© 2018 Lucie-Rose - 

Proudly created with Wix.com

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

Suivez-moi sur les réseaux sociaux

Ma sélection d'articles pour toi!

Briser les tabous avec Lax-A-Day

10/01/2020

1/6
Please reload

Restons connectées

Weekend Festif Fleur de Lys, mes exposants coups de coeur! Partie 3

23/11/2017

Hello tout le monde! Oh la la que ça approche ce Week-end Festif à Fleur de Lys. C’est déjà en fin de semaine (les 25 et 26 novembre prochains) et ce sera votre chance d’aller découvrir de merveilleux exposants qui vous proposeront une foule d’idées cadeaux pour les Fêtes lors du Marché Emballant!

 

Je vous reviens donc aujourd’hui avec mon dernier volet sur mes exposants coups de cœur que j’ai eu la chance, en tant que blogueuse officielle de Fleur de Lys, de découvrir en avant-première! Si vous n’avez pas encore lu le premier et le deuxième article, cliquez ici et ici.

 

Aujourd’hui, je vous propose donc de découvrir deux exposants qui vous donneront assurément envie de prendre soin de vous ou de gâter vos tout-petits! On y va sans plus tarder!

Savonnerie Moi

 

Je vous le dis, en 2017, je me suis vraiment découvert une passion pour les beaux produits locaux, spécialement pour les savons et chandelles! C’est peut-être parce que, en tant que blogueuse, j’évolue tellement dans les produits de grandes chaînes, fabriqués aussi à la chaîne, que je sens que j’ai parfois besoin de me tourner vers des produits sains, naturels et faits au Québec!

 

Lorsque j’ai visité le site web de la Savonnerie Moi, je me suis tellement retrouvée dans leur philosophie! L’histoire est toute simple : le désir d’offrir des savons-maison faits à partir d’ingrédients comestibles, écologiques et naturels. Puis, un intérêt pour les savons à froid, des recherches et finalement, une entreprise bien d’ici qui se spécialise dans ce type de savons.

 

Mais qu’est-ce que ce processus? Pour obtenir un savon saponifié à froid, il faut passer par une méthode ancestrale qui permet d’obtenir un savon glycériné naturellement ce qui ne se retrouve pas dans les savons fabriqués en usine. Les savons «Moi » sont entièrement fabriqués avec des huiles végétales telles que l’olive, la noix de coco, le canola, l’avocat, le ricin, etc. On y ajoute parfois des beurres de cacao ou de karité pour davantage de propriétés exceptionnelles! Même les couleurs des savons sont issues de la nature : l’algue marine, le cacao, le charbon actif viennent donner de magnifiques teintes aux produits. Et pour les parfums, ce sont des huiles essentielles naturelles et biologiques qui confèrent aux produits, leur odeur divine! Mes coups de cœur? Le savon Mon Chouchou au Lait et Muguet et Ma Chouchoune, au Lait et à la Lavande! En plus de sentir bon, ils sont magnifiques!

Tu sais quand je vous dis qu’on est loiiiiin des produits faits à la chaîne! Ici, les savons sont soigneusement sculptés, coupés à la main et chaque produit est unique en son genre! Un cadeau qui plaira pas mal à toutes les femmes (et les hommes car il y a aussi des produits pour eux) de votre entourage.

 

Envie de vous gâter davantage? Savonnerie Moi offre aussi des produits dérivés telles que des bougies à la cire de soja que je trouve magnifique dans leur simplicité! Pourquoi le soja? J’ai été bien surprise d’apprendre tous les avantages à utiliser ce type de bougie plutôt qu’une chandelle à la paraffine.

Cette cire végétale à 100% est le résultat de l'extraction de l'huile de la fève de soja. Les bougies de soja présentent donc une douce alternative aux bougies de paraffine habituellement retrouvées sur le marché, la paraffine étant un produit extrait des résidus solides du pétrole. La cire de soja respecte l'environnement, est naturelle, renouvelable et biodégradable. En plus, les bougies de soja durent de 30 à 50% plus longtemps que les bougies de paraffine. Elles dégagent également moins de chaleur et sont, par conséquent, plus sécuritaires. On aime tellement ça!

Pas envie de vous casser le coco pour vos cadeaux des Fêtes? Je vous propose tellement d’opter pour les trios découvertes qui contiennent tous 3 savons joliment emballés dans une boîte cadeau originale. Il y a une version normale et une version qui contient trois savons à la bière! Mesdames, vos hommes vont capoter! Je peux vous dire que cette boîte sent divinement bon (comme tous les produits Savonnerie Moi d’ailleurs). Il y a même un savon qui sent la réglisse noire!

Je vous le dis, ça vaut le coup d’aller visiter le kiosque de Gisèle, la femme derrière Savonnerie Moi! Que ce soit pour des idées cadeaux d’hôtesse (ces petits savons qui sentent le ciel feront le bonheur des gens qui vous reçoivent dans le temps des fêtes) ou simplement pour vous offrir des produits locaux qui sont bons pour vous et pour la planète, vous savez maintenant où aller!

 

Vous pouvez aussi visiter le site web de Savonnerie Moi en cliquant ici : www.savonneriemoi.com

 

Trucs d’enfants

 

Vous le savez, je suis une maman gaga et j’aime vraiment les ensembles pour mes enfants! Encore une fois, à travers ce grand reportage sur les exposants qui seront présents au Marché Emballant à Fleur de Lys le week-end prochain, je me suis découvert un intérêt pour les belles entreprises locales, les mamans entrepreneures qui ont décidé de simplifier la vie des autres mamans du Québec!

C’est le cas de Mary-Jo Dorval qui possède l’entreprise Trucs d’enfants (Kid's Stuff) et qui nous propose des vêtements écolos évolutifs pour nos bébés et enfants! On nous présente donc des vêtements d’une qualité exceptionnelle qui évolueront en même temps que nos enfants et ça, en tant que maman, je peux vous dire que c’est parfaitement bien pensé!

Pour vrai, je capote littéralement sur le concept! Pour vous donner une idée, pour 40$, vous pouvez acheter une Robe nouveau-né qui servira de pochette (pataugeuse) à votre bébé naissant et de robe à votre mini, même si elle a 3 ans comme la mienne! Parle-moi d’un investissement qui en vaut la peine! Suffit de replier les manches et le tour est joué. Même chose pour les leggings, les chandails, etc. En plus, la plupart des vêtements sont unisexe et donc, ils pourront passer aisément d’en enfant à l’autre!

 

Mon premier constat en ouvrant la boîte que j’ai reçue et qui d’ailleurs, contenait aussi un ensemble pour moi, c’est la qualité du tissu qui m’a davantage frappé! Le matériel est tellement parfait, élastique et résistant que je ne serais pas surprise que les produits puissent s’utiliser sur une longue période de temps (genre pour un premier et un dernier bébé).

Mon coup de cœur? La petite robe tunique rose foncé qui est magnifique! On peut même replier facilement les manches pour la porter comme robe en été! Et pour l’hiver, il suffit de l’agencer à son legging noir préf!

 

Ma grande fille quant à elle a adoré son look (une salopette gris foncé et un chandail-tunique gris pâle), ça nous sort de notre zone de confort parce que le look est différent de ce qu’elle porte d’habitude mais je trouve vraiment que ça donne un style vraiment in! Avec le petit bonnet et beaucoup d’attitude, tout y est!

Alors voilà, je vous invite à visiter le site web de Kid's Stuff pour plus de détails sur cette belle entreprise! Ou sinon, venez la rencontrer directement au Marché Emballant! Je vous dis, la tunique est un MUST pour toutes les mamans! www.trucsdenfants.com 

 

Bisous xox

Lucie-Rose

 

**Cet article est commandité par Fleur de Lys centre commercial. En échange, j’ai reçu des compensations sous forme financière. Mon opinion demeure totalement sincère.

 

Please reload