© 2018 Lucie-Rose - 

Proudly created with Wix.com

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

Suivez-moi sur les réseaux sociaux

Ma sélection d'articles pour toi!

Briser les tabous avec Lax-A-Day

10/01/2020

1/6
Please reload

Restons connectées

Il était une fois, un weekend féérique à Québec!

10/12/2019

Hello mes amis! 

 

Si vous me suivez sur instagram, vous avez certainement pu voir que le weekend dernier, ma famille et moi avons été invités pour un weekend complètement féérique à Québec! Je pense que le temps des fêtes est l'occasion toute désignée pour s'arrêter un peu et prendre le temps de profiter pleinement de la famille. Et on réalise qu'on a pas besoin de s'exiler bien loin pour se mettre dans l'ambiance des fêtes et décrocher, l'espace de 2 petites journées! 

 

Il était une fois, notre petit conte de fée qui se déroule en 4 parties, plus magique l'une que l'autre! Alors zoom sur notre charmante petite escapade en famille à Québec au Fairmont Château Frontenac! 

 

1. La féérie de Noël au Parc Frima!

 

Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais l'été dernier, nous sommes allés visiter le Woodoliparc qui se situe à Scott en Beauce, vraiment tout près de Québec. Il s'agit en fait d'un parc d'attraction récréotouristique qui nous propose 2 thématiques soit les dinosaures en été et....Frima, la magie de Noël en hiver!

Depuis le 23 novembre dernier, les visiteurs peuvent donc retrouver leur coeur d'enfant l'espace d'un après-midi! Un décor magnifique, un parcours animé par des gentils lutins et surtout, au plus grand bonheur des enfants, le VRAI Père-Noël dans sa maison! Même que Mère-Noël nous accueille avec des biscuits chauds aux pépites de chocolat! Vous dire à quel point mes enfants ont ADORÉ! Même moi qui ne suis pas la plus grande fan de neige au monde, je me suis surprise à être totalement emballée par le parcours proposé! J'ai d'ailleurs escaladé un tube me menant à une grosse glissade! 

On se met un bon ensemble d'hiver et on pars à l'aventure signée Frima! On a particulièrement apprécié le fait que le parcours soit accessible en poussette! Vraiment idéal pour les parents. Et si on veut se réchauffer, pas de souci, il y a un grand espace où on peut profiter d'un bon chocolat chaud à l'intérieur. Mais sinon, il y a aussi des feux à l'extérieur pour se réchauffer, un espace gourmand où ça sent bon les beignes et surtout, plein de petites maisonnettes où grimper afin de dépenser l'énergie des enfants! Coup de coeur pour la mission qui est proposée aux familles à leur arrivée. On doit en fait repérer les 6 lutins assis sur des cadeaux, étamper notre carte et quand on a les 6 étampes, on fait valider le tout au bureau de poste pour obtenir notre diplôme de grand chasseur de lutin! 

La thématique Frima est offerte jusqu'au 31 décembre alors faites vite pour aller en profiter avec vos minis! Émerveillement plus que garanti! Un petit conseil; réservez vos billets en ligne pour éviter la file d'attente à l'arrivée! 

 

Pour connaître les horaires de Frima par Woodoliparc, visitez leur site web en cliquant ici.

 

2. Le dodo princier dans un château!

 

Après un bel après-midi dehors, on avait bien hâte de découvrir notre chambre au Fairmont Frontenac. Bon, je l'avoue avec un peu de honte, à 30 ans, c'était ma première fois au Château...Je n'ai pas été déçue, loin de là. Le temps des fêtes, c'est tellement LE bon moment pour aller découvrir cet établissement phare de la ville de Québec! L'allée décorée de sapins, l'ambiance festive, la magie des Fêtes étaient tous au rendez-vous!

Et que dire de notre surprise monumentale quand nous avons appris que nous allions dormir dans....croyez-le ou non, LA plus grande suite du Fairmont! WHAT? Je vous dit, quand nous avons découvert la suite Trudeau Trudeau, mon chum et moi on courait partout pour découvrir tous les espaces de cette suite qui en fait, est plus grande que notre maison! HAHA! Je manque de mots pour vous décrire notre sentiment quand nous avons poussé la porte de la suite...

Et encore aujourd'hui, je ne réalise pas que nous avons dormi dans ce bel endroit! Il y avait 2 grandes chambres, deux grandes salles de bain, une salle à manger, une cuisine, un salon ET, un grand bureau ovale qui donnait directement sur le fleuve et sur la terrasse Dufferin! La vue était MAGIQUE! Je ne pense pas que nous allons revivre ça un jour alors on a pris beaucoup beaucoup de photos. 

Après s'être remis de nos émotions et avant le dodo, les enfants eux, avaient bien hâte d'aller faire une saucette dans la piscine de l'hôtel. Charmant endroit, des heures d'ouverture vraiment bien pour les familles, bref, c'est selon moi, un choix particulièrement intéressant pour se dépayser un peu en restant dans les environs! Coup de coeur pour la petite piscine peu profonde pour les enfants, située sur le côté de la grande piscine! Oh et de notre belle grande salle à diner où nous avons profité d'un bon souper gastronomique en famille! Je pense que je vais rêver de mon assiette de pétoncles avec polenta et asperges pendant des années! C'était divin!

Pour réserver votre escapade des fêtes au Fairmont Le Château Frontenac, c'est par ici!

 

Pssst, on a tellement été impressionnés par le bain si immense de la grande salle de bain qu'on a décidé de le tester à 5 et ça marche! Haha! Même que mon chum aurait pu nous rejoindre! C'est de loin, la plus grande baignoire que j'ai vu de ma vie!

 

3. Le déjeuner des rois au Fairmont Le Château Frontenac!

 

Vous le savez, je suis une foodie dans l'âme et donc, j'avais bien hâte de découvrir le déjeuner au Fairmont Château Frontenac! Mon chum aussi...On avait eu un avant-goût cet été avec les fameux Brunchs d'été du restaurant Place Dufferin et l'expérience avait été épique! Nos attentes étaient donc élevées et l'hôtel les a surpassées!

Des aliments frais, une grande variété de produits offerts, bref, il demeure encore indetrôné dans notre palmarès des meilleurs déjeuners à l'hôtel! Coup de coeur pour le plat signature: le steak de bacon à l'érable! Oh et que dire des crêpes au sirop d'érable...Du saumon fumé, des charcuteries, des pâtisseries, etc etc etc! 

 

 

4. La détente digne d'une princesse avec Amerispa

 

Avant notre départ, j'ai eu l'immense chance d'être invitée par Amerispa pour recevoir un massage signature aux huiles précieuses, histoire de bien terminer ma petite escapade féérique! Je suis fan de massages dans la vie mais étant maman de 4 enfants de moins de 7 ans, disons que je m'offre rarement ce petit luxe, surtout par manque de temps. Quand on m'a proposé un massage de 50 minutes alors que mes enfants resteraient tout près avec leur papa, je me suis dit "pourquoi pas"! Pour votre information, dans les hôtels Fairmont du Québec, il y a des espaces Moment Spa, appellation exclusives des centres opérés par Amerispa. Quand vous séjournez dans un des hôtels Fairmont, vous pouvez donc bonifier votre séjour en ajoutant différents soins pour vous!

D'ailleurs, pour le temps des fêtes, il y a divers forfaits vraiment intéressants tels que "Féérie des Sens" et "Le Noël Classique" qui sont en fait des ensembles de soins offerts à prix réduits! Par exemple, pour Le Noël Classique, il vous en coûtera 192$ alors qu'il vaut 420$! On parle d'un forfait qui comprend un massage de détente aux huiles aromatiques, un enveloppement Jardin d’eau, un soin du visage Essentiel, un accès aux plans d’eau et un rabais de 25$ sur vos prochains soins Amerispa à prix réguliers. 

 

C'est donc vraiment le bon moment pour bénéficier de ces forfaits offerts jusqu'au 24 décembre! Visitez le momentspa.ca pour les détails. Perso, j'ai ADORÉ mon massage avec de l'huile de bambou qui a des propriétés régénérantes! La thérapeute a aussi insisté sur mes épaules pour délier un peu mes muscles tendus et je me sentais comme neuve après mon massage. Bref, à refaire assurément!

Je termine notre conte de Noël en vous disant...Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants! ;)

 

Je remercie l'équipe Brouillard, Fairmont Le Château Frontenac, Amerispa et Woodoliparc pour l'accueil! 

 

Bisous xox

Lucie-Rose

 

#Invitation média: Nous avons été accueillis gratuitement en échange de notre avis. Toutes les opinions émises demeurent les miennes et n'engagent que moi. 

Please reload