© 2018 Lucie-Rose - 

Proudly created with Wix.com

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

Suivez-moi sur les réseaux sociaux

Ma sélection d'articles pour toi!

On teste le nouveau Kia Telluride 2020!

11/11/2019

1/6
Please reload

Restons connectées

L'Hôtel de Glace ou comment impressionner toute la famille!

09/02/2018

Salut tout le monde,

 

Si vous me suivez sur Instagram (@lucierosel), vous savez sans doute que lundi dernier, j'ai eu la chance d'aller visiter le fabuleux Hôtel de Glace situé cette année, au Village Vacances Valcartier, à 20 minutes de Québec! C'est la deuxième fois en quelques années que je le visite et je peux vous dire qu'à chaque fois, c'est un émerveillement total pour moi! Cette fois, j'ai pu partager l'expérience avec mes filles et je vous confirme que l'émerveillement était tout autant au rendez-vous! 

 

D'ailleurs, saviez-vous que c'est la première fois que l'Hôtel de Glace ouvre ses portes avant Noël! Merci à dame nature (ou pas si vous n'aimez pas le froid) mais grâce aux températures froides qui se sont installées très tôt cet hiver, l'établissement a pu ouvrir ses portes le 23 décembre dernier, au plus grand bonheur des quelques 150 000 visiteurs qui s'y rendent chaque année! 

Donc lundi passé, il faisait tellement beau que j'ai eu envie d'aller découvrir l'architecture magnifique de ce monument qui compte un hôtel de 45 chambres dans lesquelles vous pouvez dormir, une chapelle, un bar, etc! Bon je parle de la température extérieure mais en fait, j'ai appris que peu importe le temps qu'il fait dehors (même s'il fait -30), il fait toujours -5 à l'intérieur de l'hôtel! 

Ce qui est génial en plus c'est que même si vous avez déjà visité les éditions précédentes, vous allez vivre de nouveau une expérience différente puisque la thématique change annuellement! Cette année, le thème est le cirque, au plus grand bonheur de mes enfants qui se sont émerveillés devant les sculptures de glace à l'image des hommes forts ou le carrousel de chevaux sculpté dans la neige! 

Autre fait intéressant, saviez-vous que pour construire l'Hôtel de Glace, ça prend 50 constructeurs qui travaillent pendant 6 semaines! Après la construction, c'est 15 sculpteurs qui prennent la relève et assurent le travail de finition en lien avec la thématique (soit le cirque cette année). C'est aussi 500 tonnes de glace et 30 000 tonnes de neige qui sont utilisées pour construire ce majestueux endroit! 

 

Il y a aussi un travail d'entretien quotidien comme le brossage des planchers pour qu'ils restent lisses (c'est quand même de la neige et il circule un bon paquet de gens chaque jour sur ce "plancher"). Et bien sûr, les gens touchent les sculptures alors il y a un petit entretien à faire de ce côté aussi bien sûr afin que tout reste beau longtemps! 

Et pour les craintifs, sachez que l'hôtel est ULTRA sécuritaire! Il a été construit sous le modèle "gothique" comme les églises et donc, tout est pensé pour que la structure soit la plus solide qui soit!  

 

Maintenant j'ai envie de vous parler des moments forts de chacun! Pour mes filles, le gros hit du "château d'Elsa la reine des neiges" comme elles ont décidé de rebaptiser l'Hôtel de Glace, c'est sans contredit la fameuse glissade de glace qui se trouve dans le hall principal de l'hôtel! Honnêtement, je pense qu'elles ont glissé à au moins 15 reprises et chaque fois, elles avaient le plus grand des sourires collé au visage! J'ai adoré les voir s'amuser autant. 

Pour les adultes, le moment fort de l'Hôtel c'est les DRINKS! haha! Bon en fait je ne bois pas beaucoup d'alcool alors j'ai plutôt opté pour un réduit d'eau d'érable qui m'a été servi dans....un verre en glace! Mes filles quant à elles ont bu du jus de pomme (aussi dans un verre en glace que j'ai du ramener chez-moi haha). Oui oui, vous pouvez repartir avec vos verres! Sur la photo, le verre coloré c'est un drink à base d'épinette (ce n'est pas moi qui l'a bu, je l'ai emprunté pour la photo). 

 

Si vous avez envie de vivre l'expérience complète, je vous conseille tellement de vous louer une chambre pour une nuit! C'est clairement quelque chose que je veux vivre une fois dans ma vie, peut-être quand même filles seront plus grandes. En plus, il y a un magnifique quartier de spas pour vous réchauffer et la nuitée vient avec tout le nécessaire pour dormir confortablement (un matelas bien sûr mais aussi un sac de couchage -20 ainsi que des petites couvertures et une procédure bien spécifique pour passer la meilleure nuit de sommeil possible). 

Alors voilà, prochaine fois, je vais visiter le Bora Parc (que je n'ai jamais visité encore) avec mes filles qui adorent l'eau et la baignade!  Quand il y a tout au même endroit pour passer des moments inoubliables, c'est encore mieux!

 

Je vous laisse sur une petite photo de famille et si vous voulez plus de détails sur l'Hôtel de Glace, je vous invite à visiter son site web en cliquant ici

Bisous xox

Lucie-Rose 

 

Please reload