© 2018 Lucie-Rose - 

Proudly created with Wix.com

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

Suivez-moi sur les réseaux sociaux

Ma sélection d'articles pour toi!

Briser les tabous avec Lax-A-Day

10/01/2020

1/6
Please reload

Restons connectées

L'oxygène en flacon et le pouvoir des algues avec Biotherm Skin Oxygen!

12/01/2018

Salut tout le monde,

 

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous aurez certainement remarqué qu'au cours des derniers mois, j'ai eu la chance de découvrir la plus récente gamme lancée par Biotherm et qui s'appelle Skin Oxygen! On la reconnaît facilement à ses flacons verts et je peux vous dire qu'elle est merveilleuse et porte très bien son nom. 

 

Si vous ne le saviez pas encore, j'adore la marque Biotherm car je trouve qu'elle nous propose de beaux produits novateurs et de qualité pour notre routine de soins. Cette nouvelle gamme ne fait pas exception à la règle et m'a rapidement séduite! D'ailleurs, je tiens à vous dire dès le départ qu'elle est sans parabène ni huiles minérales! Je vous en dis davantage sans plus tarder! 

Donc en fait, cette gamme qui comprend 4 produits est spécialement formulée pour aider notre peau à se détoxifier et combattre les effets de la pollution. Son ingrédient puissant? Le Chlorella, une micro-algue d'eau douce qui est la plus concentrée en chlorophylle (d'où la couleur verte des produits). Cette algue est aussi appelée "the breathing algae" ou l'algue qui respire puisqu'elle est capable d'oxygéner et de détoxifier l'environnement de façon incroyablement efficace.

 

Biotherm a su capturer les effets de cette algue magique pour les transposer dans la gamme Skin Oxygen! On dit qu'en 7 jours, le teint terne est disparu, les imperfections sont grandement réduites et la peau huileuse est éradiquée. 

 

Si vous connaissez un peu la marque, ce n'est d'ailleurs pas le premier produit Biotherm dans lequel on retrouve la puissance des algues. On pense à Life Plankton ou au masque de nuit Aquasource Everplump qui contient des algues fluorescentes! Je vous l'avais d'ailleurs présenté ici

Comme je vous disais plus haut, la gamme Skin Oxygen cible les besoins de la peau affectée par la pollution. C'est bien beau dit comme ça mais je suis sûre que vous vous demandez (en tout cas moi je m'étais posé la question) quels sont les impacts réels de la pollution sur notre peau? 

 

Biotherm a fait des recherches pendant 15 ans sur plus de 2000 femmes vivants dans les lieux plus ou moins pollués, pour découvrir quels étaient les réels dommages de la pollution grandissante sur la peau d'une femme et voici les 6 éléments qui ont été ciblés. 

 

-Pores dilatés

-Surproduction d'huile

-Vieillissement accéléré

-Apparition de taches brunes 

-Fragilité de la peau

-Peau plus rugueuse

 

Avouez qu'on ne veux pas ça, peu importe notre âge! C'est donc là qu'entre en jeu cette merveilleuse gamme oxygénante! Ceci étant dit, je suis certaine qu'après toutes ces explications, vous avez maintenant bien bien hâte de connaître mon avis sur la gamme et de savoir quels sont mes produits coups de coeur! 

Donc pour débuter ma routine anti-pollution, je commence avec le Gel fondant moussant dépolluant total qui convient à tous les types de peaux (c'est le tube blanc sur la photo ci-haut). Je l'aime d'amour!!! Bon il faut que je vous dise d'emblée que j'adore nettoyer mon visage avec un produit qui mousse beaucoup et c'est réellement ce que m'offre celui-ci. Il est bien sûr enrichi d'extraits d'algues de Chlorelle et vient éliminer le maquillage, les impuretés afin de combattre la peau terne. Notre visage est propre, frais et on sent vraiment l'effet oxygénant! Perso, je l'utilise avec mon éponge konjac pour une mini-exfoliation en douceur en même temps.  C'est un BIJOU de nettoyant à s'offrir! 

 

Produit: Skin Oxygen Gel fondant moussant dépolluant total de Biotherm

Son prix: 26$ pour 150 mL

 

Deuxième étape de ma routine Biotherm, la Lotion oxygénante qui se veut l'élément vedette de la gamme Skin Oxygen. Bon je ne dis pas que c'est ma préférée parce que moi, même si j'adore les cosmétiques, j'aime quand même garder ma routine simple et ne pas y ajouter trop d'étapes. Par contre, si vous voulez acheter juste le nettoyant et cette lotion légère, c'est une super idée (juste achetez pas les 4, ce n'est pas nécessaire selon moi). Bref, ce produit star est, tenez vous bien, composé à 99% d'ingrédients d'origine naturelle ce que je trouve très impressionnant! Il s'agit vraiment d'une lotion sous forme ultra liquide, quasi comme de l'eau, que l'on utilise après le nettoyage pour oxygéner, clarifier la peau, resserrer les pores et diminuer la production de sébum. On doit l'appliquer avec un tampon parce que comme je vous disais, c'est liquide comme de l'eau. J'adore l'effet mais je préfère de loin utiliser un gel ou sérum classique! Mon avis sincère ici. Par contre, là où ça devient plus intéressant de l'acheter, c'est si vous voulez essayer les bienfaits de la gamme sans investir un plus gros montant pour le sérum ou le gel. C'est donc une belle alternative car son prix est très raisonnable! 

 

Produit: Skin Oxygen Lotion oxygénante de Biotherm

Son prix: 26$ pour 200 mL

Parlons de ces soins justement! Donc après le nettoyage et la lotion légère, on passe au Sérum antioxydant réparateur de dommages urbains visibles. C'est un sérum puissant et très concentré qui vient aider la peau à renforcer ses barrières protectrices et réparer les dommages causés par les agressions environnementales. La peau devient vite plus douce, plus lumineuse et radieuse! C'est un sérum vraiment parfait en tout point; sa texture est légère, il est vite absorbé et laisse un effet immédiat de fraîcheur et d'hydratation! 

 

Produit: Skin Oxygen Sérum antioxydant de Biotherm

Son prix: 58$ pour 30 mL

 

Puis finalement, l'un de mes préfs dans cette gamme, c'est le Cooling Gel qui vient hydrater la peau de façon délicate et tout en fraîcheur! Il porte bien son nom car on sent tout de suite l'effet froid sur notre peau, comme si le gel pénétrait et agissait immédiatement. Il vient créer une ultime barrière de protection pour protéger notre peau pendant 24 heures contre les agressions et les micro-particules de pollution. Ma peau mixte en raffole (et moi aussi tsé). Il est recommandé pour les peaux normales à grasses puis s'applique autant sur le visage que le cou. 

 

Produit: Skin Oxygen Cooling Gel de Biotherm

Son prix: 60$ pour 50 mL

J'ai maintenant envie de vous glisser un mot sur la fragrance de la gamme qui est tout simplement incroyable! On la décrit chez Biotherm comme fraîche, verte, moderne et lumineuse. Cette odeur que l'on retrouve dans les 4 produits est inspirée d'une évasion aux lacs de montagnes, comme une bouffée de fraîcheur en pleine nature! Une fraîcheur aquatique qui se mêle aux notes pures de l'eau de citron, de thé blanc et d'essences florales! Oui oui, vous pouvez vous imaginez le bonheur que j'éprouve à chaque fois que j'ouvre un de ces flacons! 

 

En terminant, j'ai appris que cette gamme fait partie des Water Lovers de Biotherm, une campagne menée par la marque et visant à réduire son empreinte d'utilisation d'eau mais aussi à protéger les océans. Donc par exemple, le nettoyant est 95% biodégradable, la lotion oxygénante est à 99% d'ingrédients d'origine naturelle, le sérum est à 84% naturel et le gel-crème est quant à lui, à 85% naturel! Et bien sûr, comme je le disais en début d'article, toute la gamme est sans parabène ou huiles minérales. 

 

Bref, j'ai eu un GROS coup de coeur pour Skin Oxygen et je ne lui trouve honnêtement aucun défaut! Je trouve que c'est facile de piger dans ces produits pour sélectionner ceux qui nous conviennent le mieux et d'en tirer un maximum de bénéfices! Mes deux produits MUST? Le nettoyant et le gel cooling. Ils vont clairement faire partie de ma routine encore longtemps. Ma peau est tellement plus lumineuse, hydratée et à cessée de tirailler! 

 

Pour vous procurer ces produits, rendez-vous au Biotherm.ca ou chez Sephora, Pharmaprix, Uniprix et Jean Coutu

 

Bisous bisous

Lucie-Rose

#Gifted: Veuillez noter que ces produits m'ont été offerts gratuitement dans le cadre de mon métier de blogueuse. Mon avis demeure sincère et les opinions émises dans cet article sont les miennes. 

Please reload