© 2018 Lucie-Rose - 

Proudly created with Wix.com

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

Suivez-moi sur les réseaux sociaux

Ma sélection d'articles pour toi!

On teste le nouveau Kia Telluride 2020!

11/11/2019

1/6
Please reload

Restons connectées

Découvrez la Librairie Morency à Fleur de Lys centre commercial!

12/09/2017

Allô mes chéries,

 

Si vous me suivez dans mes insta stories (@lucierosel), vous savez sans doute déjà que dimanche dernier, je suis allée faire mon tour à la Librairie Morency située dans le centre commercial Fleur de Lys à Québec. J'y suis allée pour rencontrer les auteures du livre Famille futée 3, Alexandra Diaz et Geneviève O'Gleman mais aussi, pour découvrir tout ce que cette magnifique (et immense) librairie a à offrir! 

 

Honnêtement, je suis tombée sous le charme de l'endroit, de la gentillesse des employés et j'ai eu envie de vous raconter le tout dans cet article! Que vous soyez adeptes de lecture, de magazines, de revues spécialisées, de jeux de société, de romans ou même de cuisine, vous trouverez certainement votre compte dans cet article!

 

Bonne découverte!

Parlons d'abord de l'événement qui m'amenait à visiter la Librairie Morency. Comme je le disais dans mon intro, j'ai été invitée à aller rencontrer les deux femmes derrière les livres (et l'émission de télé) Famille futée, soit l'animatrice Alexandra Diaz et la nutritionniste Geneviève O'Gleman. Quand on m'a parlé d'aller les rencontrer, je vous avoue que j'étais bien fébrile car en tant que maman, je peux vous dire que je dévore littéralement leur émission de télé Cuisine Futée Parents Pressés. Bref, j'ai sauté sur l'occasion d'aller faire autographier mon livre, le petit dernier lancé par les filles, et au passage, me faire prendre en photo avec ces deux femmes entrepreneures que j'admire! 

Le plus cool dans tout ça, c'est que ce n'est pas seulement moi qui a pu les rencontrer mais bien tous les gens présents! En fait, leur passage à la Librairie Morency s'inscrivait dans la tournée Futée et donc, une bonne soixantaine de personnes ont aussi pu les rencontrer! Honnêtement, ça valait le déplacement car elles ont des personnalités extraordinaires! J'ai adoré mon expérience!

 

Pour me remettre un peu de mes émotions et pour m'imprégner pleinement de l'expérience de cette libraire unique en son genre, je suis allée me prendre un bon matcha latté chaud, directement sur les lieux parce que oui oui, il y a un comptoir Van Houtte dans la librairie! Imaginez le bonheur! En plus, il y a une magnifique mezzanine où on peut lire nos livres tout en sirotant un bon latté chaud. Il y a même des gâteaux et brioches pour les plus gourmands...(salut)! 

Saviez-vous que cela fait plus de 5 ans que les adeptes de lecture peuvent se rendre à la Librairie indépendante Morency qui se trouve dans le centre commercial Fleur de Lys. Je vous avoue que même moi, je pensais que c'était le genre d'endroit où l'on ne pouvait se procurer que des livres...Je ne pouvais pas avoir plus tort! Après avoir bu ma boisson chaude, je suis allée explorer et j'ai constaté à quel point cette librairie immense offre une grande variété de produits différents et ce, pour toute la famille! 

Pour vous en énumérer quelques uns, il y a un coin papeterie où on peut s'acheter les plus beaux cahiers et agendas, un coin pour les enfants où on trouve non seulement des livres mais aussi des jeux d'apprentissage, des jeux de société, des casse-têtes, des peluches, des veilleuses et j'en passe! J'ai été tellement surprise de tomber sur un mur complet de mes casse-têtes préfs pour mes enfants et qui, je vous l'avoue, sont assez difficiles à trouver à Québec! Ce qu'ils ont de différents? La marque Djeco classe ses casse-têtes par âge et surtout, les morceaux sont robustes comme jamais (enfants proof comme j'aime dire)! Bref, je n'ai pas pu résister et j'en ai acheté deux! 

Et parce que je suis une bonne blonde, je suis aussi allée faire mon tour dans la section des magazines automobiles, au plus grand bonheur de mon chum qui ne s'attendait pas à ce que je lui apporte une petite surprise! Honnêtement, si vous cherchez une idée cadeau pour quelqu'un de votre entourage, c'est clairement là que vous la trouverez! Je suis d'ailleurs tombée en amour avec une belle tasse style vintage et le livre de Sushi à la maison de Geneviève Everell que je vais assurément aller me procurer bientôt ou bien que je mettrai dans ma wishlist de Noël! 

 

Alors voilà, si vous avez un petit moment libre pendant la semaine ou la fin de semaine, vous saurez désormais à quel endroit aller prendre votre café en feuilletant un livre! Vous n'aurez même pas besoin de chuchoter! hihi!

J'y retourne assurément avec mes filles et mon conjoint très bientôt! Pssst, vous allez voir, les conseillères/vendeuses sont ultra bien formées pour vous aider à trouver exactement ce que vous recherchez et plus encore! Vous repartirez assurément les bras remplis de belles trouvailles! 

 

Bisous xox

Lucie-Rose

**Cette publication est commanditée par Fleur de Lys centre commercial. En échange de cet article, j’ai reçu des bénéfices sous la forme de produits et compensations. Toutes les opinions émises dans ce billet sont les miennes.

 

***Crédit photos pour certaines photos dans cet article: Marc-Éric Ballargeon, LesFestifs.com

 

Please reload