© 2018 Lucie-Rose - 

Proudly created with Wix.com

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

Suivez-moi sur les réseaux sociaux

Ma sélection d'articles pour toi!

On teste le nouveau Kia Telluride 2020!

11/11/2019

1/6
Please reload

Restons connectées

TELUS et son expérience branchée aux Galeries de la Capitale!

26/10/2017

Salut tout le monde,

 

Je ne sais pas si vous vous souvenez mais il y a quelques semaines, j’ai eu la chance de me rendre dans la toute nouvelle boutique TELUS rénovée et relocalisée des Galeries de la Capitale afin de découvrir le nouveau concept-store « Expérience branchée » de TELUS! C’est la première boutique de ce genre dans la province et la 12ème au Canada!

 

J’ai donc découvert ce qu’est cette fameuse Expérience branchée, j’ai adoré et je vous en parle aujourd’hui! Attention, vous aurez une folle envie de venir visiter la boutique TELUS des Galeries de la Capitale après la lecture de cet article, soyez avertis!

Donc d’abord, parlons de cette nouvelle expérience proposée par TELUS. Afin de continuer de faire évoluer l’expérience client, TELUS a choisi d’élargir le mandat de ses nouvelles boutiques à travers le Canada. En effet, on peut maintenant manipuler, essayer les appareils branchés les plus intéressants et les plus convoités, ayant été conçus pour une vie de plus en plus numérique. En d’autres mots, ces boutiques proposent plus de 1500 produits qui ont été soigneusement choisis pour améliorer la vie déjà bien branchée des clients TELUS. On ne parle donc plus seulement de cellulaires, mais on parle aussi d’écouteurs, de haut-parleurs, de jouets autant pour les enfants que pour les plus grands, des solutions de santé et de mieux-être pour les sportifs et tout ça, signé par des marques telles que Nest, Sonos, Beats, Google, Orbotit et Fitbit pour n’en nommer que 6!

 

Je comprends que pour certaines personnes, c’est peut-être un peu du chinois tout ça et donc, j’ai décidé de vous parler de mon expérience vécue en boutique et de ce qui m’a plu davantage!

Premièrement, on ne peut pas passer sous silence le look jeune et lumineux de la boutique! Chapeau pour ça TELUS! Dès mon arrivée, le directeur m’a accueillie pour me faire une visite guidée et m’expliquer tous les services offerts dans cette boutique! Le premier qui m’a comme tellement impressionnée, c’est le service gratuit de recharge de cellulaire, même si vous n’êtes pas clients TELUS et que vous n’achetez rien en boutique! Donc par exemple, si t’es comme moi et que ton cell manque de batterie en plein milieu de la soirée, pendant ta séance shopping aux Galeries de la Capitale, tu te rends chez TELUS (en face du Forever 21 tsé, l’endroit rêve) et tu mets ton cellulaire dans une case de recharge sans frais! Te repars ensuite avec une clé de casier, que tu dois rapporter ensuite pour ravoir ton cellulaire, complètement chargé! Je trouve ça particulièrement cool et ça montre à quel point TELUS comprend notre mode de vie branché et surtout, bien rempli!

Autre truc vraiment cool, la possibilité d’essayer une panoplie (en fait presque tous) de produits en magasin! Il y a même une table « branchée » avec plusieurs sortes de haut-parleurs reliés à une tablette qui te propose plusieurs styles de musique.

 

MA section préférée, c’est celle de la Maison Intelligente! Honnêtement, je ne pensais jamais que c’était si accessible à tous d’avoir une maison branchée et pour vrai, après avoir discuté avec le directeur de la boutique, j’ai bien envie de m’y mettre! Des serrures électroniques pour ta porte d’entrée, que tu peux débarrer à distance via ton cellulaire si jamais ton chum s’embarre dehors ou si tes parents veulent aller nourrir ton chien, c’est maintenant possible! Une caméra qui ne ressemble pas du tout à une caméra, branchée à ton téléphone et qui t’alerte s’il y a du mouvement inhabituel pendant ton absence, le tout à moins de 250$, je trouve ça particulièrement cool!

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous savez pour quel item j’ai craqué dans cette section! Oui, j’ai commandé un Google Home et il est déjà fièrement en fonction dans mon salon depuis quelques jours et on l'adore! En fait, c’est comme un petit robot très mignon, qui te cite tout ce que tu pourrais taper et rechercher sur Google. Donc par exemple tu dis «  Ok Google, quelle température il fera aujourd’hui? » ou tu peux aussi lui demander d’ajouter un rendez-vous à ton calendrier, de trouver une station de radio Jazz, de sortir un numéro de téléphone ou même, de te traduire un mot en anglais!

J’ai aussi eu un faible pour un produit qui, je vous l’avoue, m’aurait été très utile il y a quelques semaines quand j’ai perdu mon cellulaire dans les champs de citrouilles (c’est moi ça)…C’est un gadget que tu accroche sur ta sacoche ou ton porte-clés et qui, lorsque tu appuies dessus, fait sonner ton téléphone pour le retrouver…Allo l’invention de rêve!

 

Je me suis aussi attardée dans la section des étuis de cellulaire et il y avait un choix énorme! En plus, le directeur m’a dit que ce n’était pas encore tout le stock qui était arrivé et qu’il y en aurait bien plus sous peu! Il faut dire que la boutique n’est ouverte que depuis quelques semaines.

 

Je voulais vous glisser un mot concernant mon nouveau cellulaire parce que oui, si vous me suivez surtout sur Instagram, vous saurez que je suis repartie de cette soirée avec un nouveau téléphone ultra performant en mains. Je suis cliente TELUS depuis des années (genre plus de 10 ans) et quand vient le temps de renouveler mon contrat de cellulaire, la question de changer de fournisseur ne se pose même pas! TELUS m’offre le meilleur service, autant au téléphone que directement en boutique, et en plus, c’est vrai que c’est EUX qui ont le réseau le plus rapide selon le prestigieux PCMag! Pas mal important pour une blogueuse qui se promène aux quatre coins du Québec pour son travail.

Finalement, lors de cette soirée ultra enrichissante, j'ai aussi pu en apprendre un peu plus sur la vie sportive branchée! Honnêtement, c'est fou ce qui est offert aux sportifs dans ce nouveau magasin, pour les encourager dans ce mode de vie sain et pour faciliter l'entraînement! On parle autant d'une gourde d'eau intelligente qui te permet de calculer ce que tu as bu dans ta journée, qu'une balance connectée à ton cellulaire et qui t'indique ta masse de muscles vs gras que bien, de la populaire montre/bracelet d'entrainement Fitbit! J'ai eu la chance de la recevoir en cadeau de TELUS aussi (je sais, je suis gâtée) et je l'adore! Suffit d'installer une appli gratuite sur notre téléphone pour mesurer les calories, compter nos pas, planifier nos entraînements, etc. C'est ultra cool! 

 

CONCOURS!

Ben là, j’ai été gâtée par TELUS lors de cette visite exclusive de leur nouvelle boutique Expérience Branchée, mais on a aussi pensé à vous! TELUS m’a demandé de vous choisir un cadeau en boutique et j’ai opté pour vous offrir la chance de mettre la main sur non pas une, mais bien deux montres/bracelets d'entraînement Fitbit Flex 2! Avouez que vous capotez en ce moment! 

 

Il y aura donc deux gagnantes! 

 

Pour participer, il suffit de commenter sous ma publication Facebook en me disant avec quel ami vous utilisez le plus votre cellulaire ou votre téléphone! Pour une chance supplémentaire, écrivez aussi sur Facebook, quel gadget présenté dans cet article pique votre curiosité!

 

Le concours est ouvert aux résidents du Québec et se termine le 2 novembre 2017 à 23h. Les gagnantes seront annoncées sur Facebook et TELUS leur fera parvenir leurs montres d'entraînement Fitbit tout à fait gratuitement!

 

À vos claviers et bonne chance!

 

Bisous xox

Lucie-Rose

 

**Cet article est réalisé en collaboration avec TELUS. En échange, j'ai reçu des compensations sous forme de produits. Mon opinion demeure toutefois 100% honnête. 

Please reload