© 2018 Lucie-Rose - 

Proudly created with Wix.com

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

Suivez-moi sur les réseaux sociaux

Ma sélection d'articles pour toi!

On teste le nouveau Kia Telluride 2020!

11/11/2019

1/6
Please reload

Restons connectées

Une journée dans ma vie de blogueuse!

23/01/2018

Allô tout le monde!

 

Je sais que vous aimez en apprendre davantage sur mon métier puisqu'effectivement, il est assez hors du commun! Il faut dire que je reçois aussi beaucoup de questions par rapport à la gestion du temps et surtout, vous voulez savoir comment je fais pour produire autant de contenu dans une semaine!  Je vous reviens donc aujourd'hui avec des réponses à vos interrogations en vous présentant une journée type dans ma vie de blogueuse ET maman à temps plein! Vous allez voir, ça prend beaucoup de rigueur pour gérer un blogue toute seule et qu'il devienne un gagne-pain. Ça ne se fait pas en claquant des doigts, ça prend beaucoup de travail et je vous montre donc comment je gère le tout!

Une journée type dans ma vie

 

6H50 : Je me réveille pour préparer ma fille de 5 ans pour l'école. Je la fais déjeuner, je la coiffe, l'habille et on enfile ensuite notre ensemble d'hiver pour aller attendre l'autobus ensemble. 

 

7H20: Je reviens dans la maison et je me recouche car ma plus jeune dort encore! J'ai des enfants très lève-tard et je me considère très chanceuse puisque ça aide beaucoup ma routine!

 

8H30: Ma puce de 3 ans se réveille et on se lève tranquillement ensemble. On déjeune, je me fais un bon café et j'en profite pour regarder mes courriels, mes réseaux sociaux, voir s'il y a des petites urgences à gérer. 

 

10H: Je m'amuse avec ma puce, on fait des casse-têtes, du coloriage et même parfois, je fabrique de la pâte à modeler maison avec elle (hein vous l'avez vu dans mes stories)! Lorsqu'elle joue seule, j'en profite pour faire quelques taches quotidiennes comme vider le lave-vaisselle, faire du lavage, plier du linge, tout ce qui n'est PAS glamour finalement dans ma vie de blogueuse! hihi

 

11H20: C'est déjà le moment de préparer le repas pour ma grande fille qui vient dîner tous les jours à la maison! Elle est à la maternelle alors pour moi, c'était ultra important de la recevoir à la maison pour dîner, histoire de couper sa journée en deux. Comme elle n'était jamais allée à la garderie avant de commencer l'école, je voulais que la transition se fasse en douceur. 

 

11H45: Je remet encore mon ensemble d'hiver, je met aussi celui de ma plus jeune et on sort dehors attendre ma puce qui revient en autobus. On entre diner en vitesse et on ressort presque aussitôt...C'est du sport je vous dis!

 

12h15: On ressort pour l'autobus et parfois, je reste une petite demie-heure jouer dehors avec ma petite. 

 

13H: C'est le moment où je travaille sur mon contenu! Souvent, ma plus jeune va faire sa sieste et donc, j'en profite pour prendre mes photos à la lumière naturelle, photos qui seront utilisées dans l'article publié le lendemain. Je sors mes accessoires photos, mes fonds et je me lance dans la création! Pour vous donner une idée, pour UN seul article, je peux prendre une centaine de photos! C'est aussi le moment où je travaille sur des campagnes. J'ai un horaire assez rempli et j'ai la chance d'avoir de beaux partenariats encore en 2018 pour des campagnes commanditées et souvent, les deadlines pour envoyer le contenu sont très serrés. Par exemple, pour une photo que vous voyez début février, elle a pu être prise à la fin décembre! Les marques doivent toujours approuver le contenu commandité à l'avance ce qui nous impose des contraintes de temps. Je me fais un devoir de ne jamais dépasser un deadline alors mon calendrier est mon meilleur ami.

 

14h: Je vais répondre à des courriels, planifier des appels téléphoniques à ce moment-là aussi, etc. Souvent, j'en profite pour m'envoyer les photos du jour via Wetransfer. 

15H: Ma puce se réveille, on se colle un peu sur le sofa et c'est déjà l'heure de ressortir pour aller accueillir la grande soeur! 

 

16H: Je commence la préparation du souper. Je fais souvent de grosses recettes élaborées parce que j'adore cuisiner alors je préfère commencer tôt et ne pas être prise dans le temps. 

 

17H30: On mange! 

 

18H: Pendant que je range la cuisine, le salon, prépare les pyjamas, mon chum lui a la tache de donner les bains. 

 

18H30: On regarde la télé en famille (souvent des petits bonhommes), on mange une collation (des fruits, du lait, etc) et on relaxe avant le dodo.

 

19H: C'est le DODO pour les enfants! Et c'est aussi l'heure où les choses sérieuses commencent pour moi. Après avoir mis mes puces au lit, je m'assois devant mon ordinateur et je répond aux courriels de l'après-midi. Je reçois environ 10 à 15 courriels par jour pour mon travail et donc, ça me tient occupée un petit bout de temps. C'est aussi pourquoi je préfère regarder mes courriels sur mon cellulaire en cours de journée parce que sinon, le soir, ce serait trop intense à gérer d'un coup. 

 

20H: Je commence la rédaction de mon article du jour! Oui, j'en publie en moyenne 5 à 6 par semaine! Et je créé TOUT le contenu dans mes articles qui comportent aussi toujours au moins 1000 mots. Je ne vais jamais chercher de photos sur internet, je prend que le contenu que je créé. Je télécharge aussi mes photos via Wetransfer, je les recadre, change la luminosité, je choisi les meilleures et je les ajoute à mon article! 

 

21H: Une à deux fois par semaine, je vous avoue que je prend une petite pause pour regarder une émission à la télé, tout en répondant aux commentaires et messages du jour sur mes réseaux sociaux. Avec 12,5k abonnés, ça en fait de la gestion! Je me fais un devoir de répondre à tout le monde et de toujours rester accessible. Pour moi c'est très important d'être proche de vous même si ça veut souvent dire de devoir gérer 10 messages Instagram (souvent des réponses et questions à des stories), 20 commentaires, etc. 

 

22H: Je poursuis ma rédaction et ma réponse aux courriels jusqu'aux petites heures...Je publie toujours l'article la nuit et il sera partagé le lendemain. Quand il est en ligne, je l'envoi aussitôt aux marques pour leur signaler qu'il est publié.

 

23H30: Parfois quand je suis chanceuse, c'est l'heure à laquelle je termine et je vais ensuite prendre mon bain. Je prend alors une demie-heure pour prendre soin de moi, faire des soins (masques visage, cheveux, etc). C'est aussi le moment où je teste les produits davantage bien que j'en teste aussi tout au long de la journée. Dans le sens que je fais souvent mes manucures l'avant-midi ou le soir pendant mon émission. Je fais aussi un masque visage chaque samedi soir bref, j'inclus des tests de produits à plusieurs moments dans la semaine parce qu'au final, c'est ça mon métier!

 

Minuit: Je fais une veille de mes réseaux sociaux pour être active auprès des comptes que j'aime, commenter, aimer le contenu de la journée, etc. 

 

1H AM: Je m'endors!

 

Alors voilà, c'est sûr que c'est un survol rapide et que certaines journées sont différentes mais je vous dirais que ça ressemble souvent à cela! Parfois mon chum revient du travail en début d'après-midi alors il me laisse mon PM pour travailler davantage sur le blogue et ça me permet de faire plus de suivis sur des courriels, faire de la création de contenu pour les entreprises (j'ai 3 mandats de création de contenu récurrents dont celui de La merveilleuse Boîte Wonder Woman en photo ci-haut)! 

Aussi, comme vous pouvez le voir ici, quand j'ai un shoot photo, j'amène ma puce avec moi et ça donne parfois des photos comme ça! hihi! Ma photographe et moi on la surveille et ça ne prend que 15 minutes alors elle aime bien nous regarder! C'est la réalité d'une maman blogueuse à son meilleur selon moi et je tenais à vous monter cette photo! 

Même chose ici! Vous avez vu la version cropée sur les réseaux sociaux mais en fait, je riais parce qu'elle me faisait des grimaces! J'inclus beaucoup mes filles dans mon travail et c'est primordial pour moi de le faire. J'ai quitté un emploi d'attachée de presse pour être avec elles alors ce n'est pas pour les laisser à la garderie pendant que je travaille ou les laisser avec mon chum pour partir en shoot. Elles viennent toujours avec moi! Il y a bien sûr des exceptions comme des événements en soirée où je vais toute seule pendant qu'elles font dodo. 

 

Avant, j'avais un horaire semblable presque 7 jours sur 7 mais maintenant, j'ai décidé de décrocher davantage le samedi! Mis à part mes stories Instagram, je ne touche pas à mon blogue ou mes réseaux sociaux, ni même mes courriels. Ça me fait le plus grand bien et ça me permet de passer davantage de temps de qualité avec ma famille.

 

Donc voilà, c'est beaucoup de travail de gérer un blogue, être maman à temps plein en même temps mais je pense que cet horaire est parfait pour moi, pour ma famille et ça me rend tout à fait heureuse! Comme quoi, avec du travail acharné (je travaille environ 40 à 50h par semaine) et en se tenant loin de la procrastination, tout est possible pour créer son emploi de rêve à la maison et ne manquer aucun moments avec ses enfants.

 

Bisous xox

Lucie-Rose

 

Please reload