© 2018 Lucie-Rose - 

Proudly created with Wix.com

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

Suivez-moi sur les réseaux sociaux

Ma sélection d'articles pour toi!

On teste le nouveau Kia Telluride 2020!

11/11/2019

1/6
Please reload

Restons connectées

Mes trouvailles Fleur de Lys pour une table hivernale parfaite!

13/12/2017

Allô tout le monde,

 

On ne se le cachera pas, Noël arrive à grands pas et peut-être que vous recevrez pour un repas cette année! J’ai donc eu envie de vous proposer, en partenariat avec Fleur de Lys centre commercial, des items magnifiques pour créer une table des fêtes hors du commun! Au diable la nappe rouge puis le centre de table en sapin, je vous propose aujourd’hui de surprendre vos invités avec une table hivernale à l’allure sophistiquée! En plus, grâce aux trouvailles que j’ai faites en visitant 4 boutiques chez Fleur de Lys, vous allez épater tout en respectant votre budget!

 

On y va sans plus tarder!

Comme je vous disais en intro, personnellement, j’aime parcourir Pinterest pour m’inspirer dans ma décoration de table et je tombe souvent en amour avec des concepts épurés, naturels et sans grosses touches de rouge! Il y a de nombreuses façons de séduire vos invités, sans tomber dans les clichés!

 

Je vous explique un petit peu ma démarche et ensuite, je vous présenterai les items par boutique!

 

Tout d’abord, comme vous le remarquez sans doute, j’ai opté pour un fond blanc sur blanc soit une nappe blanche (Stokes) et des napperons blancs antidérapants (JYSK).

Pour le centre de table, j’ai déroulé un méga napperon au fini boulot magnifique! Il a même la texture d’une écorce d’arbre, c’est à s’y méprendre! Je n’avais jamais vu un tel produit dans aucun magasin alors je me suis empressée de l’acheter (Blanc d’Ivoire). Par la suite, j’ai déposé mes items décoratifs et mes planches/assiettes de service!

 

Blanc d’Ivoire

Quand je vous disais que j’y suis allée dans la naturalité, j’ai pas mal trouvé mon inspiration de départ chez Blanc d’Ivoire. Bon, j’ai une confidence à vous faire, je n’avais JAMAIS mis les pieds dans cette boutique et le nom me faisait un peu peur! Genre je m’attendais à des produits chers…Je m’étais royalement trompée! Courez à cette boutique, spécialement à celle de Fleur de Lys, dès maintenant, vous allez capoter! En fait, on retrouve chez Blanc d’Ivoire, des items décoratifs (bibelots, lampes, nappes, rideaux, chandelles, jetées, articles de Noël) mais aussi des plus gros morceaux (tables, chaises, etc.). La boutique de Fleur de Lys est celle où on envoie les surplus d’inventaire, les fins de ligne et donc, TOUT est à 50% et même davantage réduit (j’ai eu 70% de rabais aussi)! Je n’en revenais pas! Je vous laisse les détails des items achetés à cette boutique, vous allez voir, c’est incroyable! J’ai demandé et c’est TOUJOURS réduit ainsi!

 

1. Arbre en bois : 7,50$

2. Écorce ondulée : 14$

3. Lanterne en bois : 3,30$

4. Cabaret en bois de grange : 11,10$

5. Centre de table, porte chandelle cocotte pin : 11,50$

6. Ardoise fromage dégustation : 7,50$

7. Branche de coton : 4$

 

JYSK

Encore une grosse découverte pour moi que cet immense magasin JYSK! Pour votre info, et c’est d’ailleurs pourquoi je ne suis jamais passée devant, le magasin n’est accessible que par l’extérieur de Fleur de Lys! Après avoir cherché un peu mon chemin pour finalement découvrir cet endroit, je suis entrée dans le plus grooooos paradis du meuble et de la déco en ville! Honnêtement, je ne peux pas croire que j’ai vécu jusque-là sans entrer dans un JYSK! D’ailleurs, j’ai même trouvé mes chaises de table de cuisine, que je retournerai chercher le week-end prochain. Mais bref, on s’égare!

 

Donc chez JYSK (qui me fait un peu penser à un IKEA), j’ai trouvé deux modèles de napperons d’une qualité exceptionnelle! Il y a ceux antidérapants et d’autres à motifs gris et blancs. Les deux modèles sont antitaches et faciles à nettoyer, parfait pour quand on a deux jeunes enfants tsé. J’ai aussi acheté une magnifique lanterne ronde qui me fait penser au Maroc (et qui vient avec un vase transparent dedans donc on peut aussi l’utiliser comme pot à fleurs), un vase pour mes plantes, des serviettes de table des fêtes juste tellement belles et sophistiquées (aux motifs de bouleaux et de petits oiseaux rouges) ainsi que des chandelles blanches basiques.

 

1. Vase décoratif : 4,99$

2. Napperons gris à motifs : 4,99$ chacun

3. Napperons ronds : 3,39$

4. Lanterne ronde en métal : 19,99$

5. Serviettes de table : 1,99$

 

Clair de lune

Comme si je n’avais pas assez de napperons et surtout parce que je suis tombée sous le charme de ceux de Clair de lune, j’en ai acheté deux modèles qui pourraient servir de sous-plats sur votre table des fêtes! Mon plus gros coup de cœur dans cette boutique, où d’ailleurs vous trouverez une foule d’idées cadeaux, c’est la chandelle Jardin

de givre dans la gamme Ambiance de Clair de lune. Je trouvais qu’elle s’harmonisait super bien avec mon thème naturel (avec le bois de grève et les cocottes qui l’entourent) et je la trouvais élégante dans sa simplicité! C’est d’ailleurs un beau cadeau à offrir à votre maman ou votre belle-maman pour décorer sa table des fêtes cette année.

 

1. Napperon rond tressé : 6,99$ chacun

2. Napperon or et argent : 4,79$

3. Jardin de givre : 15,98$

 

Stokes

On termine avec une boutique que je connais bien et que j’aime d’amour depuis de nombreuses années déjà, j’ai nommé Stokes! Il y a toujours une belle variété de produits, principalement pour la cuisine, à des prix vraiment impressionnants! J’y ai trouvé, cette fois, deux assiettes, une argentée brillante et une à motifs carreautés et un appliqué chevreuil au centre. J’avais quand même besoin d’une petite touche de rouge sur ma table pour que l’esprit de Noël se fasse davantage ressentir et je trouvais cette assiette tout à fait mignonne!

 

J’ai aussi acheté une planche en faux bois qui peut servir comme plateau de service et qui se mariait bien à mon thème naturel. C’est aussi chez Stokes que j’ai déniché ma nappe blanche d’une superbe qualité (ça faisait longtemps que j’en cherchais une belle comme ça) et, surprise, un autre napperon antidérapant en forme de feuille dorée! Parlant de chose que je voulais depuis longtemps, prenons deux minutes de silence et admirons l’ensemble de trois contenants scandinaves avec couvercles hermétiques en bois! Je les avais remarqués il y a quelques semaines et ils étaient même sur ma wishlist de Noël! J'en ai donc profité pour les acheter et les inclure comme plats de services sur ma table des fêtes mais clairement, ils me serviront toute l'année comme déco, fièrement exposés sur mon comptoir! On peut y mettre du sucre, du café, des sachets de thé, etc. et ils garderont leur fraîcheur!

 

1. Assiette à dessert carreautée : 5,98$

2. Assiette argent : 9,99$

3. Plat de service en faux bois : 9,98$

4. Napperon feuille d’or : 4,99$

5. Nappe blanche style hôtel : 19,99$

6. Ensemble de contenants Scandinave : 29,98$

 

Alors voilà, j’espère vous avoir donné envie de visiter ces 4 belles boutiques chez Fleur de Lys dès maintenant et si vous souhaitez vous procurer mes trouvailles, faites vite avant qu’il n’en reste plus!

 

Noël approche rapidement!

 

N’oubliez pas de passer chez le fleuriste pour faire comme moi et vous procurer un bouquet d’eucalyptus frais afin d’ajouter la touche finale à votre table festive!

 

Bisous xox

Lucie-Rose

**Cet article est commandité par Fleur de Lys centre commercial. En échange de celui-ci, j’ai reçu des compensations sous forme monétaire et de produits. Toutes les opinions émises demeurent les miennes. 

Please reload