© 2018 Lucie-Rose - 

Proudly created with Wix.com

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

Suivez-moi sur les réseaux sociaux

Ma sélection d'articles pour toi!

On teste le nouveau Kia Telluride 2020!

11/11/2019

1/6
Please reload

Restons connectées

5 astuces pour se maquiller quand on porte des lunettes avec Visique!

11/09/2017

Coucou les filles,

 

On le sait, les lunettes sont très tendance en ce moment et même si on n’en a pas vraiment besoin, souvent, on franchi le pas juste pour ajouter une touche plus mode à notre look en général. Mais, pas toujours facile de bien mettre en valeur notre maquillage quand on porte des verres…On veut éviter à tout prix les faux pas mais on ne sait pas toujours vers quel conseil se tourner.

 

Aujourd’hui, je me suis associée à Visique, composé de 45 cliniques situées partout au Québec afin de vous jaser maquillage et lunettes. D’ailleurs, toutes les montures que je porte dans cet article proviennent de chez Visique donc si vous avez un coup de cœur, vous saurez où aller!

 

Alors que ce soit pour lire, pour conduire ou juste pour avoir du style, je vous propose aujourd’hui 5 petites astuces toutes simples pour vous maquiller quand vous portez des lunettes!

 

1.Ajustez le maquillage des yeux selon la force de vos verres

 

Vous vous en doutez sûrement, mais il est primordial de bien adapter le maquillage de vos yeux en fonction du type de verre que vous portez.

 

Pour l’hypermétrie ou presbytie: optez pour un maquillage des yeux plus discret en choisissant une ombre à paupières dans les tons de nude (brun, beige, rosé, etc). On évite de trop mettre le regarde en valeur puisque les verres auront tendance à grossir un peu les yeux.

 

Pour la myopie: Dans le contraire du cas ci-haut mentionné, ce type de verre vient diminuer la taille de nos yeux. Pour déjouer le tout, on opte donc pour un maquillage plus intense, un trait de eyeliner prononcé ou du mascara recourbant (waterproof pour éviter les tâches dans nos verres).

 

  1. Misez sur vos lèvres

 

Qu’on se le dise, quand on porte des lunettes, ça vient ajouter un effet plus massif dans le haut du visage. Pour équilibrer le tout, on mise sur une belle bouche ultra colorée, tout en féminité. La couleur importe peu, laissez aller votre créativité. Pssst, selon la teinte choisie, ce sera une belle façon de venir souligner la couleur de vos yeux!

3. On essaie un eyeliner discret ou audacieux

 

Contrairement à ce que plusieurs semblent penser, ce n’est pas du tout déconseillé de porter un eyeliner bien étiré quand on porte des lunettes! En effet, le makeup artist Bobbi Brown a affirmé qu’une belle ligne de traceur noir se mariait extrêmement bien avec des lunettes.

 

Encore là, c’est primordial de bien s’ajuster à la forme de notre monture : si vous avez des montures épaisses, misez sur un trait fin et vice-versa ! Je vous ai préparé deux exemples!

Ici (sur les deux photos du haut) je porte des lunettes foncées et quand même imposantes donc j’opte pour un œil de chat plus fin et discret.

Dans le cas opposé, j’ai opté pour des verres sans montures et donc, au look ultra léger. On peut ainsi se permettre de tracer notre œil de chat plus large et même plus long!

 

 

4. Déjouer les ombres

 

C’est bien connu, quand on porte des lunettes, on doit aussi ‘dealer’ avec des jeux d’ombre dans notre visage. Pour éviter d’avoir un cerne prononcé sous les yeux, on ne lésine pas sur le cache-cernes. Les spécialistes du maquillage s’accordent pour dire qu’il faut illuminer le regard, qui va être assombri par l’ombre des lunettes ! On applique donc généreusement son anti-cernes pour créer de la lumière là où c’est nécessaire!

5. Opter pour un teint zéro défaut

 

On parlait d’ombres dans le point ci-haut et bien effectivement, quand on porte des lunettes, c’est primordial de s’assurer de ne pas avoir de zones ombragées, obscures ou imparfaites dans notre visage. On opte donc pour un teint zéro défaut, on mise sur le fond de teint, un léger contouring et une belle touche d’illuminateur pour justement, déjouer les ombres sur le haut des joues et histoire de mettre en valeur notre joli minois.

Le highlight judicieusement appliqué viendra parfaitement structurer votre visage juste en dessous de la branche de votre lunette pour ainsi, ajouter une sublime touche de lumière à votre visage!

 

Alors voilà, j’espère vous avoir inspirée et guidée lorsque viendra le temps de choisir quel maquillage faire avec telle ou telle monture!

 

Et vous, c’est quoi votre indispensable maquillage quand on porte des lunettes?

Pour plus d’infos ou pour trouver une boutique près de chez-vous, je vous invite à visiter le site web de Visique en cliquant ici : http://www.visique.com/fr

 

Merci à ma photographe collaboratrice Nathalie Godin pour les photos de moi dans l'article. Sa page Facebook est ici!

 

Bisous xox

Lucie-Rose

 

** Cette publication est commanditée par Visique Québec. En échange de cet article, j’ai reçu des bénéfices sous la forme de produits et/ou de compensations. Toutes les opinions émises dans ce billet sont les miennes.

 

Please reload