© 2018 Lucie-Rose - 

Proudly created with Wix.com

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

Suivez-moi sur les réseaux sociaux

Ma sélection d'articles pour toi!

Ma rencontre avec une diététiste chez Provigo + recette !

16/12/2019

1/6
Please reload

Restons connectées

Vie de famille: réflexion sur la vaccination

15/09/2019

Allô tout le monde,

 

Vous savez que pour moi, la santé est ultra importante! C'est sur qu'en tant que maman, je fais toujours passer celle de mes enfants en priorité et c'est bien comme ça, mais je pense aussi qu'il est primordial de savoir s'arrêter quelques minutes pour réfléchir à ce qu'on pourrait faire pour être plus en santé comme adulte afin de mieux profiter de la vie avec nos petits trésors.  Parce que ça en prend de l'énergie pour suivre ces petits explorateurs dans toutes leurs découvertes, j'ai pensé vous parler de ce qui peut être mis en place pour avoir une bonne santé, longtemps. 

On le sait, la vaccination des enfants joue un rôle important en aidant à fournir une protection contre certaines maladies pendant le développement du système immunitaire. C'est un facteur qu'on a beaucoup en tête en tant que parent ou futur parent. Quand nos bébés naissent, on peut les faire vacciner au CLSC dès leur deuxième mois afin de bien les protéger contre diverses maladies (rougeole, roséole, rubéole, etc). C'est d'ailleurs ce que j'ai choisi de faire pour mes jumeaux en juillet dernier et que je ferai de nouveau bientôt lorsqu'ils devront recevoir leur deuxième ronde de vaccins à 4 mois. 

 

Alors, on se dit qu'on devrait aussi avoir la vaccination en tête pour nous, les adultes? Mais non! J'ai été surprise d'apprendre qu'un récent sondage Ipsos mené en 2019 au nom de GSK révèle que la moitié des parents canadiens (52%) croient qu'il est moins important pour eux de recevoir les vaccins recommandés pour les adultes que de s'assurer que leurs enfants reçoivent les vaccins qui leur sont recommandés! Et pourtant, avec l'âge, notre système immunitaire tend à s'affaiblir graduellement, nous protégeant moins efficacement contre les maladies, ce qui nous rend plus vulnérables aux différents risques d'infections. 

Ce même sondage révèle que 8 parents sur 10 ont davantage tendance à prioriser la santé de leur famille, avant de la leur. Je fais d'ailleurs partie de ces personnes mais c'est vrai que quand on y pense, c'est tellement important la santé, le bien-être physique, que l'on soit parent ou pas! Ça tombe bien parce que recevoir les vaccins recommandés à l’âge adulte permet d’être en santé et actif plus longtemps, d’être moins vulnérable aux maladies, et contribue à protéger nos familles multigénérationnelles et nos communautés. 

 

Aujourd'hui, j'ai décidé de collaborer avec GSK pour vous parler de la vaccination des adultes puisque j'ai appris, par le biais du sondage mentionné plus haut, que seulement 6 adultes sur 10 affirment être bien informés au sujet de la vaccination les concernant! Pourtant, au même titre que de faire de l'exercice régulièrement, sortir jouer avec nos enfants ou manger sainement, recevoir les vaccins recommandés est un outil important à considérer lorsque l'on pense santé et bien-être! On veut tous demeurer en santé au quotidien à travers diverses petites actions et la vaccination est l'une d'entre elles. 

C'était le retour à l'école récemment et c'est sûr que ça nous fait penser au retour des petits virus! Cette année, j'ai 2 enfants sur les bancs d'école, pour la première fois, et donc, je sais qu'elles vont revenir avec des petits nez qui coulent ou autres petites infections de l'enfance...Ça me fait réfléchir à ce que je pourrais mettre en place pour protéger ma famille, enfants et adultes cet automne ainsi qu'au cours des mois à venir. Je vous invite donc à faire comme moi et à vous informer auprès de votre professionnel de la santé pour en apprendre davantage sur les vaccins disponibles de l'enfance jusqu'à l'âge adulte! 

 

Pour en apprendre davantage sur les résultats du sondage, vous pouvez aussi lire la fiche d'information à ce sujet. 

D'ici là, moi je continue de profiter pleinement des joies de la maternité parce que ma bonne santé me permet d'être une maman active et impliquée avec mes 4 petits amours. Après tout, je garde mon coeur d'enfant, comme mes filles, j'espère avoir encore longtemps l'énergie pour les suivre dans leurs petites et grandes folies. 

 

Bisous xox

Lucie-Rose

#Commandité #Vaccination

 

« Bien que cette publication ait été commanditée par GSK, les opinions émises et le langage utilisé sont les miens. Cette publication ne sera pas surveillée par GSK. Si vous souhaitez signaler un effet indésirable lié à un produit de GSK, veuillez appeler au 1 800-387-7374. »

 

Crédit photos: Nathalie Godin Photographe 

Please reload