© 2018 Lucie-Rose - 

Proudly created with Wix.com

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

Suivez-moi sur les réseaux sociaux

Ma sélection d'articles pour toi!

On teste le nouveau Kia Telluride 2020!

11/11/2019

1/6
Please reload

Restons connectées

Top 5 des activités à faire dans le Maine avec Ford Canada!

20/06/2018

Salut tout le monde!

 

Si vous me suivez dans mes stories Instagram (@lucierosel), vous savez certainement que la fin de semaine passée, j'ai quitté le pays, l'espace d'un roadtrip de 4 jours avec Ford Canada vers le Maine! Si vous n'êtes jamais allés dans le Maine, je vous avertie, ça se peut que l'envie vous prenne d'ici la fin de cet article! Pour répondre à la question qui m'a le plus été posée dans les derniers jours, pour nous, à partir de Québec, c'est environ 5h30 de route. Comme j'ai ADORÉ mon expérience, j'ai décidé de vous présenter les cinq activités incontournables que vous devez faire si vous allez dans le coin de Portland cet été! Vous allez voir, ce ne sont pas des activités qui coûtent cher, juste de beaux endroits à découvrir absolument! 

 

Comme vous le savez, j'ai eu la chance de collaborer avec Ford qui nous a prêté un magnifique Ford Explorer Sport 2018 pour notre voyage dans le Maine, en plus de couvrir certaines dépenses. Je vais donc vous présenter la voiture rapidement et ensuite, on commence le palmarès des activités! Vous allez voir, ce VUS de Ford est magnifique et saura ravir votre coeur assurément!

Ford Explorer 2018

 

Bon, je l'ai déjà dit, je ne suis pas une blogueuse automobile mais je suis une fille qui adore le confort, qui aime voyager, faire de la route en général et donc, j'ai envie de vous parler de ce que MOI j'ai apprécié de la voiture, sans entrer dans les détails techniques qui je vous l'avoue, intéressent surtout mon chum ici! Haha! Donc première chose que la fille en moi à remarquer quand je suis allée chercher le véhicule; sa couleur! Sérieusement, je n'ai jamais vu une couleur aussi profonde et différente de tout ce que l'on voit sur la route. Je l'ai appelée "Cerise noire" et c'est carrément le genre de peinture que je voudrais si j'achetais une nouvelle voiture. Dans l'ensemble, avec les jantes gris foncé, le look de ce VUS est tout à fait incroyable! 

Je vous l'ai dit plus haut, dans la vie, j'adore faire de la route mais je suis plutôt nerveuse de conduire une nouvelle voiture, surtout quand on parle d'un VUS de 6 places...Avec cet Explorer et toutes ses fonctions incroyables qui nous rendent la vie tellement plus simple, je n'ai eu aucun souci à la conduire et je me sentais en confiance. Caméra de recul, avertisseurs sonores lorsqu'on s'approche de quelque chose, détecteur d'angles morts ne sont que quelques fonctions qui rendent la conduite plus simple. Perso, j'ai vraiment aimé le fait que le volant se met à vibrer si on dévie de notre voie et le régulateur de vitesse (Cruise control) adaptatif qui détecte les voitures qui s'approchent et ralenti automatiquement pour garder une certaine distance! 

Côté confort, c'est littéralement le summum! Sièges en cuir ventilés OU chauffants, positions de conduites que l'on peut enregistrer dans le système. Ça ça veut dire que si ton chum prend l'auto et désajuste ton siège, tu peux le remettre dans tes réglages en appuyant sur ta position à toi qui reste enregistrée dans l'ordinateur! J'ai ADORÉ le fait que le chauffage est bi-zone donc je peux mettre full de chauffage de mon côté et mon chum mettre son air climatisé haha. C'est littéralement ce qui s'est passé pendant tout le voyage parce que moi je gèle tout le temps et lui, il a tout le temps chaud. J'ai aussi remarqué que la voiture a une excellente tenue de route même si elle est imposante!

Finalement, un autre point fort, l'espace en arrière pour les enfants ET les bagages! Il y a deux rangées de sièges à l'arrière et même si les deux sont levées, il y a encore un bel espace pour entrer tous les bagages dans la valise! Pour revenir par contre, puisque nos filles étaient obnubilées par les télévisions intégrées, on a décidé de rabattre la dernière rangée et d'installer nos bagages à l'arrière. Je vous avoue qu'on a été agréablement surpris de voir l'espace aussi quand on s'assoie sur la dernière banquette! Souvent, dans ce type de voiture, quand on s'installe à l'arrière, on manque de place et c'est zéro confo! Avec le Ford Explorer 2018, c'est tout le contraire! 

 

Palmarès des activités à faire dans le Maine!

Chose promise chose due,  je vous présente maintenant mes incontournables du Maine! Clairement, il y a des centaines d'autres activités à faire mais moi, j'ai eu envie de vous faire découvrir les favorites de ma famille et certaines que j'ai découvertes carrément par hasard lors de mon voyage. On y vas!

 

1. Visiter le pHare Portland Head Light

Si vous aimez les décors majestueux, les phares, la mer, c'est pas mal l'endroit que vous devez visiter si vous allez à Portland! Il y a un méga parc donc l'accès est tout à fait gratuit, de même que le stationnement et on peut marcher le long des berges pendant de longues minutes pour y admirer le décor époustouflants!

Il y a même un accès à la grève et si vous avez envie, vous pouvez visiter le phare lui-même et son musée. Je n'ai pas fait la visite du musée puisqu'il y avait une parade le jour de ma visite au Phare et que donc, les employés n'étaient pas arrivés encore. Ce n'est que partie remise par contre mais je peux vous dire que juste le décor est les installations autour en valaient déjà vraiment le déplacement! C'est à quelques minutes du centre-ville de Portland. 

2. Se baigner à Old Orchard

Ok, un classique, la plage de Old Orchard qui est bien reconnue pour être LA plus belle de Portland! Au delà de sa beauté, on peut aussi apprécier les nombreux attraits de cet endroit très achalandé qu'on se le dise, comme le quai en bois où l'on peut magasiner et les nombreuses boutiques/restaurants/attractions autour. Encore une fois, si vous me suivez sur Insta, vous avez surement vu que la mode est à la banane glacée dans le chocolat et qu'on en a bien ris pendant notre après-midi à la plage...

3. Manger du homard frais à Portland Lobster Compagnie

Là, arrêtez tout ce que vous faites et prenez ceci en note! Ça fait deux fois que je vais à cet endroit mythique et ultra réputé à Portland et je vous dis, chaque fois, c'est une expérience renversante! En plein centre du vieux port de Portland se trouve une petite cantine qui semble tout à fait anodine. On y entre et on tombe sur la file d'attente qui va jusqu'à la porte. Bon, 10 minutes et on a commandé MAIS, on doit attendre encore en file pour réserver une table pour manger directement sur les quais du port. Nous on s'est trompés et on a comme dépassés la file (oups). Ça a quand même pris 45 minutes avant d'être servis mais je vous dis, ça valait l'attente amplement! Dans cette cantine, on nous propose des assiettes de fruits de mer frais comme jamais! Tellement frais que quand tu choisis un homard, ils le prennent dans le vivier devant toi et le font cuire aussitôt en cuisine.

Mon chum et moi avons partagé une assiette de "Twin Lobster Dinner" qui comprend deux homards de 1 livre, un maïs, des frites maison délicieuses et de la salade de chou! C'est de loin, le meilleur homard que j'ai mangé de ma vie! C'est la deuxième fois que j'y vais et chaque fois, je suis renversée! En plus, une assiette de homard double à 31$, on ne trouve pas ça souvent. 

 

4. Pique-niquer dans le Forest Garden Park

Quand je vous parlais de destinations sur lesquelles on est tombés par hasard, je pensais à celle-ci! En fait, on roulait en auto et mes filles ont vu un parc d'amusement et donc, on leur a promis d'aller y jouer le lendemain soir. On s'est alors planifié un pique-nique et on est tombés complètement en amour avec ce parc géant en pleine nature luxuriante!

Des arbres géants qu'on ne voit pas au Québec, des bassins pour les canards, une fontaine, il y a de tout à cet endroit dont l'accès est encore une fois, totalement gratuit. Pendant notre pic-nic,  on a eu la visite d'écureuils et quand on a eu terminé, on s'est retrouvés entourés de canards qui aiment beaucoup le pain! Mes filles ont ADORÉ les nourrir un peu et se retrouver si près d'autant d'animaux. Perso, j'ai capoté sur les arbres immenses dont certains font des fruits qu'on ne voit pas ici au Québec! Bref, dépaysement total en pleine ville de Portland. 

5. Marcher dans les rues de vieux port de Portland

Une belle idée d'activité à faire le soir, aller découvrir le vieux port est ses 1001 attractions! Des boutiques de souvenirs, des restaurants, des cafés, des micro-brasseries, des crèmeries ET le plus gros marché de fruits de mer!

Perso, c'est dans ces belles rues ancestrales que l'on a trouvé LE souvenir de nos filles, soit des petites sirènes sur lesquelles c'est écrit: Maine. Il y en avait deux d'accrochées dans une vitrine et c'est comme si elles étaient destinées à mes puces! On a aussi mangé de la crème glacée dure à se rouler par terre (mais le nom de la boutique m'échappe) et moi ben, j'en ai profité pour me prendre un smoothie dans les nombreux endroits où on nous propose du jus de fruits frais et des smoothies fruités. On s'est aussi arrêtés quelques instants pour écouter un chanteur de rue et lui donner quelques dollars glissés dans son boitier de guitare, s'asseoir sur le bord des quais et regarder les bateaux passer.

Bref clairement, c'est l'endroit pour aller flâner en soirée cet été, que vous soyez seuls ou avec des enfants. Il y a des stationnements à 10$ pour la journée ou des parcomètres à l'heure partout dans ces rues. 

 

Alors voilà, j'espère que vous avez apprécié cet article et d'ailleurs, j'aimerais beaucoup connaître VOS incontournables du Maine pour m'inspirer pour mon prochain voyage. 

 

Merci à Ford Canada de nous avoir accompagnés dans ce voyage! Maintenant, je rêve de cette voiture pour ma famille! hihi!

Bisous xox

Lucie-Rose

 

Please reload