© 2018 Lucie-Rose - 

Proudly created with Wix.com

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

Suivez-moi sur les réseaux sociaux

Ma sélection d'articles pour toi!

On teste le nouveau Kia Telluride 2020!

11/11/2019

1/6
Please reload

Restons connectées

Telus remet 1.1 million de dollars pour améliorer la vie communautaire de la grande région de Québec!

22/12/2017

 

Hello tout le monde,

 

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux (principalement sur Instagram @lucierosel), vous vous souvenez sans doute qu’il y a quelques semaines, j’ai eu la chance de participer aux Célébrations Communautaires de TELUS, qui se déroulaient au Centre Psycho-pédagogique de Québec.

 

En d’autres mots, j’ai vécu une brève mais oh combien touchante immersion dans l’univers généreux de TELUS et je me suis dit que ça valait la peine de passer le mot, de vous expliquer exactement ce qui en découle!

Tout d’abord, un mot sur les Célébrations Communautaires de TELUS qui se tiennent une fois par année, à trois endroits couvrant tout le Québec. Il y a un rassemblement à Montréal, un à Québec (celui auquel j’ai assisté) et un à Rimouski. Pendant cette cérémonie, TELUS et les membres de son équipe actifs et retraités annoncent qu’ils remettent une somme en dons, à un certain nombre d’organismes par région.

 

Donc à Québec, j’ai été la seule blogueuse invitée à y aller parce qu’étonnement, TELUS ne crie pas sur tous les toits à quel point ils sont généreux! C’est donc, comme je le disais en début d’article, rien de moins qu’1.1 million de dollars qui a été remis à une cinquantaine d’organismes oeuvrant sur le territoire du Comité d’investissement communautaire de TELUS à Québec (s’étendant jusqu’en Beauce, Saguenay, Charlevoix) afin de contribuer à l’essor de ces communautés.

 

C’est le Comité d’investissement communautaire de TELUS de Québec, formé à 60% de gens externes à TELUS, qui reçoit les candidatures des organismes et sélectionne les récipiendaires annuels. On dit chez TELUS, que l’on mise sur la jeunesse, l’éducation, l’environnement mais aussi, la technologie.

 

En termes plus concrets maintenant, j’ai vu quels étaient les organismes récipiendaires et ça m’a profondément touchée de voir à quel point TELUS change carrément des vies pour le mieux à travers ce beau projet! D’ailleurs, les organismes communautaires ayant bénéficié d’un don de TELUS au cours des derniers mois étaient invités cette année à participer au concours vidéo L’Effet communautaire TELUS afin de présenter concrètement la réalisation du projet réalisé grâce aux dons de TELUS! Envie d’être ému? Visionnez la vidéo gagnante de cette année en cliquant ici.

 

Personnellement, j’ai remarqué un organisme qui me touche davantage dans ma vie privée puisque j’utilise ses services. Il s’agit du Centre de la Famille de Valcartier qui offre des services aux militaires et à leur famille. Par exemple à Pâques, on peut aller célébrer avec eux et nos enfants et participer à une grande chasse aux cocos (petite photo de l’événement justement)!

Sinon, tout au long de l’année, on peut aller profiter gratuitement d’une énorme salle de jeux, d’ateliers d’échange entre parents avec leurs jeunes enfants, etc. Le Centre de la Famille Valcartier œuvre déjà depuis 25 ans et grâce à la générosité d’organisations comme TELUS, ce centre a développer une gamme de services couvrant tous les aspects reliés aux défis de la vie des familles militaires et de familles d’anciens combattants. Suivez le Centre de la Famille Valcartier ici : Facebook/Centre de la Famille Valcartier

 

TELUS dans la communauté à travers les années

Fidèles à leur philosophie communautaire « Nous donnons où nous vivons », TELUS et les membres de son équipe, actuels et retraités, ont versé plus de 482 millions de dollars à des organismes caritatifs et sans but lucratif, et offert plus de 7.7 millions d’heures de bénévolat au service des communautés locales depuis 2000! Majoritairement créés en 2005, les treize comités d’investissement communautaire de TELUS au Canada dirigent les actions de soutien aux organismes de bienfaisance locaux. Ils ont été fondés par Darren Entwistle, président et chef de TELUS au Canada. Les comités ont remis au-delà de 60 millions de dollars en appui à plus de 5595 projets locaux contribuant à enrichir la vie de plus de 2 millions d’enfants et de jeunes chaque année!

 

D’ailleurs, fait intéressant et impressionnant surtout, TELUS a été la première entreprise canadienne à recevoir l’honneur d’être désignée l’entreprise philanthropique la plus remarquable du monde en 2010 par l’Association of Fundraising Professionals!

 

C’est donc un euphémisme de dire que TELUS est impliqué dans la société, dans la communauté et a à cœur l’avenir de nos jeunes!

 

Je suis fière d’avoir collaboré avec eux pour vous partager le mot! Et avec le temps des fêtes à nos portes, je trouve ça génial de voir que des entreprises donnent pour soutenir les jeunes. Je vous invite à vous laisser inspirer par TELUS et ses employés, et à trouver une façon bien à vous de redonner à votre communauté

Gros bisous

Xox

Lucie-Rose

**Cet article est commandité par TELUS. Toutes les opinions émises dans ce billet demeurent les miennes.

Please reload