© 2018 Lucie-Rose - 

Proudly created with Wix.com

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

Suivez-moi sur les réseaux sociaux

Ma sélection d'articles pour toi!

On teste le nouveau Kia Telluride 2020!

11/11/2019

1/6
Please reload

Restons connectées

À la découverte de Fey Montréal!

01/03/2019

Salut tout le monde,

 

Vous le savez, ma passion première depuis que je suis blogueuse, c'est de découvrir des cosmétiques de toutes sortes! Vous vous imaginez donc que lorsque la marque montréalaise Fey Montréal m'a approchée afin de tester leur gamme, n'en fallait pas plus pour piquer ma curiosité! Puisque je sais que vous êtes autant avides de découvertes cosmétiques que moi, je me suis dit que je ne pouvais passer à côté de l'occasion d'essayer ces soins bien d'ici, qui réinventent notre rituel beauté quotidien! 

Après près d'un mois de test, je suis prête à vous livrer mon verdict mais tout d'abord, je veux vous en dire plus sur l'essence de la marque Fey Montréal ainsi que sur le parcours de sa fondatrice puisque j'ai moi-même été bien captivée par son histoire. D'ailleurs, je tiens à vous mentionner déjà que si vous avez envie de découvrir ces soins après la lecture de mon article (je suis pas mal sure que oui), j'ai un beau code promotionnel pour vous! Il se trouve au bas du texte.

 

Bonne lecture! 

Fey Montréal, c'est qui, c'est quoi? En fait, l'histoire est simple et passionnante à la fois! La fondatrice de la marque, Marie France Sabini, a eu l'idée de créer sa propre marque puisqu'elle était littéralement incapable d'utiliser des soins sur sa peau depuis plus de 10 ans! En effet, toutes les crèmes ou les sérums qu'elle testait lui causait une irritation, une allergie ou même de l'acné. À ce moment, elle avait rencontré un chercheur scientifique ayant une solide expérience dans le domaine pharmaceutique, qui lui a fait tester ses formules pendant un an. Pour Marie France, les résultats furent si incroyables qu'elle s'est senti dans l'obligation d'aider toutes les personnes ayant déjà souffert d'une intolérance similaire à la sienne. De là est née l'idée de créer sa propre gamme de soins naturels et biologiques, inspirée de son propre mode de vie écologique. 

 

On ne parle pas ici d'une production de masse. Non, on parle de 4 produits clés, pensés et créés avec amour afin de cibler les besoins particuliers de notre peau, peu importe notre âge. Les voici d'ailleurs ces fameux bijoux de soins. 

Personnellement, j'ai eu la chance de tester 2 de ces sérums soit Acqua et Éclat. Je dois vous avouer qu'avec l'hiver et son temps arides, les hormones de grossesse qui me jouent des tours, ma peau avait réellement besoin d'un boost d'hydratation et d'une touche d'éclat! 

Un petit mot sur le packaging des produits. Comme vous l'avez sans doute remarqué, ils sont très épurés et modernes à la fois. Moi qui adore le mat, je peux vous dire que j'étais pas mal emballée de découvrir ces bouteilles couleur noire et or, qui clairement ne passent pas inaperçues sur le comptoir de notre salle de bain.  

 

J'ai testé chaque version pendant environ 1 semaine et demie et je peux vous dire que j'ai encore du mal à choisir laquelle est ma préférée. Côté texture, sensation, application, les deux produits se ressemblent beaucoup. Parlons d'abord de la version ÉCLAT. Il s'agit en fait d'un sérum-gel qui, grâce à une formule révolutionnaire combinant des fragments d'acide hyaluronique de différentes tailles et d'ingrédients biologiques / naturels tels que l'huile de baobab, l'extrait de thé vert et un complexe de vitamines et d'acides aminés, offre un soin complet de la peau pour une apparence rajeunie et plus en santé. Il est d'ailleurs testé par des dermatologues, est hypoallergénique et sans parfum. Pour les peaux sensibles, c'est un incontournable selon moi! On dit chez Fey qu'il vient booster le collagène et rajeunir notre peau pour un équilibre cutané parfait. J'ai vraiment aimé son effet fraîcheur à l'application et ensuite, on sent vraiment qu'il s'active commence à faire son travail! 

 

Dès la première utilisation, j'ai senti que ma peau était plus ferme! Sérieusement ça m'a impressionné. Comme si le produit apportait un effet tenseur immédiat. Puis, après environ 1 semaine, mon teint était devenu plus uniforme et éclatant. Je vous dis, avec une utilisation sur le long terme, ce produit naturel d'autant plus, est ultra prometteur selon moi! 

 

Produit: ÉCLAT Sérum Nourrissant 

Son prix: 84$ pour 30 mL

Retrouvez-le en ligne ici

Le second que j'ai testé, c'est ACQUA. Vous aurez bien compris vu son nom, qu'il s'agit d'un sérum hydratant. Encore une fois, il se présente sous forme de gel frais. Grâce à une formule révolutionnaire combinant des fragments d'acide hyaluronique de différentes tailles et d'ingrédients organiques / naturels tels que l'Aloe Vera et l'huile de graines de limnanthe (Meadowfoam), ce sérum-gel testé par des dermatologues lui aussi, possède une capacité unique à hydrater la peau en profondeur. Il procure également un effet repulpant instantané tout en lissant les ridules et en rendant la peau douce et soyeuse. On dit chez Fey qu'il est sans parfum mais perso, j'ai senti une petite odeur vraiment agréable à l'utilisation. Encore une fois, on sent que ça fonctionne quand on l'applique! L'effet fraîcheur est encore plus intense avec cette version et je dirais même qu'il dure de longues minutes. 

 

Je l'utilise autant sur le visage, le cou que le décolleté et j'ai vite remarqué que ma peau sèche s'estompait! Il faut dire que l'Aloe Vera est bien reconnue pour ses vertus hydratantes et réparatrices. Je le dis souvent aussi mais mon ingrédient jeunesse favori dans un soin, c'est l'acide hyaluronique alors avec ce sérum, je suis servie! J'ai vraiment aimé voir des résultats rapides au niveau de l'hydratation de ma peau et par le fait même, de l'atténuation de mes ridules. 

 

Produit: ACQUA Sérum Hydratant

Son prix: 84$ pour 30 mL

Retrouvez-le en ligne ici

Alors voilà, j'espère que vous avez aimé en apprendre un peu plus sur cette belle entreprise québécoise qui ne teste pas ses produits sur les animaux, qui nous propose des soins de haute qualité sans parabènes, huiles minérales, silicone, propylène glycol, butylène glycol et qui est soucieuse de l'environnement! Moi en tout cas, j'ai ADORÉ! 

 

Je vous laisse d'ailleurs mon code promo qui vous donnera 15% de rabais sur les cosmétiques FEY. Suffit d'entrer LUCIEROSE15 au checkout pour bénéficier du rabais. 

 

Le site web de FEY est ici: https://fr.feycosmetics.com

 

Bonne découverte!

xox

Lucie-Rose

 

#Commandité: Veuillez noter que cet article est commandité par FEY Cosmétiques. Toutes les opinions émises demeurent les miennes et n'engagent que moi. 

Please reload