© 2018 Lucie-Rose - 

Proudly created with Wix.com

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

Suivez-moi sur les réseaux sociaux

Ma sélection d'articles pour toi!

Briser les tabous avec Lax-A-Day

10/01/2020

1/6
Please reload

Restons connectées

Un menu gastronomique 3 services à 40$ dans le cadre de Québec Exquis!

19/04/2017

Allo les filles,

 

Si vous me suivez sur Instagram (@lucierosel), vous savez qu'hier soir, j'ai eu la chance d'aller essayer le menu Québec Exquis dans le cadre du festival du même nom qui se déroule du 18 au 30 avril sous le thème "Découvre les vins du Languedoc". Québec Exquis, c'est le plus important festival gourmand dans la ville de Québec et ça regroupe 22 chefs restaurateurs de renom, qui s'associent à 22 producteurs agroalimentaires d'exception afin de créer des menus trois services abordables et savoureux. 

Entre d'autres mots, c'est l'occasion idéale  d'aller découvrir des menus gourmets de grands restaurants à 20$ le midi et 40$ (ou 50$) le soir! Non mais, une entrée, un plat principal et un dessert à ce prix-là, c'est assez fou! 

 

Donc la semaine dernière, une agence de marketing de Québec m'a proposé de me jumeler au hasard à un des 22 restaurants participants afin d'aller découvrir le menu Québec Exquis de ce dernier. J'ai été jumelée avec Le Clocher Penché, un restaurant dont j'avais entendu beaucoup d'éloges mais que je n'avais jamais eu la chance de visiter. Moi et mon chum on s'est donc rendus sur place mardi soir et je dois vous dire qu'on est immédiatement tombés en amour avec le décor du restaurant! 

Vous imaginez ma face quand j'ai vu que les tables étaient blanches en plus! Bon, seulement les blogueuses pourront me comprendre sur cette phrase là (histoire de ne pas briser le thème blanc de mon fil instagram). Au delà de tout ça, on a apprécié l'accueil chaleureux et l'ambiance tout de même décontracte quoi que distinguée du restaurant. 

 

On a donc reçu une petite carte qui décrivait le menu Québec Exquis.  Pour votre info, c'est un menu différent dans chaque restaurant participant et le prix comprend l'entrée, le plat principal et le dessert. Le menu du Clocher Penché est 40$ en soirée et honnêtement, ça vaut TELLEMENT la peine d'aller y goûter! 

 

L'entrée. En plus d'être belle, elle était bonne et ultra généreuse! On dirait que le restaurant savait que je suis gaspésienne! C'est de la truite fumée à l'huile d'herbes, des crevettes de Matane, oeufs de truite, bonite, fenouil, gelée de soja et concombre. Parle-moi de fraîcheur dans l'assiette! J'ai adoré cette entrée et même que mon chum est venu piger dans la mienne tellement il l'aimait! C'est pas juste une affaire de fille les petites assiettes fraîcheur! 

Ensuite, le plat de résistance, mon préféré de tous, le poisson saisi (omble de chevalier), salsifis en croûte de saumon fumé et d'oeufs séchés. pommes de terre au babeurre, radis blancs et algues de la Gaspésie (tsé quand je vous disais que ce resto et moi étions pré-destinés)! Le salsifis à volé la vedette dans mon assiette! C'est une racine de plante et de la servir en croûte de saumon fumé comme ça, c'était un vrai bonheur! Que dire aussi de la fraîcheur du poisson! Une assiette tellement impeccable en tout points que j'en ai mangé jusqu'à la dernière miette. 

Finalement, le troisième service, c'est le dessert. On nous a servi une tartelette au chocolat noir Cacao Barry 65% à la prune et au yogourt fumé. Oui oui, vous avez bien lu, fumé! Bon là, je vous fais une révélation, c'est sans doute l'un des meilleurs desserts que j'ai mangé dans ma vie! Mon chum a capoté et il me parle déjà de retourner en manger. Moi j'aime le chocolat mais je vous avoue que le mot "fumé" me faisait un peu peur et au contraire, c'était que du bonheur, tout en délicatesse! La tartelette était à tomber, onctueuse comme jamais et les prunes étaient croquantes à souhait! Bref, juste vas-y, tu vas tout comprendre. 

Donc voilà, ces trois plats pour 40$, avoue que c'est presque trop beau pour être vrai! Ce fût toute une expérience gastronomique pour nous et en plus, les quantités étaient ultra généreuses. Il faut faire vite pour en profiter par contre, ça se déroule maintenant et jusqu'au 30 avril seulement, chez Le Clocher Penché sur Saint-Joseph Est à Québec. 

 

Comme je vous disais au début de l'article, il y a 21 autres restaurants participants et vous pouvez découvrir leur menu ici: http://www.quebecexquis.com/

 

Je tiens encore une fois à remercier le Clocher Penché de nous avoir si bien reçus et clairement, on va y retourner! Leur site web est ici: http://www.clocherpenche.ca/

 

Bisous xox 

Lucie-Rose

 

Please reload