© 2018 Lucie-Rose - 

Proudly created with Wix.com

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

Suivez-moi sur les réseaux sociaux

Ma sélection d'articles pour toi!

Briser les tabous avec Lax-A-Day

10/01/2020

1/6
Please reload

Restons connectées

Un menu de Saint-Valentin digne d'un resto...à la maison!

01/02/2018

Allô tout le monde!

 

Si tu vis dans le même monde que moi, tu sais sans doute que la Saint-Valentin approche à grands pas! Mine de rien, c'est dans moins de 15 jours alors mieux vaut se préparer tout de suite pour épater l'être cher le soir venu!

 

Ça tombe bien parce que Restos Plaisirs Traiteur (situé au 2828 boulevard Laurier à Québec) m'a proposé de découvrir un menu tête-à-tête pour deux personnes, que tu peux réserver, aller récupérer et faire réchauffer toi-même à la maison! Vous le savez, j'ADORE cuisiner et mon chum dit que je suis un peu "fancy" dans mes recettes parce que j'adore découvrir de nouvelles saveurs, utiliser des produits de qualité et épater mes invités ou même ma famille un mardi soir... 

 

Soooo, j'avais vraiment hâte de découvrir cette fameuse boîte repas de Restos Plaisirs et, en toute honnêteté, je me demandais un peu à quoi ça pourrait ressembler une fois dans mon assiette! Donc on a testé mercredi soir et je peux vous dire que je suis complètement renversée par ce que j'ai mangé, par chaque plat, chaque item qui est à se rouler par terre, littéralement! C'est digne du meilleur resto de Québec, dans ton assiette à la maison! 

 

J'ai été tellement séduite que je me suis dit que je devais vous partager mes impressions et surtout vous dire de vous empresser de réserver cette boîte pour la Saint-Valentin! Votre amoureux/se va capoter!

Donc voici ce que contient cette fabuleuse boîte pour deux personnes!

 

Trilogie de verrines

Salade de crabe et caviar de poivrons rouges au basilic

Effiloché de lapin au cidre de St-Nicolas et noisettes torréfiées 

Gravlax de truite au curaçao orange et crème de mascarpone

 

Soupe

Velouté de champignons des bois, foie gras et crumble de parmesan

 

Plats (vous pouvez en choisir 2 sur les 3 proposés)

Suprême de canard du Lac Brome, sauce porto et argousier

Crevettes géantes au beurre d'agrumes

Médaillon de beau à la moutarde de Meaux et érable

 

Dessert

Caprice au chocolat et fruit de la passion

Nous avions opté pour le Suprême de canard pour mon chum et les Crevettes géantes pour moi (une vraie gaspésienne tsé). Donc comme vous pouvez le voir, tout arrive bien emballée séparément, dans une grande boîte! C'est hyper facile à cuisiner puisqu'au dos du menu, se retrouve toutes les étapes de préparation! Pour les plats principaux, on met les accompagnements directement au four (avec le plat dans lequel ils sont déjà) et pour les viandes/fruits de mer, on met simplement les sachets dans l'eau bouillante pendant quelques minutes! Pour les verrines, il n'y a rien à préparé, ni pour le dessert. Et finalement pour la soupe, on la réchauffe dans un petit chaudron! Toute la préparation de ce menu gastronomique m'aura en tout, un gros 25 minutes max! 

 

Donc on a commencé par attaquer les verrines que j'avais ultra hâte de goûter! J'aime ça des entrées en petites portions, qui ne permettent de découvrir plein de nouvelles saveurs! Je n'ai pas été déçue du tout! Mon coup de coeur? La salade de crabe (je vous ai dit que j'étais gaspésienne hein)! 

J'ai adoré le mélange des saveurs, la découverte de nouveaux produits (je n'avais jamais mangé de lapin et c'est super bon) et les petites portions étaient juste idéales! Une belle façon de débuter ce repas gastronomique!

 

Puis, je suis passée à la soupe, soit le velouté de champignons des bois, foie gras et crumble au parmesan.  J'avais peur que ça goûte trop le foie gras mais en fait, je pense qu'il venait juste apporter une belle texture onctueuse au potage! J'y ai surtout goûté les champignons des bois et le mélange avec le parmesan était très bien! 

 

Puis là, le clou du spectacle, le plat principal! Comme je vous disais, j'avais opté pour les crevettes géantes au beurre d'agrumes et je vous le dis en toute honnêteté, c'est l'un des meilleurs plats que j'ai mangé de ma vie (et j'ai mangé dans de grands restaurants parisiens you know)! Premièrement, les crevettes étaient tellement géantes qu'on aurait cru des queues de homard! Avec le mélange de beurre aux agrumes, c'était totalement divin! Puis, pour les accompagnements, encore une fois, j'étais sceptique parce que souvent dans les restos, on mise sur la viande/fruit de mer et on oublie un peu l'importance de l'accompagnement, là, ce n'était pas du tout le cas! 

J'ai déposé les crevettes sur un gratin dauphinois de patates douces tout simplement incroyable et parfaitement assaisonné!  Puis, il y avait des petits poivrons qui semblaient avoir été cuits avec du vinaigre balsamique et du miel, des fèves vertes cuites à la perfection, des petites courges jaunes (un produit délicieux que je ne réussis à retrouver qu'en été dans les marchés du Québec) et un brocoli lui aussi cuit et salé juste parfaitement! Bref, si vous comptez le nombre de fois que j'ai écris "parfait" dans mon article, vous allez comprendre à quel point ce repas l'était! 

 

Ne tenez pas rigueur à ma présentation, je n'ai pas la twist pour monter de belles assiettes par contre! L'important, c'est ce qu'il y a dedans et laissez-moi vous dire que c'était ......Oui, parfait!

Finalement, on termine ce souper divin avec deux gâteaux/mousses au chocolat, croustillants en dessous et avec une gelée de fruits de la passion à l'intérieur! Je vous avoue que j'ai eu de la difficulté à y goûter puisque mes filles me les ont volé...Mais, j'ai pu en manger un peu et c'était effectivement un délice! Avec la crème de chocolat à côté, c'est complètement décadent! 

 

Bref, je vous recommande cette boîte incroyable que je songe même à réserver moi-même le soir de la Saint-Valentin tellement je l'ai aimée! 

 

Pour votre info, elle se détaille à 99,99$ plus taxes, ce qui est vraiment en dessous de ce qu'elle vaut vraiment selon moi! J'ai mangé de menus de restaurants à 150$ qui étaient vraiment moins bons que ce repas pour deux! 

Cliquez sur l'image ci-haut pour les détails ou visitez le site web de restosplaisirs.com pour en apprendre davantage!

 

Les boîtes seront disponibles pour cueillette aux deux boutiques Restos Plaisirs à Québec et au JAJA Lebourgneuf, du 14 au 17 février inclusivement. Pour obtenir votre boîte le mercredi 14 février, commandez avant le dimanche 11 février à 23:59. Pour avoir votre boîte le samedi 17, commandez avant le 15 à 12:00.

 

J'ai sincèrement apprécié ce repas et j'espère vous avoir donné envie de commander votre boîte Tête-à-tête vous aussi! 

Bisous xox

Lucie-Rose

 

#Gifted: Veuillez noter que ce produit m'a été offerts gratuitement dans le cadre de mon métier de blogueuse. Mon avis demeure toutefois 100% sincère!  

Please reload