© 2018 Lucie-Rose - 

Proudly created with Wix.com

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

Suivez-moi sur les réseaux sociaux

Ma sélection d'articles pour toi!

On teste le nouveau Kia Telluride 2020!

11/11/2019

1/6
Please reload

Restons connectées

Vivez L'Italie à la Trattoria La Scala!

29/09/2017

Hello tout le monde,

 

Dimanche dernier, j'ai eu l'immense chance d'être invitée à aller participer au Souper Concert Opéra du restaurant La Scala situé sur le Boulevard René Lévesque à Québec. Que vous le sachiez, tous les mois, ce restaurant de fine cuisine italienne offre à ses clients, une soirée haute en musique, en chant et en bonne bouffe le tout, dans une ambiance typiquement italienne! J'ai testé et je suis pas mal certaine qu'après la lecture, vous aurez vous aussi envie de participer à la prochaine édition qui aura lieu en octobre. Je vous raconte ma "splendida serata italiana" ou "belle soirée italienne"!

Bon, tout d'abord, je vous parle de l'ambiance et ensuite, je vous dirai tout sur le menu que j'ai eu la chance de découvrir. Donc en fait, je dois vous dire que même si dans la vie en général, vous n'êtes pas nécessairement connaisseur d'Opéra, vous allez tout de même adorer le spectacle qui vous est offert pendant ce souper-concert mensuel. Je dis bien "spectacle" parce qu'au delà des voix incroyables des chanteurs, il y a une belle mise en scène, ces derniers se promènent à travers les tables et interagissent entre eux mais aussi avec nous pour de courtes prestations hautes en couleurs (et en notes aiguës). Il y a des mises en scène très drôles où vraiment tous les clients se mettront à rire de bon coeur! Et il y aura des moments romantiques, des moments émouvants où une chanson viendra presque vous tirer une larme. 

 

Honnêtement, je me demandais si j'allais aimé et j'ai vraiment ADORÉ la musique et les chants lors de la soirée! Il y avait bien sûr une pianiste talentueuse et on a même eu droit à un spectacle d'une jeune pianiste/chanteuse de 11 ans! 

Parlons bouffe maintenant! Les soirées Opéra de La Scala, c'est comme avoir accès à un menu digne d'une grande cuisine d'Italie, à deux pas de chez-soi. Pour votre info, lors de ces soirées, il n'y a qu'un choix de menu pour tous et ce dernier comprend 7 services!!  Pour l'édition de septembre à laquelle j'ai assisté, le thème de la soirée était "La Truffe" et donc, on en retrouvait sous toutes les formes, dans tous les plats! Il y a même un producteur de truffe, le chef Fabrizio Piombo, qui est venu directement d'Italie pour nous présenter son produit! J'ai d'ailleurs appris que c'était des chiens qui étaient maintenant utilisés pour repérer les truffes (une sorte de champignon de terre)! 

 

Mon plat coup de coeur de la soirée, c'est clairement le Raviole farçis de poireaux, champignons et ricotta, sauce crémeuse au beurre de truffe. Honnêtement, je me sentais comme chez une mama italienne! C'est de loin, l'un des meilleurs raviolis que j'ai mangé dans ma vie! 

 

J'ai aussi eu droit à un tartare de boeuf à l'huile de truffe, un potage Dubary (juste parfait), un granité aux fruits et à la vodka, une assiette dégustation composée de fleur de saumon, sauce tomate à la truffe, roulade de veau aux poivrons grillés, sauce bordelaise à la truffe, mijoté de boeuf et finalement, à une crème brûlée à l'Amarula juste incroyablement bonne (c'est mon dessert préféré)! 

Bref mes papilles ont été vraiment gâtées et je peux vous confirmer que j'ai mangé à ma faim, et même plus! Parfois on a peur que dans ce type de soirée, les plats soient minuscules; croyez-moi à La Scala, c'est tout le contraire! Les assiettes sont immenses et généreuses comme jamais. En plus, petite note peut-être "téteuse" mais pour moi, c'est important; les plats étaient chauds et les assiettes aussi, signe que le propriétaire Marc-Antoine Munoz et son chef prennent vraiment bien soin de leur clientèle! 

 

Alors voilà, pour votre info, la soirée Opéra coûte 64,95$ par personne et croyez-moi, c'est très peu cher payé pour l'expérience incroyable que vous vivrez! Mention spéciale pour l'accueil chaleureux et intimiste qui vous sera réservé! 

 

D'ailleurs, si vous avez envie de gâter une amie, vos parents, vous saurez clairement où aller à la fin du mois d'octobre (le 29 plus précisément)! J'en profite pour vous dire que c'est un événement mensuel très convoité et dont la notoriété ne cesse de grandir! Si vous voulez une place, il faut réserver rapidement pour faire partie des chanceux qui pourront vivre l'expérience La Trattoria La Scala

 

Rendez-vous sur leur site web ici: restolascala.ca

Ou sur leur page Facebook ici.

 

Ou téléphonez ici: 418-525-4545  

 

Bisous xox

Lucie-Rose

**Veuillez noter que j'ai été reçue gratuitement par ce restaurant dans le cadre de mon métier de blogueuse. Toutes les opinions émises dans ce billet demeurent les miennes et sont 100% honnêtes. 

 

Please reload