux que l'air frais pour nous redonner le moral. Et avec DayQuil, je peux profiter pleinement de ma journée, puisqu’il aide à soulager mes symptômes du rhume et de la grippe, ce qui aide beaucoup!

Alors voilà, si vous ne connaissiez pas déjà DayQuil, j'espère que vous le garderez en tête lorsque les symptômes grippaux se feront sentir dans les prochains mois.Sachez qu'il existe aussi une version de nuit pour vous aider à soulager les symptômes du rhume et de la grippe comme les maux de tête, la toux et l’écoulement nasal pour que vous puissiez dormir même si vous êtes malade (et qu'il fait +50 dans votre chambre). C'est la bouteille bleue et le produit se nomme NyQuil. Prenez aussi en note que vous ne devriez jamais consommer les deux produits en même temps. 

 

Vous pouvez retrouver Vicks DayQuil ou NyQuil dans les pharmacies et croyez-moi, que vous ayez des enfants qui vous apportent de petits virus à la maison ou que vous soyez une personne active qui travaille au public et qui est en contact avec plusieurs personnes quotidiennement ou tout simplement si vous avez souvent la grippe (comme nous), ayez toujours une bouteille de DayQuil ou NyQuil dans votre salle de bain! Après tout, on ne gagne pas de médaille parce qu'on a enduré les symptômes d'une grippe ou d'un rhume...Aussi bien se soigner et profiter de nos belles journées estivales!

Bisous xox 

Lucie-Rose

www.vicks.ca 

 

#Commandité: Veuillez noter que cet article est commandité par Vicks DayQuil et NyQuil. Toutes les opinions émises demeurent les miennes et n'engagent que moi.

Please reload